Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:40

Bonjour
Cela fait longtemps que j'ai pas fait de commentaire sur le forum, je suis allé au muséum d'histoire naturelle de Toulouse et il y a une très grande serre, spéciale plante carnivore.
j'ai vu des fleurs séchées de capensis, une espèce que je n'ai pas et j'ai récupéré des fleur séchées pour les graines.
Je voulais savoir si je pouvais mettre les graines maintenant en pousse ou s'il fallait mieux attendre l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:46

Il faut les stratifier, dans le réfrigérateur enveloppées dans un papier le tout dans un sachet zip, 2 mois suffisent en principe.
Si tu veut des capensis j'ai des plantules dans mes pots je peut t'en envoyer contre un timbre.
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:56

Moi aussi j'en ai des centaines dans un pot je les laisse elles poussent ou meurent ce n'est pas grave mais cette espèce je ne l'ai pas et je voulais voir.
Ok donc je peux pas la faire pousser de suite !!!Sad
Merci pour ton offre une prochaine fois pour l'instant j'essaie de faire revivre ma dionaea car mon coloc l'a laissée mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:56

pas forcément il peu semer maintenant ou semer en plein hiver et laisser dehors comme ça sa sort quand le temps est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:00

si je les met maintenant je les baigne dans l'eau ? ou directe sur la tourbe humide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:14

gaulois power a écrit:
pas forcément il peu semer maintenant ou semer en plein hiver et laisser dehors comme ça sa sort quand le temps est bon ^^
Oui ça marche aussi!!!
Non pas de baignade, tu les met dans la sphaigne où la tourbe et hop dehors, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:18

cloclo a écrit:
gaulois power a écrit:
pas forcément il peu semer maintenant ou semer en plein hiver et laisser dehors comme ça sa sort quand le temps est bon ^^
Oui ça marche aussi!!!
Non pas de baignade, tu les mets dans la sphaigne où la tourbe et hop dehors, si tu veux.


merci de m approuver maître king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:19

Semer sur la tourbe, c'est plus simple pour des capensis.
Dehors, peut être pas, derrière une fenêtre pour commencer, puis par la suite exposés à une lumière adaptée voire une ampoule fluo compact.
il est tard dans la saison, tu peux donc zapper le premier hivernage si tes semis sont sous lumière artificielle.
En plus il est question de capensis qui sont plus "souples" de culture.Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:20

ok je les plante, merci pour les informations et allez visiter le muséum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:20

je sais ça fait un peu conseiller Laughing tu penses bien qu'avec mes drosera je ne connais pas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:58

Il n'y a aucun stratification nécessaire pour les capensis...

J'ai toujours semé dès que j'ai eu les graines. J'ai recommencé cette année et ils sont déjà beau les bébés ^^

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:50

Ahhh tient! ça je ne savais pas, il y à d'autres drosera comme ça? (pas les tropicaux)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:17

Tous les drosera ,si tu semes des la recolte pas de soucis de ci ou de la c'est reussis.

_________________
muséum d'histoire naturelle de Toulouse Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:34

Ok mais il doit y avoir plus de réussite quand on les met au froid quelqueS temps non?
J'ai semé tes graines qui sont restées plus de 8 mois au frigo et elles sont déja quasiment toutes sorties au bout de 2 semaines alors que j'ai pas des conditions d'humidité et de chaleur top top!
ça fais plaisir pour un premier semis en tout cas.
Ahh sinon j'en profite pour vous demander, j'ai des alques vertes relativement gluantes sur quelques pots de semis, ça gène beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:37

Les algues risque d'etouffer les plantules,il faut faire des substrat a l'eau demineralisé ou osmosée pour les semis.pas d'acide ni de mineraux, impossibilité aux algues d'investir le milieu.

_________________
muséum d'histoire naturelle de Toulouse Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:53

D'accord arrrr peut-être que j'avais fais l'érreur d'humidifier la tourbe avec de l'eau du robinet silent
Mais en tout cas chez moi l'arrosage c'est à l'eau osmosée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muséum d'histoire naturelle de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: muséum d'histoire naturelle de Toulouse   muséum d'histoire naturelle de Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muséum d'histoire naturelle de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: