Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouture de madagascariensis

Aller en bas 
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Bouture de madagascariensis Empty
MessageSujet: Bouture de madagascariensis   Bouture de madagascariensis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:10

Salut tout le monde,

quelques semaines déjà que j'ai mis en bouture quelques feuiilles de D. Madagascariensis et j'ai enfin la joie de voir un résultat Very Happy .
Bon je sais que pour beaucoup c'est la routine mais pour moi mis à part des boutures de céphalo j'avais jamais bouturé Embarassed.
J'ai aussi fait une série de feuilles en eau mais les résultats sont moins probants (des petites racines mais peu ou pas de pousses).
Voici 3 photos (elles sont un peu lourdes désolé, même qu'une fois sur imageshack vous pouvez encore faire cliquer sur l'image pour la voir en grande taille).

Au fait, combien de temps faut il attendre avant de placer les pousses dans un pot "définitif"?

Nico


Bouture de madagascariensis Dsc0136li4.th


Bouture de madagascariensis Dsc0138wh7.th

Bouture de madagascariensis Dsc0139zl2.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture de madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de madagascariensis   Bouture de madagascariensis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:56

super.
peux tu nous en dire un peu plus pour les non initiés ?

surtout la température et la lumière s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Bouture de madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de madagascariensis   Bouture de madagascariensis Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 1:12

J'ai "épluché" la tige en tirant sur les feuilles vers le bas pour les détacher.
J'ai préparé une petit coupelle (avec du film dans le fond "pour un démoulage ultérieur") que j'ai rempli de tourbe détrempée. J'ai déposé les feuilles en surface. Une dernière pulvérisation et j'ai refermé le tout avec un film transparent.
J'ai placé la coupelle dans un terra (pour la lumière surtout). La température de la pièce fluctue entre 10° et 17/18° je pense. Ajouté à cela la chaleur des 2 néons (2x18 watts), ça pourra vous donner une idée.

Voilà voilà Very Happy
Nico (qui va au dodo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de madagascariensis Empty
MessageSujet: Re: Bouture de madagascariensis   Bouture de madagascariensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de madagascariensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture !
» first bouture
» Bouture
» bouture Nep
» "Auto-bouture" ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: