Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand rempoter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:35

Salut,

j'ai une flava var. rugelii qui a une fleur de 5cm entrain de sortir, mais elle est en intérieur un peu comme une serre/veranda et la fleur ne se développera pas bien si je ne la sors pas. Quand pensez-vous que je puisse le faire étant donné que le pot ne fait que 10cm (h/L/l) ? Je compte la mettre dans un grand pot et la sortir de la semaine mais j'hésite un peu car il risque encore de geler...

'fin voilà donnez votre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:12

Carni a écrit:
Salut,

j'ai une flava var. rugelii qui a une fleur de 5cm entrain de sortir, mais elle est en intérieur un peu comme une serre/veranda et la fleur ne se développera pas bien si je ne la sors pas. Quand pensez-vous que je puisse le faire étant donné que le pot ne fait que 10cm (h/L/l) ? Je compte la mettre dans un grand pot et la sortir de la semaine mais j'hésite un peu car il risque encore de geler...

'fin voilà donnez votre avis svp

J'en pense que si elle fait une fleur c'est qu'elle n'est pas en conditions hivernales soit au froid et donc sans production de fleur et aussi que l'hiver elle subit des gelées dans son milieu naturel.
La fleur prouve qu'au lieu de se reposer et de refaire ses forces, ta plante s'épuise en continue ... alors la réponse à ta question dépends de ta réponse à cette question: souhaites tu avoir des fleurs hors saison quitte à faire crever ta plante à moyen terme ou pas ? Quand rempoter ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:18

Elle a hiverné, les feuilles sont "mortes" et elle a stoppé sa croissance. La fleur est apparue à l'automne ^^ comme beaucoup d'autres ont eu et elle est rentrée en dormance et vient de recommencer à pousser maintenant après ces quelques semaines de -10 ça passe à 10 là donc ça me semble normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:10

Carni a écrit:
Elle a hiverné, les feuilles sont "mortes" et elle a stoppé sa croissance. La fleur est apparue à l'automne ^^ comme beaucoup d'autres ont eu et elle est rentrée en dormance et vient de recommencer à pousser maintenant après ces quelques semaines de -10 ça passe à 10 là donc ça me semble normal ^^

Elle est pas restée dehors comme tu l'as précisé alors évidemment dans une serre ou véranda, dès qu'il fait un peu beau, le soleil tape dessus et les températures montent et se maintiennent longtemps à un niveau "haut" et font croire à la plante que le printemps est arrivé....

Si la plante reste dehors cela n'arrivera pas: pas d'effet "cocotte minute" et en plus, chute des températures la nuit Quand rempoter ? Icon_wink (hors circonstances vraiment exceptionnelles car parait que le climat se réchauffe ...Quand rempoter ? Icon_rolleyes Quand rempoter ? Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:07

Non mais y a pas d'effet de serre ^^ c'est pas une veranda ou une serre, c'est "comme" lol mais bon je la sors maintenant ou quoi ? Quand rempoter ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:11

Carni a écrit:
Non mais y a pas d'effet de serre ^^ c'est pas une veranda ou une serre, c'est "comme" lol mais bon je la sors maintenant ou quoi ? Quand rempoter ? Icon_rolleyes

Ne "la sort pas", tu vas faire peur aux voisines qui vont appeler les flics et te faire enfermer pour exhibitionnisme ! Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz

Blague à part, rempote dans un pot plus grand et oui, met là dehors, elle a rien à faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:14

Je t'expliquerai plus tard ^^

Ok merci c'est bien ce que je comptais faire si elle crève maintenant je sais à qui faire porter le chapeau Quand rempoter ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:15

Carni a écrit:
Je t'expliquerai plus tard ^^

Ok merci c'est bien ce que je comptais faire si elle crève maintenant je sais à qui faire porter le chapeau Quand rempoter ? Icon_razz

A toi Quand rempoter ? Icon_razz
Pour mise en danger involontaire de la vie de ta plante pour avoir négligé de te renseigner avant afin de prévenir ce genre de problème Quand rempoter ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:20

^^ Je sais très bien ce que je fais, mais cette plante était dans un tout petit pot et j'ai pas su la rempoter jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:21

Carni a écrit:
^^ Je sais très bien ce que je fais, mais cette plante était dans un tout petit pot et j'ai pas su la rempoter jusqu'ici.

Carni, l'homme de la plus mauvaise foi au monde et qui a toujours une bonne excuse ... Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:51

Va falloir que je t'échange quelque chose pour t'acheter, tu as déjà des dionées type ? Quand rempoter ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:47

Carni a écrit:
Va falloir que je t'échange quelque chose pour t'acheter, tu as déjà des dionées type ? Quand rempoter ? Icon_lol

Non, donne lui une droséra capensis! tu vera il va être content le gvg!!Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:01

Ron a écrit:
Carni a écrit:
Va falloir que je t'échange quelque chose pour t'acheter, tu as déjà des dionées type ? Quand rempoter ? Icon_lol

Non, donne lui une droséra capensis! tu vera il va être content le gvg!!Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz

Ha on vois que Ron est revenu, on recommencer à faire péter les stats de réflexions crétines ... Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz

Quand rempoter ? Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:57

Faut dire qu'il y a une bonne équipe sur ce fofo Quand rempoter ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:58

Carni a écrit:
Faut dire qu'il y a une bonne équipe sur ce fofo Quand rempoter ? Icon_lol

"Ouais c'est pas faux" comme diraient Caradoc ou Perceval Quand rempoter ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:02

General Von Glop a écrit:
Ron a écrit:
Carni a écrit:
Va falloir que je t'échange quelque chose pour t'acheter, tu as déjà des dionées type ? Quand rempoter ? Icon_lol

Non, donne lui une droséra capensis! tu vera il va être content le gvg!!Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz

Ha on vois que Ron est revenu, on recommencer à faire péter les stats de réflexions crétines ... Quand rempoter ? Icon_razz Quand rempoter ? Icon_razz

Quand rempoter ? Tire-la-

ah t'est un marrant gvg. Quand rempoter ? Icon_razz

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:53

Bon j'ai rempoté ma sarra flava r et ma daniel rudd hier, la flava fait deux fleurs et l'autre une on verra ce que ça donne je vais essayer de surveiller tous les joursQuand rempoter ? Star3
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:56

Carni tu a quel type de climat chez toi? Quand rempoter ? Icon_smile

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:18

Climat Océanique en belgique si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:52

Climat tropical humide méditerranéen toundresque Quand rempoter ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:10

Climat tout aussi étrange que les belges eux même !Quand rempoter ? S0605vv

_________________
Ma liste de culture.
Quand rempoter ? Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand rempoter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter ?   Quand rempoter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand rempoter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rempoter dès maintenant.
» boutures ping, faut il rempoter?
» Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?
» reprise darlingtonia : quand ?
» La reprise, c'est quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: