Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 darling et soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

darling et soleil Empty
MessageSujet: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:21

Salut,
Alors au risque de relancer un vieu débat sur la culture des darlings à l'ombre ou au soleil, je vous fais parvenir une observation.
Le mien est dehors dans un pot avec 70% de tourbe et 30% de sable et avec un surfaçage de sphaigne. Il était dans un premier temps au soleil jusqu'à 14h environ: il commençait à me préparer une nouvelle urne qu'on devinait. Ensuite, je l'ai mis avec les pings mexs qui doivent être à l'ombre vers 10h30: la nouvelle urne a très vite poussé et d'emblé il m'en a fait une deuxième (tout ça en 48h alors que ça faisait deux semaines qu'il préparait ça nouvelle urne).
Moralité: les darlings aiment l'ombre. Laughing On le savait déjà mais ça confirme.
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:25

c est pas plosible ton explication egan
met une sarra et a lombre et l autre au soleil et tu verras la difference
celle a l ombre feras 40 cm de plus de que celle au soleil mais moins colorées que celle ci qui seras d eplus petite taille
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:31

Je parle juste des darlings. Je constate sur mon pieds qu'il pousse beaucoup mieu à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:01

je viens de recevoir 3 pieds de darlingtonia (+1 bouture que j'ai faite directement^^) mis à l'ombre à l'intérieur avec hygro 100% et ca pousse du feu de Dieu!!!


La bouture à prise en 5 jours aprs avoir passé 1 semaine par la poste Wink

même les capensis vont pas si vite Smile

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:30

Le mien n'a encore donné aucun signe de reprise. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:27

le miens reprend et va faire ses première urnes chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 0:24

le mien prépare sa troisième urne drunken

la première qu'il a sortit faisait presque le double de la taille de celle de l'année dernière cheers
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:05

Quelles conditions lumineuses pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:24

darling a l'ombre ,grande urnes vertes ,darling au soleil ,petites urnes rouges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:16

et bien il est a l'ombre, mais j'ai bien envie de le mettre au soleil si je lui trouve une petite place Wink tout en redoutant qu'il brule (ce serait soleil de 13h a 18h je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:21

greg une place a mi ombre est le bon compromis non Rolling Eyes comme ca tu auras de beaux pieges de bonne taille et colorées quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





darling et soleil Empty
MessageSujet: Re: darling et soleil   darling et soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
darling et soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darling à lulu
» Le reveil de darling
» voila mon petit darling
» darling othelo
» cherche darling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: