Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conserver les gemmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:18

Je viens vers vous pour un besoin de conseils :
L'année dernière j'ai acheté une Drosera Erocksonia X Pulchela, elle m'a fait des gemmes en fin d'année et ceux-ci sont ressortis au printemps.
Par contre avez vous une méthode pour les conserver pendant l'hivers meilleure que la mienne car ce na pas marché comme prévu : sur beaucoup beaucoup de gemmes je n'ai que 3 plantes qui sont ressorties avec cet hivers bizarre que l'on a eut (chaud/froid/chaud/froid/...)

PS : ma méthode actuelle c'est : Je croise les doigts très fort qour que ca ressorte l'année prochaine geek
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:24

heu...pas de methodes pour moi, je les "plante" directement a coté de
la plante mere! je ne suis pas sure que ca se conserve, etant donné les
contraintes (humidité)

Lulu?
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 10:40

ça se conserve très bien au frigot il me semble.
Sinon on les semes sur tourbe ou spaigne a tenir humide à température comprise entre 4 et 17 °..
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 12:58

Les gemmes sont des plantes en miniatures et comme telles, elles subissent la déhydratation, les attaques fongiques, et les parasites clown
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:00

merci pour l'info, je savais pas pour les attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:24

elles noircissent et pourrissent en quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:25

affraid seme les tout de suite alors, c'est préférable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 13:30

c'est mieux oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:24

Mais comment faire pour leur faire passer l'hivers alors ? Toujours pareil, je protège juste des grosses gelées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:02

Troxy ,les gemmes doivent etre ressemé sur le substrat et a l'interieur de l'appart.je te mets le lien sur la façon de procéder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu mets ça près d'une fenetre ou dans un terra.
Si tu ne peux pas venir a Beynost j'irai te porter des pygmées,un assortiment.Les drosera pulchela x ericksonia,c'est de la sous espèce de m** que tout le monde possede.T'embete pas avec ça,j'ai des droseras mannii en pagaie,paleacea ssp paleacea,nitidula ssp allantostigma,leucoblasta,nitidula ssp leucoblasta,nitidula ssp nitidula,pulchella f rose et f corail,pycnoblasta,roseana.

_________________
Conserver les gemmes Lulu110


Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:17

Lucien a écrit:
Troxy ,les gemmes doivent etre ressemé sur le substrat et a l'interieur de l'appart.je te mets le lien sur la façon de procéder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu mets ça près d'une fenetre ou dans un terra.
Si tu ne peux pas venir a Benost j'irai te porter des pygmées,un assortiment.Les drosera pulchela x ericksonia,c'est de la sous espèce de m** que tout le monde possede.T'embete pas avec ça,j'ai des droseras mannii en pagaie,paleacea ssp paleacea,nitidula ssp allantostigma,leucoblasta,nitidula ssp leucoblasta,nitidula ssp nitidula,pulchella f rose et f corail,pycnoblasta,roseana.

Merci pour la proposition fort sympathique ! Effectivement je ne peux pas faire plus de 10min de route actuellement pale

Je sais que les Ericksonia c'est du "banal" mais c'est ma première pygmée, et même si tout le monde l'a, je serais heureux de la conserver sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:20

Refile moi tes coordonnées en MP. lol!

_________________
Conserver les gemmes Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 19:44

bah lesmiens ils ont passé l'hiver dehors,pale mais ils ont bien poussé pourtant, j'ai pas eu de problemes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:20

Si on fait le compte de tout ce que tu fais crever,tu n'es pas un exemple frappant.On attend avec impatience ton retour du Portugal.
Tu sauras que les pygmées se cultivent en terra tout l'hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux plus d'informations j'en ai encore. Laughing Laughing Laughing

_________________
Conserver les gemmes Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:26

ils ont pas crevés mes scorpioides, ils ont fleurit Suspect et mes pulchella X eriscksoniae sont pas crevés non plus...
t'es vraiment trop mechant, tout le monde me prend pour la derniere des co****
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:31

nan pas tous le monde cléo ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 20:33

Les droseras pulchella, drosera ericksonia droseras occidentalis ssp occidentalis ainsi que les drosera scorpioides sont en croissance ralentie l'été,ce qui ne veut pas dire pousse trop bien.Toutes les pygmées sauf les precités poussent l'hiver suivant un taux d'humidité different.Pas sur un balcon a tout les vent de -5 a -10°.La temperature est comprise entre 5 et 10°,dans un terrarium.La période de dormance est l'été au sec.
Ce sont des plantes australiennes ---voir les conditions météo de l'Autralie du sud ouest----

_________________
Conserver les gemmes Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Conserver les gemmes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les gemmes   Conserver les gemmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver les gemmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver les graines
» Gemmes?
» gemmes
» Les gemmes, c'est quoi ?
» Les gemmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: