Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des feuilles plus grosses que les tubes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:13

Bonjour tout le monde Very Happy

Depuis que j'ai coupé les tiges sèches de mes sarracenias au printemps, d'autres ont poussé mais d'une façon un peu bizarre : les feuilles sont plus grosses que les tubes :

Des feuilles plus grosses que les tubes 1214561209



Des feuilles plus grosses que les tubes 1214561044


Elles sont dehors, un peu abritées par d'autres plantes et beaucoup d'eau dans la soucoupe juste dessous. Le substrat est bon : sable + tourbe blonde. Peut être que c'est normal mais ça m'intrigue légèrement Razz

Merci d'avance pour vos réponses Des feuilles plus grosses que les tubes Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:18

ce sont des phyllodes qui resultent d'un manque de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:32

Sapphire a écrit:

Depuis que j'ai coupé les tiges sèches de mes sarracenias au printemps, d'autres ont poussé mais d'une façon un peu bizarre : les feuilles sont plus grosses que les tubes

Salut,

Attention à ne pas confondre feuille et tige: les tiges des Sarracenia sont les rhizome. Les feuilles sont les pièges dans leur totalité, et pas seulement le bout.

Sapphire a écrit:

Elles sont dehors, un peu abritées par d'autres plantes

Ces plantes doivent être placées impérativement en plein soleil, sinon elles s'étiolent.

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:38

pour le substrat et l eau change rien,mais comme l as dit la degaine plein soleil pour elle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:34

D'accord, merci beaucoup !

(Si j'ai bien compris, ce sont les rhizomes qui sont trop grands dans mon cas? Embarassed )


Dernière édition par Sapphire le Ven 27 Juin 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:45

nan les phyllodes..

phyllodes et pièges sont en fait des feuilles... le rhizome c'est souterrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:05

cookie_b a écrit:
nan les phyllodes..

phyllodes et pièges sont en fait des feuilles... le rhizome c'est souterrain

Embarassed Embarassed merci j'avoues avoir du mal avec l'anatomie des plantes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des feuilles plus grosses que les tubes Empty
MessageSujet: Re: Des feuilles plus grosses que les tubes   Des feuilles plus grosses que les tubes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des feuilles plus grosses que les tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plus grosses dionées
» Tubes
» Tubes
» Tubes
» Un peu de tubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: