Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 dionée 'multisensitive' (cultivar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:22

je viens de la voir dans le catalogue de www.vftshop.com
malheureusement il n'y a pas de photo.

savez vous pourquoi ce nom de 'multisensitive' ?

je vous conseille de visiter la galerie photo de ce site, il a beaucoup de dionée du type......... improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:43

volavoile a écrit:
je viens de la voir dans le catalogue de www.vftshop.com
malheureusement il n'y a pas de photo.

savez vous pourquoi ce nom de 'multisensitive' ?

je vous conseille de visiter la galerie photo de ce site, il a beaucoup de dionée du type......... improbable.

'multisensitive' fait référence à un plus grand nombre de poils sensitifs à l'intérieur du lobe des pièges que la dionée classique qui - normalement - en a 3 postés en triangle par lobe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:45

dionée 'multisensitive' (cultivar) Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:26

Il existe aussi le contraire, comme le "Clone H09" ou "Clone H06" qui n'a seulement que deux poils sensitifs par lobe au lieu de trois habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:28

nico59 a écrit:
Il existe aussi le contraire, comme le "Clone H09" ou "Clone H06" qui n'a seulement que deux poils sensitifs par lobe au lieu de trois habituellement.

Absolument exact mais elles ne rentrent pas dans l'appellation "multisensitive" réservée aux dionées ayant un nombres de poils par lobe > 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:54

Ba oui, c'est le contraire comme j'ai dit..Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:11

nico59 a écrit:
Ba oui, c'est le contraire comme j'ai dit..Razz

dionée 'multisensitive' (cultivar) Tire-la- Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionée 'multisensitive' (cultivar) Empty
MessageSujet: Re: dionée 'multisensitive' (cultivar)   dionée 'multisensitive' (cultivar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dionée 'multisensitive' (cultivar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée cultivar 'all red'
» graines cultivar de dionée
» Dionée cultivar 'red line,red trap,red teeth'
» Nouvelle dionée cultivar
» anomalie sur ma dionaea multisensitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: