Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:01

nitro13 a écrit:
oui c'est un ventricosa, je susi aller a botanic également cette aprés-midi et j'en ai vus mais bon a 18,95 euro c'est un peu chére pour moi ...
exactement comme le tien ils étaient Smile

c'est clair que quand on bosse c'est plus pareil, moi aussi je suis passée par le statut d'étudiant et c'était galère (je n'avais même pas d'argent de poche), puis contrats en apprentissage (en BTS), puis contrats de 30h, bref quelques années de salaires minables pour arriver finalement à bien gagner ma vie : patience et tenacité ! surtout ne jamais se décourager et toujours avoir la hargne !

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:06

oui comme tu dis Smile
l'été arrive et je vais travailler donc je pourrais me permettre quelques achats suplémentaires Wink
m'enfin d'ici la je n'ai que le plaisir des yeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:08

il est superbe ce nep!...ça va être dûr de le conserver comme ça, sans terra...
De plus ils sont boostés, ils subissent un contrecoups avant de repartir.
J'en avait un dans la salle bain pendu au dessus de la baignoire, il poussait bien, puis a stagné. Il m'a fallu rafraichir les nuits pour le voir repartir...
Par contre j'ai des doutes pour ventricosa pur..


Dernière édition par telepat1 le Lun 20 Avr 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:13

j'espére que pour angy il va repartir sans avoir besoin de lui mettre des glacons au pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:35

je penche assez pour N. khasiana x ventricosa ou "emmarene", vu que:
-on ne trouve pas normalement de ventricosa pur en jardinerie, car le temps de pousse est trop long pour être rentable.
-celui là semble être un hybride de N. ventricosa cream et kasiana.

Il y a multitude d'emmarene differents, suivant les parents choisis, ventricosa red ou cream, et idem khasiana de différentes origines.
Puis ce peut être croisement inverse
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:38

Trop compliqué les croisements de nep ^^
Heureusement Telepat1 est la ainsi que d'autres sur le fofo pour nous éclairer sur les nep Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:46

salut telepat ! merci pour toutes ces infos !
concernant les nuits fraîches, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant car j'ai un jardin, je pense lui faire passer les nuits dehors, et le rentrer la journée (contraignant, je te l'accorde). et puis l'hiver il fera 18°C en permanence. sinon je vais acheter bientôt un humidificateur d'air, j'espère que ça va aider. en ce moment, j'ai 60-62 % d'hygro juste en vaporisant mes néps (bien sûr quand je les vaporise ça monte à presque 70 %)

comme il y a 2 pieds, je vais en mettre un en serre extérieure, et l'autre à l'intérieur, comme ça je verrais la différence et vous ferai savoir si c'est pas mal. enfin, si mes néps mettent 3 mois avant de s'acclimater, il va falloir de la patience...

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:05

humm oui tiens nous, au courant Razz ^^
l'humidificateur d'air ca coute combien ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:10

il y en a à tous les prix, genre ça commence dans les 20 euros et il y en a à 100 euros (plus aussi mais je ne regarde plus !)
ça passe genre 5 litres de flotte un 12h ! ça doit déjà pas mal humidifier... en tout cas ce sera mieux que rien.

_________________
Recherche Dionées Dracula, Crocodile
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:16

angyarok a écrit:

ça passe genre 5 litres de flotte un 12h ! ça doit déjà pas mal humidifier... en tout cas ce sera mieux que rien.

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Pas mal pour virer ton ancien papier peint Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 986258
Revenir en haut Aller en bas
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:28

quand on rénove une pièce, on peint tout, comme ça pas de problème !
par contre c'est du boulot pour tout refaire les plâtres/enduits... surtout que c'est moi qui m'en occupe car mon mari est trop nul, il bosse comme un cochon... faut que je poste des photos !

Qui a modifié mon message original !!?? Shocked Evil or Very Mad Angy, 09.05.2009


Dernière édition par angyarok le Sam 9 Mai 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:15

angyarok a écrit:
mon mari est trop nul, il baise comme un cochon... faut que je poste des photos !

Des photo de baise Angy?? Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:30

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080 Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 76080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:04

Gente Dame votre vie sexuelle en inspirerai plus d'un ( juste au dessus) mais s'il vous gardez vous de nous en faire part Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:27

Ho si fait tourné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:05

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:10

c'est clair que le post est vite parti en c***es.
Citation :
il baise comme un cochon
Si ton mari lit ça, il va être ravi...ou alors il s'en fout lol

Pour en revenir à l'humidité, tu parles de quoi? de brumisation par ultrason?
C'est le top, mais dans un appart en vrac ça aura moins d'effet...

voilà ce que ça donne dans la serre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:16

Génial Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:04

Génial !

Tu a quel appareil? (marque, modèle, photo,... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:08

je vais créer un post pour expliquer le montage....tres simple et tres con..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:22

Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup

J'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:45

Moi de même Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:08

voilà mon emarene à base ventricosa red:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))   Mon nouveau nepenthes ventricosa :))) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau nepenthes ventricosa :)))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» Nepenthes ventricosa "Alba"
» Nepenthes ventricosa X dubia
» Nepenthes ventricosa "Madja-As"
» Nepenthes ventricosa alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: