Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rempotage pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nyassa
HABITUE
HABITUE
nyassa


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
PREFERENCE : Surtout droseras et sarracenias.
Date d'inscription : 03/06/2007

rempotage pc Empty
MessageSujet: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:19

Bonjour,
j'ai qq pc et je tripatouille un peu avec, quand doit on rempoter une pc?
Pour le substrat: tourbe brune et gravier d'aquarium ça va?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:58

nyassa a écrit:
Bonjour,
j'ai qq pc et je tripatouille un peu avec, quand doit on rempoter une pc?
Pour le substrat: tourbe brune et gravier d'aquarium ça va?
Merci.

Comme pour le reste pas de recette miracle.
Selon les plantes le besoin en substrat et/ou humidité et/ou hygrométrie et/ou luminosité et/ou chaleur peut être différent. Dis pour quelle plante, ce sera plus simple Wink
Idem pour le rempotage, de base cela depends des plantes qui n'ont pas les même profondeur de racines uo les mêmes besoins. Ensuite il y a le test "du pif" Razz, la tourbe - en pots - ayant une tendance à pourrir au bout d'un certain temps et là, tu le sentiras ... compter 2/3 ans normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:00

J'ai un nepenthes qui pousse dans de la tourbe brune, cependant les carnivores qui demandent de la tourbe, en demandent de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
nyassa
HABITUE
HABITUE
nyassa


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
PREFERENCE : Surtout droseras et sarracenias.
Date d'inscription : 03/06/2007

rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:16

Pour les plantes il s'agit de: Droseras, Dionées et Utriculaires.
Revenir en haut Aller en bas
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 35
Localisation : bouches du rhones (13 )
PREFERENCE : Surtout les nep Smile
Date d'inscription : 02/02/2009

rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:29

droseras et dionées, 70% tourbe blonde et 30% de sable non calcaire ou autre Smile
pour l'utri je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:53

nitro13 a écrit:
droseras et dionées, 70% tourbe blonde et 30% de sable non calcaire ou autre Smile
pour l'utri je ne sais pas

Dis comme ça on pourrai croire "sable non calcaire ou pas" ce qui n'est pas le cas.
Pour éviter toute confusion: Sable non calcaire obligatoire !


Pour les utri et droseras, certaines demandent des substrats particuliers mais dans la grande majorité des cas, tu peux utiliser exactement le même substrat donné par Nitro: 70/30.

Et m'zelle, sache que toutes les Utri n'ont pas les mêmes besoins, toutes les droseras non plus, etc etc.... les plantes carni, c'est pas si facile, faut bien se renseigner avant.
Des méthodes passe-partout aboutissent souvent à des résultats.... passe-partout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:55

moi j'ai deux utri : spec hermanus et livida f. durban
70 tourbe blonde et 30 sable d'aqua et ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:11

Pour les Nepenthes il faut des substrat drainant (du style fibre de coco, ecorce de pin, perlite, vermiculite, terreau a Orchidée, etc..).
Moi pour les mienne j'ai mis 70/ d'écorce de pin et /30 de tourbe blonde (mais tu peux tenter 100% fibre de coco je pense..)

Voilute.. =)





PEACE
Revenir en haut Aller en bas
amino
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : belgique
PREFERENCE : Dionee
Date d'inscription : 17/01/2008

rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:31

il n'y a pas une période pour le faire genre en automne ou au printemps? comme pour séparer les bouture de la plante mère d'une dionée je peux le faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:32

Normalement le période la mieux adaptée c'est le printemps.

Ensuite tu peux tout faire tout le long de l'année je pense, seulement il faut bien faire.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: rampotage pc   rempotage pc Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:57

moi ma dionée,je l'ai rempoté en été et elle va tres bien donc bon je pense que le principal c'est que tu fasses tout le nécessaire et ca devrait aller =)

cordialement,meteora43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:29

Pour ma dionée je l'ai rempotée vers le 22 juillet elle va très bien depuis ( je lui ai fait subir 2 rempotage en 3 jours ) pour ma dionée le substrat 30% polystyrène 70% de tourbe blonde de sphaigne voila ça a l'air de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotage pc Empty
MessageSujet: Re: rempotage pc   rempotage pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rempotage
» rempotage
» rempotage
» rempotage
» rempotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: