Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plante à réveiller les morts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:27

Bon voilà j'ai une plante dans mon jardin qui nous a été donnée par quelqu'un qui n'en voulait plus. Le superbe cadeau empoisonné vous voyez le truc ... Je sais pas comment ca s'appelle mais je peux vous assurer que une fois en fleur et qu'il y a du soleil ca vous réveille un mort !!! L'odeur fait penser à l'odeur d'un cadavre en décomposition et ne sais quoi d'autre. Heureusement que j'ai pas de voisin qui est flic sinon on aurait déjà eu le droit à la perquisition.
Cependant ca pourrait ressembler à une sorte de plante carnivore au printemps elle fait de grandes fleurs noires plutot allongées et cylindriquese et vu que ca pu la viandre en putréfaction ( j'espère que vous mangez pas, mais rassurez vous je vais vous éviter les détails ^^ ) ben les mouches vont dans la fleur et meurent et restent au fond de la fleur.
Donc voilà avant que ma mère coupe cette plante je voulais savoir quel était son nom si vous saviez. Faudrait que j'en garde un plant pour le refiler à la voisine que je déteste ^^.


ps: désolé pour le petit pavé



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:39

J'en ai déjà entendu parler , c'est pas une des meilleurs plantes à avoir si ont est en appartement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:44

Ouai c'est sur ^^ mais si tu la met pas au soleil elle sent presque pas quand elle est en fleur ^^. Tu la met sur le balcon plein sud quand tu pars en vacances juste pour embeter les voisins xd. C'est un coup à voir la police arrivé pour chercher un cadavre xd.
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:04

C'est vrai ça .Quand j'y repense cette plante est passer dans une série genre les experts miami.Enfin sinon je peux pas t'aider pour le nom désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:18

Bizare cette plante. Jamais vu ni entendu parler.

Ne serait-ce pas ça par hasard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:45

La photo sur wiki ressemble beaucoup à celle de la plante et la description qu'il en fait me parait correspondre à ma plante. Merci d'avoir trouvé de quelle plante il s'agit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
taktamo
MAITRISE
MAITRISE
taktamo


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Landes
PREFERENCE : Dionée
Date d'inscription : 31/03/2009

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:27

J'avais commandé cet arum chez Willemse et c'est vrai que ça sent le cadavre, au début je pensait qu'un chien ou un chat était venu crever dans mon jardin.
Elle sent la viande pourrie pour attirer les mouches qui pollinisent la plante mais comme la fleur retient l'eau dans sa base pas mal de mouches s'y noient.Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des enzymes pour digerer celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:28

Ça craint pour l'odeur .... Sinon moi je la trouve bien jolie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:59


Citation :
Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des enzymes pour digerer celle ci
Justement je sais pas si elle est carnivore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: suite   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:00

c'est bien un draculus pas carnivore, pour infos un genre un peu different nettement plus grand vient de faire une fleur au conservatoire de brest ,voilà son état d'avancement c'est un Arum titanum l'une des plus grande fleur du monde avec Rafflesia arnoldii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui sont dans le coin allez la voir .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:11

Il y a un amorphophallus à lyon aussi qui a fleuri ya pas très lontemps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:13

C'est la même plantes il me semble ^^

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:14

Nan, elle c'est titanum, et l'autre c'est lambii il me semble.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante à réveiller les morts Empty
MessageSujet: Re: Plante à réveiller les morts   Plante à réveiller les morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante à réveiller les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont morts
» Mes "Rouges qui commencent à se réveiller...
» Quelques photo histoire de vous réveiller
» j'echange plante contre plante.
» Plante Grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: