Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes urnes sont mangés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:17

Evil or Very Mad tout est dans le titre, j'ai un parasite qui s'attaque a mes tubes et je ne sais pas lequel Evil or Very Mad
j'ai mis plein de granulés limace/escargots en pensant a eux mais j'ai aussi trouvé 2 chenilles ressemblant a des processionnaires Rolling Eyes
serait-ce ces dernières? (saletés de m**)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:19

ca fait des trous bien rond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:19

sans doute que c'est ça fait bien le tour de la plante et enleve les
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:20

trou bien rond et opercules mangés a moitié...

je re je vais faire une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:26

dede718 a écrit:
sans doute que c'est ça fait bien le tour de la plante et enleve les
en francais dédé stp?? confused Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:28

voici Evil or Very Mad

mes urnes sont mangés Pict0623
mes urnes sont mangés Pict0624
mes urnes sont mangés Pict0626
mes urnes sont mangés Pict0627

y sont tout moche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:31

pour les petits trous,chenille sans aucune hesitation,j ai les memes et en est deja enlevé mais pour les gros si c est des chenilles de bonne taille oui sinon j ai un doute
alors elles faisaient combien ses chenilles?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:34

Chenilles processionnaires mes urnes sont mangés 251327

_________________
mes urnes sont mangés Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:38

j'ai pas pris de photos et là elles sont dans la poubelle Laughing , mais genre 3cm de long environ...
et j'en ai trouvé que 2... j'espère qu'il n'y en a pas d'autres Rolling Eyes
c'est vrai qu'elles ressemblait pas mal aux processionnaires j'ai pris mes précautions pour ne pas me prendre les poils urticants et finir a l'hosto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:43

essence et allumette pour les processionaires..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 12:46

trop tard! sont dans la poubelle je vais quand même pas la cramer, y'a pas d'émeutes par chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 7:46

certaines ont été capturées ?

tente de créer un rempart de dionées pirat
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:36

oui fais un rampart de dionées pour que ce soit les dionées qui se fassent bouffer et plus tes sarras ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:44

moi c'est les limaces qui ont mangé mes 2 seules fleurs de sarracenia cette année Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:31

Les boules!
Moi je dis greg brule tes tubes, ya plus rien à en faire, ou alors donne les moi. Razz

_________________
mes urnes sont mangés Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:16

volavoile a écrit:
certaines ont été capturées ?

tente de créer un rempart de dionées pirat

le rempart est présent mais elles passent au travers pirat

j'en encore vu une aujourd'hui mais je ne sais pas si je l'ai réellement tué, j'avais de l'insecticide polyvalent a la main, je l'ai aspergé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:31

bon, je reviens d'un petit tour auprès de mes plantes et un combat acherné contre l'envahisseur et je confirme, ce sont des processionnaires, j'en ai plein vers mes pots et sous un énorme bac Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a part les écraser, quelqu'un connait il un bon insecticide?

demain je vais découvrir l'ampleur en bougeant tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:42

Le seul insecticide existant est à base de Bacillus Thuringiensis (BT). Il se présente sous la forme d'une poudre qu'on dilue dans l'eau et pulvérise sur l'ensemble du feuillage.

_________________
mes urnes sont mangés Lulu110


Dernière édition par Lucien le Mar 1 Juil 2008 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:49

curieux, les processionnaires se nourrissent essentiellement d'aiguilles de pin et en tout cas d'aucune plante !... alors les sarra ....Suspect

suis très très étonné... faire gaffe, des fois ce n'est pas ce que l'on a trouvé qui est nécessairement la cause... en tous cas les tofs montrent effectivement des dégats de chenilles et rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:50

merci, mais tu peux me donner le nom? Laughing

car là je vais le pulvériser direct sur ces merdes Twisted Evil

mais j'imagine pas le nombre que je vais trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:52

General Von Glop a écrit:
curieux, les processionnaires se nourrissent essentiellement d'aiguilles de pin et en tout cas d'aucune plantes !... alors les sarra ....Suspect

suis très très étonné... faire gaffe, des fois ce n'est pas ce que l'on a trouvé qui est nécessairement la cause... en tous cas les tofs montrent effectivement des dégats de chenilles et rien d'autre ...

mes plantes sont collées aux thuya, ça a peut-etre un rapport?

en tout cas je prendrai des photos dès que je bouge les pots, et si je ne suis pas pris d'une phrénésie meurtrière Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:57

oui il est fort possible que les dégats soient fait par d'autres chenilles beaucoup moins voyante.
J'ai eut le cas sur une succulente qui se faisait dévorer chaque nuit de façon tres importante genre "attaque d'une limace géante" et ce dans ma véranda.
Tu peux me croire, j'ai retourné la véranda, vérifié dans, sous, dessous les pots et rebords, les alentours (ait trouvé 2 petits escargots qui y étaient pour rien) et j'ai l'oeuil, je m'y connais bien en insectes ... rien trouvé 2 jours de suite puis le 3emmme.... suis tombé sur une chenille verte énorme de 5cm diam 0.7 .... ou était elle en journée ???? jamais compris .... donc vraiment, méfiance ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:11

ok je vais regarder s'il n'y a pas plusieurs sortes de chenilles dans le coin Wink

mais bon, quoi qu'il en est je dois détruire cette colonie de processionnaires, ça cause trop de dégats, et c'est quand même urticant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:23

Donne les a ta voisine Laughing Laughing

_________________
mes urnes sont mangés Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 7:28

lol! méchant va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes urnes sont mangés Empty
MessageSujet: Re: mes urnes sont mangés   mes urnes sont mangés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes urnes sont mangés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!!
» "Elles sont belles mes plantes elles sont belles!"
» urnes
» les urnes
» Nép et urnes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: