Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 U. Longifolia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:36

Encore une fois je vois partout: Utriculaire d'altitude...mais sur nature et paysage ils disent: jamais en dessous de 18°C

de plus je vois partout qu'il faut du froid en hivers pour avoir une floraison...vrai ou pas? Si oui c'est quoi "froid" ^^

Enfin voilà j'aimerais un topo sur ma nouvelle acquisition Razz et si quelqu'un la cultive déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:30

Je l'ai pas mais elle est réputée facile à faire pousser et infâme à faire fleurir ! U. Longifolia Icon_razz

Ce que j'en sais:
Brésil, foret tropicale d'altitude, donc conditions pénibles:
Hygro élevée
Fortes amplitudes thermiques jour/nuit
Jamais de températures négatives (plutot vers les 5°)
Jamais de températures trop élevées (plutot vers les 25-30°)
Substrat bien drainant
Grosse lum mais pas de soleil direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:10

Impecc U. Longifolia Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:33

J'ai aussi cru comprendre que les fortes amplitudes jour/nuit aidaient à faire fleurir mais c'est sans garantie U. Longifolia Icon_biggrin

En tous cas torture là et fait nous savoir ton retour d'expérience ce sera pas perdu U. Longifolia Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:56

Hum ça c'est mon domaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:40

Dominaria a écrit:
Hum ça c'est mon domaine Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je savais que tu allais suivre la prescription mon bon docteur U. Longifolia Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:52

A la lettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:31

Alors la recette miracle U. Longifolia Lol :

L'hiver au froid .... 5°C voir un peu moins U. Longifolia Icon_rolleyes elle va tirer la gueule mais au printemps U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers des fleurs !!!!!!

Elles sont U. Longifolia Drunken_smilie U. Longifolia Drunken_smilie U. Longifolia Drunken_smilie sublimes !!!

Par contre chez moi : pas beaucoup d'hygro et en plein soleil derrière une vitre plein sud (volet entrouvert en été) substrat sphaigne morte.

U. Longifolia Viewer.php?id=142602DSCF0051
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité




U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:39

darkspirit a écrit:
Alors la recette miracle U. Longifolia Lol :

L'hiver au froid .... 5°C voir un peu moins U. Longifolia Icon_rolleyes elle va tirer la gueule mais au printemps U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers U. Longifolia Icon_cheers des fleurs !!!!!!

Elles sont U. Longifolia Drunken_smilie U. Longifolia Drunken_smilie U. Longifolia Drunken_smilie sublimes !!!

Par contre chez moi : pas beaucoup d'hygro et en plein soleil derrière une vitre plein sud (volet entrouvert en été) substrat sphaigne morte.

U. Longifolia Viewer.php?id=142602DSCF0051

Le soleil Alsacien, il tape pas fort ... U. Longifolia Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U. Longifolia Empty
MessageSujet: Re: U. Longifolia   U. Longifolia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U. Longifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia longifolia
» utricularia longifolia
» alpina et longifolia
» longifolia et alpina
» floraison U.longifolia var. forgetiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: