Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 hampe florale

Aller en bas 
AuteurMessage
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

hampe florale Empty
MessageSujet: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:48

j'ais ma drossera spatulata qui me refais une hampe florale.
a peine 1.5 mois apres l'autre.
faut il la couper ou la garder et la laisser envaire le pot?? (il est assez grand diametre 10 cm)
celle si est une vieille photo
hampe florale Divers10
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:30

laisse la moi je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:32

perso, vu que tu n'en a qu'une, je te conseille de la laisser se développer pour avoir de quoi ressemer et garnir ton pot, pour l'effet esthétique et pour palier les pertes. Par contre après je te conseille de couper les hampes parce que quand t'en a une c'est gentillé, mais quand t'en a dans tous les pots, et que t'as d'autres plantes qui y ressemblent, bein tu galère trop. alors je coupe toutes les hampes et au moin chui tranquille avec cette espèce, en plus j'ai l'impression qu'elles sont plus belles, elles se concentre sur la pousse plutôt que la floraison!
J'espère t'avoir apporté une réponse claire et concise:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:34

ouais xave a raison, voila que je retrouve des bebe droseras dans mes pots de dionées, et je sais pas lesquels c'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:38

ha mais c'est trop la galère, sp australia, brevifolia, delsiana, collinsiae... et j'en passe. je sais plus quoi est où.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 13:42

tu m'etonnes, tous les droseras non identifiés iront dans un bac d'inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:23

une photo recente
hampe florale Divers50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:56

;)Fait comme tu veux mais une fleur d'un drosera n'est pas trop envaissante comme tu dis .
Mais c'est toi qui vois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hampe florale Empty
MessageSujet: Re: hampe florale   hampe florale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hampe florale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hampe Florale
» Hampe florale
» hampe florale??
» Hampe florale
» hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: