Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Planter des graines en ce moment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:38

Bonjour à tous,

Je me demandais si c'était une mauvaise idée de semer des graines de Drosera en ce moment ?
Les variétés sont :

- Drosera spatulata a feuilles rondes
- Drosera tokaiensis
- Dosera intermedia
- Drosera filiformis
- Drosera spatulate var lovellae
+ 2 autres variétés dont le nom m'échappe

Je voulais faire ça dans un aquarium reconverti pour la culture, elle auront donc de la chaleur, de l'humidité, et 2x15W + la lumière naturelle.

Est ce que ces conditions suffisent, ou bien je dois me résoudre à attendre les beaux jours pour les semer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:45

Je pense que tu peux semer, les plantules devraient apparaitre en 3 à 4 semaines. Mais pour être sur attends les pros.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:21

"L" a raison rien ne vaut le conseil d'un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:08

si tu recrées les conditions d'un printemps ou d'un été, il n'y a aucun souci.
par contre tu parles de 2X 15w, ce sont des néons ?

avec 2X15w ne va pas faire 1 mètre carré de semis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:27

Salut,

Je suis du même avis que "volavoile": tu peux semer maintenant sans problème en intérieur, surtout avec les espèces dont tu disposes et que tu leur assures chaleur, humidité et lumière...

volavoile a écrit:

avec 2X15w ne va pas faire 1 mètre carré de semis Wink

C'est clair que cela fait vraiment peu, je te conseille de rapprocher les tubes au plus près des plantes (pas moins de 10cm) car même si elles recevront en plus la lumière naturelle, celle-ci reste très faible en ce moment...Neutral

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:59

Bon je vais me lancer alors, comme ça mes droseras auront eu un peu le temps de grandir avant la belle saison.

Citation :
par contre tu parles de 2X 15w, ce sont des néons ?
Oui ce sont des néons

Citation :
avec 2X15w ne va pas faire 1 mètre carré de semis Wink
Je n'ai pas trop le choix, ce n'est qu'un petit aquarium de 60cm de large, mais cet éclairage n'est qu'un complément de la lumière naturelle.


Je pense que je vais mettre quelque chose au fond de l'aquarium pour surélever les pots, et les rapprocher de la lumière comme me le conseille La dégaine.
Je mettrais quelques photos quand j'aurais lancé ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planter des graines en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Planter des graines en ce moment ?   Planter des graines en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planter des graines en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce moment
» Comment planter des gemmes
» Planter un droséra tubéreux.
» Comment planter des gemmes
» Bon moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: