Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Drosera Adelae (culture)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:57

Donc c'est reparti.

Substrat 70/30.
Le soleil direct avec une extrême modération, à éviter même.
60% d'hygro, grand minimum.
Hivernage: descendre sous les 20°c.
JJL s'amuse même à faire descendre les siens très bas, proche du point de gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:09

volavoile a écrit:
Donc c'est reparti.

Substrat 70/30.
Le soleil direct avec une extrême modération, à éviter même.
60% d'hygro, grand minimum.
Hivernage: descendre sous les 20°c.
JJL s'amuse même à faire descendre les siens très bas, proche du point de gel.

Ce sont mes conditions... sauf les 20 °c ... faudrai que je la mette en véranda froide donc pour bien faire ?

PS: elles sont très belles, je te hais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:11

Très bien la véranda.
Pour ceux qui en possèdent c'est souvent la solution pour beaucoup de plantes subtropicales voire les tempérées si ça descend suffisamment bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:22

volavoile a écrit:
Très bien la véranda.
Pour ceux qui en possèdent c'est souvent la solution pour beaucoup de plantes subtropicales voire les tempérées si ça descend suffisamment bas.

Super.
L'hiver dernier ou il a fait -10 dehors, c'est descendu à 3° , sinon c'est 5/10° en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:26

Pour 3°c, Labat est la seule personne que je connaisse à avoir faire état de température aussi basse pour adelae.
Je délègue et signe une décharge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon 5°c/10°c c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:31

volavoile a écrit:
Pour 3°c, Labat est la seule personne que je connaisse à avoir faire état de température aussi basse pour adelae.
Je délègue et signe une décharge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon 5°c/10°c c'est très bien.

Bon c'est ça ou 20/24 dans le terra alors va falloir qu'elle arrête de me gonfler cette plante sinon je vais lui apprendre à voler!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis des hivers à -10, ca faisait 10 ans que j'en avais pas vu ou j'habite ...


Dernière édition par General Von Glop le Sam 7 Nov 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:03

General Von Glop a écrit:

Bon c'est ça ou 20/24 dans le terra alors va falloir qu'elle arrête de me gonfler cette plante sinon je vais lui apprendre à voler!!.
J'ai déjà vu ça quelque part avec un cephalotus ... Twisted Evil
Toi aussi tu as vu le post ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:52

Pour le substrat, il me semble qu'il faut de la sphaigne.

Citation :
Oué bin la elle etouffe ta plante.Lis ce que j'ecris b**de m**adelae pousse dans sphaigne chili hachée,avec couverture sphaigne vivante,pas dans un gros caca marron et tassé comme ça!! tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Perso, j'en ai déjà perdu une en faisant un commun 70/30. Pour la nouvelle, j'ai mis de la sphaigne vivante autour des racines et elle pète la forme.
Peut être une coincidence avec un autre paramètre.

Par contre, penses tu qu'il soit nécessaire de faire hiverner une petite plante issu de rejet?

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:15

Au moins lui faire sentir une baisse des températures et par conséquent de l'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:35

Vola, pour les tiennes, en substrat, t'as mis du 70/30 et de la sphaigne vivante en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:38

Ya !
j'en ai de la rouge et le contraste est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:51

Une petite vidéo avec des prises de vue originales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera Adelae (culture) Empty
MessageSujet: Re: Drosera Adelae (culture)   Drosera Adelae (culture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera Adelae (culture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera adelae
» drosera adelae
» drosera adelae
» drosera adelae
» Drosera Adelae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: LES FICHES DE CULTURE-
Sauter vers: