Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ajout de sphaigne dans mélange?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 16:55

bonjour je souhaite rempoter des dorsera:Drosera rotundifolia
Drosera montana
Drosera capillaris
Drosera spatulata australia
Drosera tokaiensis
Drosera binata
j'aimerais savoir si le mode 1/3 sable et 2/3 tourbe est correcte? ensuite j'aimerais savoir si l'ajout de sphaigne morte dans le mélange peut etre bénéfique ( pour alléger le substrat). Ensuite quand méttez vous vos pettite protéger en repos? (des les premieres gelées)
Bonne journée a tous
et bonjour a tous , sa fait longtemps que je n'avais aps postéVery Happy a cause des études de médecine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:08

ce n'est pas terrible de rempoter maintenant.

la sphaigne séchée dans le substrat je préfère éviter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:11

je sais que c'est pas terrible, mais le substrat commence a etre envhai par la mousse. j'ai pas trop le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:12

mousse ? verte ?

tu as des photos ?
t'as pas 100 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:18

mousse filiforme, qui commence a prendre le dessus sur les plantes, non je n'ai aps d'apn ou je suis et mes plan tes ne sont pas avec moi ^^
si tu veux j'ai un mars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:23

rien ne t'empêche de gratter autour des plantes.
ce sont des semis que tu veux rempoter ?

pepito a écrit:
si tu veux j'ai un mars?

un Pepito qui propose un mars, ce monde est fou. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:27

oui des semis du début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:28

oui avec la mondialisation, meme un pepito peut avoir un mars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:30

pepito a écrit:
bonjour je souhaite rempoter des dorsera:
Drosera rotundifolia

Drosera montana

Drosera capillaris
Drosera spatulata australia
Drosera tokaiensis
Drosera binata

j'aimerais savoir si le mode 1/3 sable et 2/3 tourbe est correcte? ensuite j'aimerais savoir si l'ajout de sphaigne morte dans le mélange peut etre bénéfique ( pour alléger le substrat). Ensuite quand méttez vous vos pettite protéger en repos? (des les premieres gelées)
Bonne journée a tous

et bonjour a tous , sa fait longtemps que je n'avais aps postéVery Happy a cause des études de médecine ^^

D'acc avec Vola, c'est pas le timing idéal pour le rempotage et la sphaigne morte en substrat ... bof.
Pour le susbtrat , le 70/30 est OK.
Idéalement, tu peux faire 60/40 pour Montana et 60/30/10 perlite pour spatulata australia.

Pour le timing pour protéger des températures extérieures, ça dépends.... du temps ! : Razz
montana: >5°
binata: -5° (tourbière)
tokaiensis: en principe peut résister aux gelées mais pas conseillé ...
Capillaris: éviter <8°
spatulata australia: >10°

Remède contre la mousse: la sphaigne vivante ! Elle va lui faire concurrence et gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:32

don ok je vais pas rempoter maintenant je vais les mettre dans mon établit sinon dehors avec les températures qu'il fait la nuit elle vont mourrir!! je vais gratter ça et puis je rempoterrais en début de saison prochaine.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:36

pepito a écrit:
don ok je vais pas rempoter maintenant je vais les mettre dans mon établit sinon dehors avec les températures qu'il fait la nuit elle vont mourrir!! je vais gratter ça et puis je rempoterrais en début de saison prochaine.
merci

Te dis, mets de la sphaigne vivante sur le substrat ... ni la mousse ni les algues ne résistent car elle va leur masquer la lumière et elles vont crever... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:47

GvG le barbare Razz

dommage que t'es pas d'APN, on aurait bien aimé les voir tes plantounes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:42

Carnitor a écrit:
GvG le barbare Razz

molo avec les admins Suspect

_________________
ajout de sphaigne dans mélange? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:16

rho c'est bon, il va pas nous un sanglop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:36

Carnitor a écrit:
rho c'est bon, il va pas nous un sanglop Very Happy

Les sanglop long des poêlons de l'automne ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:41

classique Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:42

Trop bon j'avais cherché un truc mais ça marchait pas Razz Razz

_________________
ajout de sphaigne dans mélange? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





ajout de sphaigne dans mélange? Empty
MessageSujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange?   ajout de sphaigne dans mélange? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout de sphaigne dans mélange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sphaigne dans 100% d'eau
» sphaigne dans la nature
» Sphaigne dans mon jardin !
» Petit cephalotus dans la sphaigne
» Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: