Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Drosera capensis alba anorexique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:00

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelque jour que j'ai découvert ce site sur les plantes carnivores et je le trouve très intérressant et conviviale et il complète tout ce que je ne trouve pas sur un autre site que je ne nommerais pas car je ne sais pas si on a le droit de citer d'autre site "concurents". Donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser les questions sur les plantes donc faute de savoir je la poste içi.
Est-il possible qu'un drosera n'ai pas faim et donc n'enroule pas ses feuilles sur la proie et la laisse comme ca englué sur sa feuille ? Parce que le mien à capturé un moucheron tout seul et cela fait une semaine qu'il ne fait rien. Ca ne me dérange pas mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir se "tortiller" pour digérer ses proie. Et j'ai peur qu'il pourrise sur la feuille ...
Ou alors peut être que les drosera capensis alba n'ont pas cette spécificité ?

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:22

Tu la rempoté ya lontemps? Il aura toujours faim, surtout les capensis mangent quand même suffisament. Si tu l'a rempoté ya pas lontemps c'est normal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:33

Cela fait presque 1 mois que je l'ai rempoté, au début il ne faisait pas de glue puis il s'est mis en en faire et pour l'instant il a pas l'air décidé à bouger ^^ mais bon pas grave le mieu est d'attendre je ne voudrais pas le stresser à le regarder tout les jours pour voir s'il a bougé ^^.

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:52

Erlin a écrit:
Cela fait presque 1 mois que je l'ai rempoté, au début il ne faisait pas de glue puis il s'est mis en en faire et pour l'instant il a pas l'air décidé à bouger ^^ mais bon pas grave le mieu est d'attendre je ne voudrais pas le stresser à le regarder tout les jours pour voir s'il a bougé ^^.

Erlinement Erlin

Jamais vu un Capensis "en panne" Razz Razz Razz
Ca va venir, laisse le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:02

Ok merçi pour vos réponses Very Happy.

Erlinement Erlin


Dernière édition par Erlin le Sam 24 Jan 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 15:30

Attend les nouveaux pièges, ils seront ptet plus opérationnels.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:01

Jah a écrit:
Attend les nouveaux pièges, ils seront ptet plus opérationnels.

J'ai attendu les nouveau piège et voilà ce que j'ai fait. Sur un vieux piège j'ai déposé un moustique et sur un tout nouveau j'ai déposé aussi un moustique. Résultat seul le plus jeune piège a fonctionner. Donc je me suis dit que cela était dû aux engrais qu'utilisaient les jardineries pour que leur plantes soit belles. Qu'en pensez vous ? L'engrais pourrait-il changer la nature des pièges car ceux-ci ayant déjà tout les apports néscéssaires ils auraient abandonné la faculté de pièger les insectes ?

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
luca.f
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 44
Localisation : courcelles (belgique)
PREFERENCE : drosera
Date d'inscription : 04/12/2008

Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:29

pour le capensis, j'ai remarqué que seul les nouveaux pièges se referment complètement mais en regardant de plus près, les plus vieux ont juste les poils qui se referment sur leurs proies, je suppose que la plante arrivent tout de même a digéré sa proie de cette manière, donc je pense que c'est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1032140763&
Contenu sponsorisé





Drosera capensis alba anorexique ? Empty
MessageSujet: Re: Drosera capensis alba anorexique ?   Drosera capensis alba anorexique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera capensis alba anorexique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera capensis ? (alba)
» Graines drosera capensis alba
» Identifiée -> Drosera capensis alba
» Donne capensis alba
» [FINI]Drosera Capensis et Drosera Capensis 'Albino'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: