Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D.tomentosa et ascendens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:40

avez vous des experiences reussies pour le semis et la culture de ces 2 espéces ?

toutes les reponses sont bienvenues.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
hilaris
HABITUE
HABITUE
hilaris


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : maulévrier (49)
Date d'inscription : 20/08/2008

D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:31

salut king
pour info
Arrow Drosera tomentosa = Drosera montana var.tomentosa
Arrow Drosera ascendens = Drosera villosa
study

_________________
D.tomentosa et ascendens Hilari10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:28

ascendes est originaire du bresil
ont la trouve sur des sols tourbeux,tourbeux organique et tourbe/sable avec forte concentration de se dernier
souvent a mi ombre,elle demande quand meme beaucoup de soleil et une hygro importante
poussant sur le flanc des montagnes et en contrebas de celle ci dans les vallées,je la cultive avec un 50 tourbe/50 sable
peut descendre jusqu a 10 degres mini
certains la laisse au chaud toute l année mais a une plus grande vigueur apres un coup de frais leger
les 3 liens te montre des photos des differente conditions in situ,plein de petit bonus en plus d ascendes,merci a nos amis bresiliens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:46

merci a vous 2

je viens dans recevoir du bresil Wink

GERALD et en terra ça pourrait le faire pour l'hygrometrie ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:06

mon ascendes est sous serre,ombre le matin,lumiere tamisé par le drap Wink l apres midi et soleil du soir pendant 3 bonne heure

tu
veut dire avec les heliamphora?je pensais le mettre avec pour cet hiver
comme toute mes brésiliennes et néozélandaise d ailleurs
toi qui a des connaissances la bas,ne peut tu pas en savoir plus sur le climat hivernal?ensoleillement et temperature nocturnes surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: suite   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:41

non pas specialement avec mes heliamphora , j'ai d'autres petits terra à droite et a gauche .

pour le climat je vais demander , probleme c'est que le bresil c'est grand et lui il est de Porto Allegre au sud du bresil peut être pas le même climat que pour ces 2 plantes.
je lui ai demandé comment il les cultivait ça devrait m'apporter quelques infos.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:44

tient moi au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: suite   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:48

si cela peut t'aider , no problem.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:50

merci jeff
et puis meme si ascendes n est pas de chez lui,cela me donneras des infos pour toute les autres (graomogolensis,villosa,rubrifolia,graminifollia etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.tomentosa et ascendens Empty
MessageSujet: Re: D.tomentosa et ascendens   D.tomentosa et ascendens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.tomentosa et ascendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera tomentosa var. tomentosa
» Drosera montana var tomentosa
» Drosera ascendens
» Culture drosera ascendens
» D. ascendens et graomogolensis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: