Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 une explication à cette mort?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:38

voilà...Jesuis en deuil,ma merveilleuse juthatip soper que j'ai depuis un mois ou deux est morte d'une façon assez fulgurante...

Elle est placée au même en endroit et avec le même substrat que les autres qui pètent le feu... elle a très bien pris au début, et elle m'a fait quelques superbes pièges et puis en 1 semaine, pouf! Toute sèche toute pourrite...

Comprend pas ce qui c'est passé...

vous auriez une explication vous??

lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:42

j'ai deja entendu un cas similaire et la cause était un champignon qui s'attaque aux racines la plante ne peut plus s'alimenté en eau et elle seche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:51

le phytium..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:02

ah :joker: alors.....saloperie ce truc.... ça risque de me passer dans les pots d'à côté ça non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:03

tu as plutot interet a te debarrasser du pot et de la tourbe!...reste a prouver que c'est bien un phytium mais dans le genre efficace et contagieux t'as pas mieux (quoique..)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:05

arrrgggghhhh j'appelle ma mère pour qu'elle balance ce truc dès demain matin.... (eh oui je suis déjà repartie dans ma cambrousse perdue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:07

as tu eu le temps de jeter un coup d'oeil a ses racines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:09

ouaip... pour voir s'il y avait un pitit espoir...

pas molles, mais maronnasses... pas de moisissures ou truc comme ça...(ça fout les boules de voir ça, j'adorais cette plante, et en plsu en 2 mois, elles avaient trop grandies ces racines...) No snif...

une explication à cette mort? 280619 paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:12

je parle pas pour moi mais je pense que certains membres en ont a refourger ,passe une annonce ! qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:16

ben je vais pas envisger ça tout desuite... je rentre au mieux une semaine sur deux, et c'est ma mère qui s'occupe de mes plantes ET de mes bestioles au grand complet (mon patron ne veut pas que j'amène quoi que ce soit là bas...)
du coup, ça lui fait ça en moins à gérer....un plante, c'est pas beaucoup, mais le tout additionné...

Dans deux ans, quand je sors de l'école et que je trouv eun kob stable et CHEZ MOI, ça va être l'orgie entre les plantes et les bestioles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:17

Je comprends ton boss!! Laughing Laughing Laughing Laughing

bin quoi? c'est pas beau la gironde???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:21

mon boss il pourrait être sympa au moins avec les bestioles... Merdeuh il est véto après tout!!! Suspect

la Gironde, c'est....comment dire... bizare... j'arrive pas à m'y faire à ce mélange entre le côté campagne château vignoble, et le côté pins, mer, tout bronzés.... C'est vraiment bizarre...

et puis bon... J'ai pas encore eu le temps ni l'occasion de me ballader... Je finis trop tard... J'ai tenté une sortie à Soulac, mais je me suis enfuie en courrant à la vue du monde qu'il y avait... et en allant à Montalivet, j'ai trouvé une très jolie plage déserte sur le chemin...

mais j'espère pouvoir visiter un peu mieux quand même assez prochainement... je vais avoir 2 ans pour le faire de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:23

euh oui ,Soulac laisse tomber...Rolling Eyes

un véto ça aime les chients et les chats qui lui rapportent beaucoup de sousous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:28

et les vaches, chevaux, poules, canards, chèvres etc en l'ocurrence....

mais fau tpas croire qu'un veto fait ça tellement pour la tune...

C'est plus comme avant un boulot ou tu te fais des c******s en platine...

le prix des médicament augmente énormément et ils ne peuvent pas répercuter leurs prix en fonction, sinon ça deviendrait démentiel... actuellement, un véto a un salaire à epu près équivalent à celui d'un kine...

faut pas oublier les heures qu'il se tape, surtout quand il fait la rurale et qu'il a souvent des visites...

je commence à 8h du mat, le véto est en visite. on finit en théorie à 12h30 (mais souvent 13h30 à cause d'operations un peu longues). moi jene reprend qu'à 15h, lui reprend à 14h 30 et je finis assez tard, souvent 19h30, et lui bosse encore... il reçoit parfois jusqu'à 21h30... le tout, du lundi au samedi, avec très souvent des urgences le dimanche....
le tout marié avec Deux gosses... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:16

Waaaa le ouf. Mais ça c'est quand tu est un ptit véto rural qui soigne tout les caniches des vieux à 50km à la ronde.
Le véto de ville est plus tranquil je pense. Pour le rural, sans parler des urgences à soigner sur place en effet. ça doit être usant.

_________________
une explication à cette mort? Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une explication à cette mort? Empty
MessageSujet: Re: une explication à cette mort?   une explication à cette mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une explication à cette mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une mort annoncée...
» Mon Heterodoxa x Minor n'est pas mort!
» Mon papyrus est casiment mort.
» La mort subite de l'ibicella...
» mort de rire les jardineries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: