Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste des plantes qui vont en Terrarium!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:59

Bien vue Noyale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:32

Une bonne leçon pour l'admin qui fait pas son boulot Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:36

Bah vu que j'ai manqué pas mal de jour je croyais que c'était déjà fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:50

noyale a écrit:

Lucien : quelles sont les conditions de culture optimales pour Drosera "Queensland" ?


Substrat aéré drainant
lumiere tamisée
couverture de sphaigne
pousse eventuellement dans le sphagnum.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:55

Lucien a écrit:
Une bonne leçon pour l'admin qui fait pas son boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah c'est pas grâve, on t'en veux pas, tu feras mieux la prochaine fois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:57

tranhoa a écrit:
ces plantes sont etranges, je suis curieuse de les decouvrir

Carla ?! c'est toi ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:54

Petite MAJ

Des idées à ajouter ? Des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 7:56

pour les drosera tubereux et pygmées plutot en serre qu'en terra .
les temperatures 'in situ' là bas du coté de PERTH 36°c à - 3°c


pour les ping
- les tropicales ( mexicaines-caraîbes) seule emarginata tient le terra
- les temperées aucunes
- les subtropicales US toutes avec pour quelques unes des immersions aux printemps .

à noter aussi que le gypse c'est pas du sel c'est du sulfate de calcium hydraté ; le sel c'est du chlorure de sodium.
Peu de plante carnivore adore le sel je ne vois qu'une drosera d'australie tubereuse qui semble aimer ;la drosera salina


pour les heliamphora

tous adore le terra

pour ma part je pense qu'il n'y a pas pour ce genre de"lowland" et "hightland" il y en a seulement qui poussent aux pieds des tepuis , sur leur flancs et sur leur hauts

le pied des tepuis c'est entre 600 et 1200m déjà une certaine hauteur non, pour info le col de la schlucht dans les vosges est a 1139 m le col du lioran dans le massif central 1189 m col de la faucille dans le jura 1323m chez nous c'est déjà la montagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les monts d'arret en bretagne seulement 384 m le moncam dans les gorges du tarn 983 m un à pic de 600m avec le tarn .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:49

jeff a écrit:
pour les drosera tubereux et pygmées plutot en serre qu'en terra .
les temperatures 'in situ' là bas du coté de PERTH 36°c à - 3°c
C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans la liste

jeff a écrit:

pour les ping
- les tropicales ( mexicaines-caraîbes) seule emarginata tient le terra
- les temperées aucunes
- les subtropicales US toutes avec pour quelques unes des immersions aux printemps .
Merci de m'avoir rectifié, j'ai édité

jeff a écrit:

à noter aussi que le gypse c'est pas du sel c'est du sulfate de calcium hydraté ; le sel c'est du chlorure de sodium.
Peu de plante carnivore adore le sel je ne vois qu'une drosera d'australie tubereuse qui semble aimer ;la drosera salina
Je me suis emmêlé les pinceaux entre tubéreuse et mexicaines sry
De mémoire il y en a 2 qui aiment le sel chez les tubéreuses

jeff a écrit:

pour les heliamphora

tous adore le terra

pour ma part je pense qu'il n'y a pas pour ce genre de"lowland" et "hightland" il y en a seulement qui poussent aux pieds des tepuis , sur leur flancs et sur leur hauts
C'est ce que j'ai noté non?




En tout cas merci du coup de pouce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:56

pour les drosera qui aime le sel en tubereuse je ne vois que D.salina ,la 2eme ?


pour les heliamphora tu mets tous (hightland)

ça prete a confusion il faut mieux mettre ; tous , c'est tout.


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:32

Pour l'autre salée je sais plus, je crois que j'ai lu ça sur le net mais...sans certitude.

Je modifie pour héliam Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:30

C'est génial!

Tu rajoutera Utric Praelonga qui à besoin d'un terra highland. Je la cultive comme ça depuis plus d'un an, pas encore réussi à la faire fleurir mais elle profifère bien. je vais changer de contenant peut être demain si jme lève pas trop tard...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:12

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:42

Tu rajouteras pinguicula lusitanica,dans les pc annuelles.merci mon cher modo. Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Sam 26 Sep 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:07

en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:19

LULU des P.lusitanica en terra ?

alors que sur toutes la cote atlantique qui va du portugal au cotentin ( france) en passant par l'angleterre et l'irlande elles sont toujours dehors tu rigole j'espère .

elle n'est pas qu'annuelle elle peut aussi suivant son milieu être bi ou tri annuelle .


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:43

J'ai rectifié jeff,je pensais etre dans les plantes annuelles. Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:29

il y a pas de mal , tu sais cette ping je la connais a fond c'est la seule que j'ai par chez moi 'in situ' maintenant et il y en a des tonnes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant nous avions aussi un peu de vulgaris 2 ou 3 pieds par ci par la , avec la pollution , la secheresse , le changement de climat donc le changement de milieu il n'y en a plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à noter que cette année sur lusitanica j'ai eu 2 floraisons au printemps et maintenant .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des plantes qui vont en Terrarium!   Liste des plantes qui vont en Terrarium! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des plantes qui vont en Terrarium!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plantes pour terrarium
» exemple de plantes pour terrarium
» Je recherche de nouvelles plantes pour un terrarium highland
» Ma liste de plantes
» Liste de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: