Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Terra polystyrène extrudé

Aller en bas 
+4
Animabis
jujernault
charly
Alban
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa ressemble a ça

la plaque du dessus

chez la grosse truffe tu en trouvera a la taille idéale

des 30cm de large sur 60cm de long 4x 30 120cm c parfait

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:30

Jolie terra, j'en ai un dans le même style, depuis environ un an, avec une barre ou suspendre les neps, il n'as pas bouger et pas une fuites, malgré qu'il contienne parfois plus de 5 litre d'eau

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alban
MAITRISE
MAITRISE
Alban


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Amiens
PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora
Date d'inscription : 17/11/2009

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 19:51

darklight a écrit:
Jolie terra, j'en ai un dans le même style, depuis environ un an, avec une barre ou suspendre les neps, il n'as pas bouger et pas une fuites, malgré qu'il contienne parfois plus de 5 litre d'eau

j'ai 50L d'eau osmosée à l'intérieure!
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:32

50 L tu as mis un chauffage dedans ? ou c'est juste pour l'hygro ?

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:38

Vous allez vous marrer mais je connais la solution qui permet de ne pas avoir d'algues, ça marche à tout les coup et c'est sans danger pour les plantes...

Alors...???
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:43

allé vas y Cloclo balance la solution miracle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:49

au fait merci jujernault pour la photo. Effectivement les dimensions ont l'air idéales mais pas de Truf dans le coin. Je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:24

cloclo a écrit:
Vous allez vous marrer mais je connais la solution qui permet de ne pas avoir d'algues, ça marche à tout les coup et c'est sans danger pour les plantes...

Alors...???

loué les service de cloclo netoyage and co?

ou appeler un japonais pour qu'il fasse des maki avec els algue?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:31

Des pitites plantes dans l'eau? non? (Je me souviens qu'il y en avait sur une photo de byblis d'elixir.)
Revenir en haut Aller en bas
Alban
MAITRISE
MAITRISE
Alban


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Amiens
PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora
Date d'inscription : 17/11/2009

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:45

darklight a écrit:
50 L tu as mis un chauffage dedans ? ou c'est juste pour l'hygro ?

Pour avoir une hauteur d'eau assez haute pour pouvoir mettre les pots d'Heliamphora dans l'eau et le brumisateur.
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:36

au pire tu cale une bande de poly de 10 cm de haut (ou la hauteur que tu veux) sur une largeur du terra tu met du silicone, tu met une pompe d'aquarium, ça te permettrais d'avoir moins de poids dans le terra une hygro plus haute (chute d'eau).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:02

ta essayé du sel marin? normalement sa ne feras rien au plantes si l'eau n'est que pour lhygro et le sel tue la pluspart des algues, en totu cas moi j'ai mit du gros sel sous les mini terras de mes nepenthes et ils vont très bien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:40

auth100488 a écrit:
ta essayé du sel marin? normalement sa ne feras rien au plantes si l'eau n'est que pour lhygro et le sel tue la pluspart des algues, en totu cas moi j'ai mit du gros sel sous les mini terras de mes nepenthes et ils vont très bien ..

Il n'y a pas d'algue dans la mer ???

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:54

Bon aller je vais vous le dire...

Tout repose sur le fait qu'il faut recréer un mini écosystème, c'est garanti 100 % de réussite!

Pour ne pas avoir d'algues il faut que le taux de nitrates soit inférieur à 10 mg par litre, il faut donc un filtre fonctionnant à très bas débit et dans son réservoir une masse filtrante biologique anti nitrates, facilement trouvable en animalerie rayon poissons...le mot biologique est le plus important, ce matériel est poreux et empêche la diffusion d'oxygène ce qui permet aux bactéries de travailler pour réduire le nitrate NO3 en N2 diazote, gazeux!

le deuxième élément qui permet aux algues de pousser sont les phosphates, pareil, il existe des masses filtrantes mais cette fois chimiques, idem..rayon poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:18

cloclo a écrit:
Bon aller je vais vous le dire...

Tout repose sur le fait qu'il faut recréer un mini écosystème, c'est garanti 100 % de réussite!

Pour ne pas avoir d'algues il faut que le taux de nitrates soit inférieur à 10 mg par litre, il faut donc un filtre fonctionnant à très bas débit et dans son réservoir une masse filtrante biologique anti nitrates, facilement trouvable en animalerie rayon poissons...le mot biologique est le plus important, ce matériel est poreux et empêche la diffusion d'oxygène ce qui permet aux bactéries de travailler pour réduire le nitrate NO3 en N2 diazote, gazeux!

le deuxième élément qui permet aux algues de pousser sont les phosphates, pareil, il existe des masses filtrantes mais cette fois chimiques, idem..rayon poissons.

Si ça marche c'est génial. T'as pas un lien pour montrer à quoi celà ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:26

Je n'ai pas trouvé, je cherche et je te montre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:09

cloclo a écrit:
Je n'ai pas trouvé, je cherche et je te montre!!!

Alors t'a trouvé Cloclo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:21

Oui, voici le premier truc à prendre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A placer dans un filtre à bas débit avec de la ouate à l'entrée et la sortie pour protéger.

deuxième:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je peux savoir quel type d'algue tu as??? (photos...couleur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:12

J'prendrai une tof pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:27

Ca mettra un certain temps à régresser suivant le type d'algue, et surtout si tu n'a pas nettoyé un peu avant.

Si ce sont des algues brunes fortement adhérentes aux rochers je pense que c'est pas la peine d'acheter le produit, pour les autres ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:03

cloclo a écrit:
Ca mettra un certain temps à régresser suivant le type d'algue, et surtout si tu n'a pas nettoyé un peu avant.

Si ce sont des algues brunes fortement adhérentes aux rochers je pense que c'est pas la peine d'acheter le produit, pour les autres ça ira

C'est de la saloperie verdâtre.
Je vais nettoyer le terra mais comme ca va etre un boulot de con long et chiant, j'essaie d'avoir une solution avant ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:08

L'idéal serait qu'elle soit légèrement bleutée et avec une odeur très spéciale, mauvaise quand tu les sort, celle la je sais qu'elles n'aiment pas du tout ce traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra polystyrène extrudé   Terra polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra polystyrène extrudé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau terra en poly extrude
» terra polystyrène
» mon new terra polystyrène ( en cours)
» Polystyrène
» Le polystyrène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: