Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question cephalotus follicularis

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question cephalotus follicularis Empty
MessageSujet: Question cephalotus follicularis   Question cephalotus follicularis Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:05

Je pense avoir fait tous les essais possibles sur le cephalo.Tous sont concluants,et je
peux dire
1) le substrat n'a pas une importance considérable si il est bien drainé
2)l'arrosage doit être réduit,il ne supporte pas de baigner dans l'eau,le rhizome ayant tendance a pourrir.
3)l'humidité semble primordiale,d'où une couverture du pot par un haut de bouteille.
4) en évitant de trop arroser on évite les maladies auquel il est sensible et notamment l'oïdium.
5)l'entourage du pot par de la sphaigne vivante apporte l'hygrométrie suffisante.
6)un apport d'engrais sous forme osmocote 2 ou trois capsules par pot lui apporte la nourriture manquante pour 6 mois.Il est possible aussi de mettre quelques flocons de nourriture a poissons dans les urnes.
7)une dernière constatation,le cephalotus ne supporte pas très bien la chaleur.Surtout ne pas le vaporiser.
Bonne culture du cephalotus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
 
Question cephalotus follicularis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cephalotus follicularis
» Mes cephalotus follicularis
» Cephalotus follicularis
» Le cephalotus follicularis
» Cephalotus follicularis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: LES FICHES DE CULTURE-
Sauter vers: