Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes dionées types

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Mes dionées types Empty
MessageSujet: Mes dionées types   Mes dionées types Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:34

Voilà mon bac de dionées:

Il est dans un terra en Plexiglas de 50x50x50cm

Mes dionées types 100_0010

Mes dionées types 100_0011


On remarquera que la plante du milieu est encore en forme érigée, alors que les deux autres sont en forme prostrée d'hiver. Je soupçonne la position centrale qui à favoriser sa croissance dès le bébut, et qu'elle n'a pas senti le froid arriver. Je sais pas si ça va lui poser problème. On verra à la reprise, j'ai pas l'intention de les rentrer qu'il fasse -5 ou -10°C Twisted Evil

Jsuis assez content de leurs jolies couleurs rouges. Smile Elles ont 1 ans depuis peu.


ps: les droseras rotundifolia sont dans ce bac...

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes dionées types Empty
MessageSujet: Re: Mes dionées types   Mes dionées types Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:36

Elles sont jolies ces dionées, mais pourquoi donc les avoir placées dans un terra ?

_________________
Ma liste de culture.
Mes dionées types Signpano
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Mes dionées types Empty
MessageSujet: Re: Mes dionées types   Mes dionées types Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:43

Ha oui, c'est une bonne question scratch

C'était mes toutes premières, et je croyais qu'il leur fallait un minimum d'humidité et pas de vent. Je met de l'eau dans le fond en été, ça garde l'humidité et ça protège du vent.

J'ai conservé le terra, car là je suis en RDC de Rez-de-jardin dans le centre de Lyon. Et j'avoue que ma voisine du troisième étage trouve utile de donner à manger aux "piafs" comme elle dit... Evil or Very Mad Ca sert de protection. Razz Et en ce moment pour l'hiver, j'ai mis du papier bulle autour pour les protéger du froid.
Sinon dernier argument, J'ai enlevé le couvercle pendant 1 mois et demi, et il y a plein de poussière dans les machoires... Donc finalement, ça protège de la pollution... pas comme pour mes poumons pale

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dionées types Empty
MessageSujet: Re: Mes dionées types   Mes dionées types Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dionées types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dionées
» Deux types de darlingtonia californica?
» Dionées en pot
» DIONEES - F03
» Dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: