Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bouturage D. Rotundifolia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouturage D. Rotundifolia Empty
MessageSujet: Bouturage D. Rotundifolia   Bouturage D. Rotundifolia Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:54

Bouturage à la "vas-y-que-j'te-pousse" ®️ Razz Razz Razz

Vu que j'ai pas encore beaucoup d'expérience en drosera, ça va peut être paraitre être une évidence pour ceux qui s'y connaissent mais bon...Rolling Eyes

Ait reçu des Rotundifolia 20 Mai.
Une des plantes a commencé à faire sérieusement la gueule vers mi-juin... pas de nouvelles pousses et les branches séchaient et rougissaient ... Mad

Je l'ai donc classée immédiatement dans la catégorie "en train de crever" Very Happy

Alors j'ai rabattu les 4 tiges pour les enfoncer légèrement dans le sol et j'ai recouvert le tout avec de la sphaigne vivante humide.

A ce jour, la plante mère est quasi décédée comme prévu pale
Mais au bout de chacune des 4 tiges est apparue une nouvelle Rotundifolia de 4mn de diam cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouturage D. Rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Bouturage D. Rotundifolia   Bouturage D. Rotundifolia Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:00

j'ai le même cas avec deux des miens, ils me font chacun deux "aller/retour" dans la saison.
rouge, sec idem, puis repartent du pied.
tout ceci alors que les conditions sont à mes yeux les mêmes, en tout cas rien à voir avec mon arrosage, comprend pas.
mais ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouturage D. Rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Bouturage D. Rotundifolia   Bouturage D. Rotundifolia Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:08

Ha? ... intéressant ... moi j'allais me débarrasser du pied mère ...

Donc je vais attendre que les "nouvelles" Rotund soient un peu plus développées pour couper la tige mère et je vais laisser le pied mère en place ... au cas ou il repartirai des racines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouturage D. Rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Bouturage D. Rotundifolia   Bouturage D. Rotundifolia Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:14

oh que oui, que oui.
j'ai un pied de madasgascariensis qui a disparu vers la fin novembre, pour mieux réapparaître contre toute attente fin mars, et depuis il est le plus beau de tous.
robuste il n'a pas besoin de tuteur comparé à ceux qui ont eu un hivernage bien plus soft.
celui ci est descendu à 7-8 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouturage D. Rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Bouturage D. Rotundifolia   Bouturage D. Rotundifolia Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:41

pareil les copains cheers mes rotun se sont auto-bouturés par les feuilles crevantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage D. Rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Bouturage D. Rotundifolia   Bouturage D. Rotundifolia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage D. Rotundifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotundifolia ?!?
» bouturage
» Bouturage
» bouturage
» Bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: