Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S. rubra jonessi

Aller en bas 
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:53

Salut,
Alors en farfouillant un peu j'ai découvert qu'il n'y avait pas 8 sp. de sarras mais 9. En fait c'est S. rubra jonessi qui a été élevée au rang d'espèce. Donc son petit nom maintenant c'est S. jonessi.
T'étais au courant Gerald ?
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:45

date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:57

J'en sais trop rien mais jonessi est une espèce maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:59

les producteurs n ont pas changé leurs nomenclature,t est sur de toi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:01

Ah oui j'en suis sur. J'ai lu les résultats de recherches sur les semis et les graines de sarras sur le American Journal of Botany et Jonessi est élevé au rang d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:02

il date de quand ce journal,apres j arrete le questionnaire ou t as pas un liens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:15

The American Journal of Botany c'est une sorte d'organisation qui regroupe plein d'articles. L'article dont je tire l'info date de 2001.

Tiens regardes:

The federally endangered species Sarracenia jonesii was separated from the S. rubra complex by Case and Case (1976) and is known from only ten populations in North and South Carolina. Its identity as a distinct species is supported by isozyme studies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:20

je doute que cela se soit fait mais je vais questioner quelques connaissances et regarde dans la liste des epeces enregistrés,tu seras vite fixé,mais je reste septique
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:24

Le mec qui publie des résultats de recherches dans le AJOB et qui utilise un matériel aussi dévellopé que lui doit être sur de ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:27

c est pas que c est faux loin de la,mais comme pour rosea on dit ,puis on revient dessus,puis on analyse et la non finalement la premiere etait la bonne etc etc etc...... les analyses evoluent avec les techniques egan et pluis de 10 ans passé tu imagine?
et se monsieur ne doit certainement pas etre un idiot,loin de la ma pensé Rolling Eyes
mais si les producteurs,qui eux cultivent depuis des 10 ene d année egalement n ont pas changé leurs nomenclature,c est que rien a été enregistré officielement
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:36

J'ai envoyé un mail à l'AJOB pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:43

Mike King a aussi un mail, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 5:48

egan a écrit:
J'ai envoyé un mail à l'AJOB pour voir ce qu'il en est.
dit moi vite alors quand t as la reponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:52

Voilà la réponse de MK.

Some people like to label the plant as jonesii as a species, but I am with Don Schnell on this one and accept this plant as a subspecies of rubra.

The ICPS is the authority on on the naming of these plants.

Donc à mon avis jonessi a bien été élevée au rang d'espèce mais MK préfère encore la considérer comme une ssp. de rubra. En tout cas, les scientifiques qui font des recherches sur les sarras la considèrent comme une espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:58

si je comprend bien,l icps est sur le cas de cette plante pour trancher,mais eux l ont garder comme sous especes dans le benefice du doute.
en tout cas merci egan,super interessant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:00

Non c'est déjà tranché je pense mais c'est l'ICPS qui a divulgué la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:05

il statue en ce moment meme,c est la traduction Razz
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:09

Ca fait un tit bout de temps qu'elle a été élevée au rang d'espèce. C'est juste que pour lui elle ne mérite pas d'être une espèce à part entière. Il aime peut-être pas le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:12

que faire alors ? affraid
non serieux je la laisse en ssp. et quand officielement cela seras clamé,je changerais ma nomenclature
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:16

Ba ouai le jour où ça se dira un peu plus on changera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:19

mais encore une fois continue de faire la fouine, Twisted Evil c est super interessant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:23

ouais, merci egan, c'était super interressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S. rubra jonessi Empty
MessageSujet: Re: S. rubra jonessi   S. rubra jonessi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S. rubra jonessi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S. rubra ssp. jonessi
» sarracenia rubra ssp rubra
» Sarracenia rubra ssp. rubra
» S. minor x rubra ssp. (?)
» S. rubra guldorfii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: