Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Drosera aliciae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:36

Salut a tous,

Je voudrais acheter des graines d'aliciae et je voudrais savoir si c'est pas trop tard pour les planter maintenant ?

merci d'avance .

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:39

Non tu ne peux pas faire plus tôt en appliquant des conditions naturelles (c'est à dire après les st glaces)
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:44

donc c'est mort ? je peu plus planter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:46

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bein non justement c'est le moment ideal Razz
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:48

mdr oki !! bas je vais acheter les graines et une mini serre de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:18

MP moi, j'ai des graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:38

pareil...mais des graines de drosera spatulata lovellae, même type de culture mais plante beaucoup plus jolie
donc si tu veux---> MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:09

cloclo a écrit:
drosera spatulata lovelae, même type de culture

Similaires oui, le même non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:35

Certes..enfin moi j'aimerais bien connaître les gens qui cultivent différemment ces deux espèces Razz

Comme ces deux plantes sont parfaitement maintenable toutes les deux, en observant un hivernage à 10 degrés et le reste de l'année tout le monde dehors au soleil...comme les capensis. c'est pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:48

Moi j'ai quelques Aliciae ... Drosera aliciae Icon_razz:

Drosera aliciae P1000111
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:50

Pas mal Razz Razz Razz

_________________
Drosera aliciae Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:51

Ced91 a écrit:
Pas mal Razz Razz Razz

Y'en a deux pots comme ça Drosera aliciae Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:28

C'est quoi la différence entre l'aliciae et la spatulata lovelae ? vous avez des photos de la spatulata lovellae ? j'arrive pas a en trouver sur internet ...

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:44

Normal, regarde, j'en ai corrigé le nom.
les différences "utiles" entre les droseras ne se voient pas sur des photos mais concernent les conditions de culture. Drosera aliciae Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:56

cloclo a écrit:
pareil...mais des graines de drosera spatulata lovellae, même type de culture mais plante beaucoup plus jolie
donc si tu veux---> MP

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:57

cloclo a écrit:
Certes..enfin moi j'aimerais bien connaître les gens qui cultivent différemment ces deux espèces Razz

Comme ces deux plantes sont parfaitement maintenable toutes les deux, en observant un hivernage à 10 degrés et le reste de l'année tout le monde dehors au soleil...comme les capensis. c'est pas vrai?

c'est mon cas, mes aliciae descendent plus bas en hiver et je fais un peu plus attention au soleil qu'avec la plupart des spatulata et les capensis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:03

YarGlouB a écrit:
C'est quoi la différence entre l'aliciae et la spatulata lovelae ? vous avez des photos de la spatulata lovellae ? j'arrive pas a en trouver sur internet ...

Merci ++

fait l'effort de regarder sur le forum j'en ai posté des photos de cette plante! Même qu'elles sont dans album photo.... à toi de jouer.

Eh bein volavoile tu t'embête bien, en même temps tu doit avoir de belles plantes et c'est surement pas elles qui en pâtissent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:26

cloclo a écrit:
fait l'effort de regarder sur le forum j'en ai posté des photos de cette plante! Même qu'elles sont dans album photo.... à toi de jouer.

T'es marrant, comment voulais tu qu'il trouve quelque chose après que l'aies orthographié "lovelae". Drosera aliciae Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:40

c'est avec deux L mouhhahhahha autant pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:20

c'est bien ce que je me disais, moi qui cherche tous le temps avant de poster ...
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:46

YarGlouB a écrit:
cloclo a écrit:
pareil...mais des graines de drosera spatulata lovellae, même type de culture mais plante beaucoup plus jolie
donc si tu veux---> MP

??

MP -> Message privé xD

Traduction, si tu veux des graines, il faut que tu lui envoie un message privé via le forum.

Sur son post tu verra un bouton MP, tu clique dessus et tu envoie ton message.

_________________
Ma liste de culture.
Drosera aliciae Signpano
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:00

C'est déjà fait merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Drosera aliciae   Drosera aliciae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera aliciae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines de Drosera aliciae et Drosera binata
» Drosera aliciae
» Droséra Aliciae
» A propos de drosera aliciae
» drosera aliciae et terra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: