Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Cephalotus en pas très bon état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:29

Salut,
Je viens d'acquérir un petit Cephalotus de chez Botanic mais il ne m'a pas l'air en très bon état,je voulais avoir des renseignements et surtout savoir par quoi dois-je commencer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Voici quelques photos:
http://yfrog.com/4odsc02307tj
http://yfrog.com/j2dsc02310uj

Qu'est-ce que vous en pensez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais pas c'est quoi cette mousse avec toute ces petites tiges,dois-je la laisser ou l'enlever[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le substrat j'ai de la tourbe et de la perlite, est-ce que ça peut aller ou je dois acheter autre chose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour ce qui est de l'environnement, une pièce ambiante peut aller[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon j'ai un petit aqua de 20L inutilisé je peux peut-être en faire quelque chose....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:44

1) Coupe tout ce qui est mort
2) Rempote dans un mélange tourbe/perlite 60/40
3) Profite du rempotage pour virer cette mousse (c'est pas dangereux mais c'est plus joli ^^)
4) Il te suffit de mettre une bouteille coupée dessus pour garantir l'hygro
5) Pour cette année garde le dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:48

Commence par deterré ton rhyzome,coupe tout ce qui est pourris sec ou moisis et rempote ton rhyzome dans un substrat drainant,50 tourbe,50 drainant gravier de quartz,polystyrene,vermiculite,et une poignée de terreau acide genre terre de bruyere.N mouille pas trop et couvre d'une cloche translucide ou d'un haut de bouteille d'eau de 5 litres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:47

Ok merci,
Pour la bouteille j'enlève le bouchon bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la luminosité il ne doit pas avoir le soleil direct c'est ca?Peu de lumière lui convient bien même nan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:54

Oui tout a fait il peut vivre avec un minimum de lumiere,dans ce cas il reste vert,a mi ombre il devient rouge. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:11

Je profite de ce petit post pour poser quelques questions Smile

Les urnes "vivent" combien de temps ? (exemple nepenthe au bout d'un mois ca commence à sécher)

Les urnes peuvent elles devenir rouge même sans un apport important de lumière ?

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:21

Salut,
Je suis en quête de sable pour mon substrat et je suis tombé sur un reste de sachet de quartz de deco pour aquarium! est-ce que cela peut remplacer le sable??

Tib
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:27

tib a écrit:
Salut,
Je suis en quète de sable pour mon substrat et je suis tombé sur un reste de sachet de quartz de deco pour aquarium!es que cela peut remplacer le sable??

Tib

Oui (plus court tu meurs) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:40

Rapide mais efficace comme toujours GVG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:45

tib a écrit:
Rapide mais efficace comme toujours GVG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:49

Sinon question qui n'a pas grand chose a faire ici, ce quartz justement avec de la tourbe pourrait faire un bon substrat pour une drosera aliciae ou il y a mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:55

tib a écrit:
Sinon question qui n'a pas grand chose a faire ici, ce quartz justement avec de la tourbe pourait faire un bon substrat pour une drosera aliciae ou il y a mieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplace le quartz par du Belluga Impérial, à 8500€ le kilo tu fais une affaire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non arrête de te torturer, 70% t. blonde, 30% sable ou quartz c'est impeccable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par General Von Glop le Mar 9 Fév 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:57

UJe galère trop avec les substrats mais merci beaucoup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cephalotus en pas très bon état Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cephalotus en pas très bon état   Nouveau Cephalotus en pas très bon état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cephalotus en pas très bon état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat du cephalotus apres des gelées de -10°
» Nouveau conditionnement du cephalotus
» Cephalotus: mon petit nouveau
» Coup de froid
» PLANTES EN MAUVAIS ETAT!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: