Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:04

la dionée c'est sawtooth ou dentata? ya moyen de voir une photo de la sawtooth/dentata?

Faudrais mettre les choses au clair une fois pour toutes, ou sawtooth=dentata comme le prétendent la majorité de la communauté des amoureux de la dionée ou se sont deux plantes différentes et dans ce cas elle s'appelle dentata et pas sawtooth dentata.

Si elle est différente de sawtooth elle peut m'intérrésser.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:07

C'est une dentata et non une sawtooth dentata.
Voila la dentata,rien a voir avec une sawtooth,si tu en veux une je te l'offre,tu jugeras par toi meme. Laughing

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Dentat13

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:36

Peux-tu expliquer la différence Lucien stp entre dentata et sawtooth parce que là je vois pas...Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis ConfusedDifférencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:15

Voila deux photo qui montre bien la difference de dents de la plante

dionée 'sawtooth'

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Imgp0218

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Imgp0216

Dionée 'dentata'

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Imgp0217

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:30

Les dents sont plus découpées sur la 'Sawtooth' c'est ça? par ce que sinon je vois pas trop. C'est bizarre parce que c'est pas ce qu'ils disent sur cpphotofinder. Il est dit que 'Sawtooth' et 'dentata' sont les mêmes plantes selectioné par Thomas Carow, 'dentata' étant le nom donné par Carow et 'Sawtooth' le nom officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:39

Je ne vois aucune différence... Ahhh la folie des cultivars, je pense qu'il y en a tellement qui veulent donner un nom a une dionée qu'ils pensent différente qu'au bout du compte on arrive même plus à faire une différence.

Et puis il y a les collectionneurs qui veulent toutes les dionées possibles et imaginables
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:47

ben a écrit:
Les dents sont plus découpées sur la 'Sawtooth' c'est ça? par ce que sinon je vois pas trop. C'est bizarre parce que c'est pas ce qu'ils disent sur cpphotofinder. Il est dit que 'Sawtooth' et 'dentata' sont les mêmes plantes selectioné par Thomas Carow, 'dentata' étant le nom donné par Carow et 'Sawtooth' le nom officiel.

La dionée 'dentata' est une dionée allemande,Thomas Carow n'a rien a voir la dedans.Quand je vois cpphotofinder,je pense qu'on y met n'importe quoi,comme chez Dieu,celui qui sait tout qui voit tout qui connais tout.

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:06

Je suis d'accord pour le cpfinder ils y mettent tout et n'importe quoi, suffit d'aller y faire un tour pour s'en rendre compte, il y a des erreurs faciles à voir.

C'est un très bon site pour voir des photos mais au niveau de l'identification c'est bidon

Par contre je trouve que mettre un nom diffèrent sur ces deux dionées, je vois bien une petite différence dans les dents mais de la à en faire un cultivar à part entière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:22

Bel exemple: ce drosera est présenté comme étant un drosera anglica Rolling Eyes

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:33

C'est un drosera capillaris florida

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:37

cloclo a écrit:
Je suis d'accord pour le cpfinder ils y mettent tout et n'importe quoi, suffit d'aller y faire un tour pour s'en rendre compte, il y a des erreurs faciles à voir.

C'est un très bon site pour voir des photos mais au niveau de l'identification c'est bidon

Par contre je trouve que mettre un nom diffèrent sur ces deux dionées, je vois bien une petite différence dans les dents mais de la à en faire un cultivar à part entière

Une difference dans les dents plus une difference de grosseur et de hauteur,plus une difference de coloration =totalement different.Peu importe ce cultivar me plait beaucoup,et c'est le principal,chacun pense ce qu'il veut,ça ne m'empechera pas de dormir.

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:39

La dentata chez moi fais une sorte de sawtooth rose fushia, très joli.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:42

Oui, plus vert, mais on a pas eu la dernière en grand, voir les deux côte à côte Razz

C'est clair que je ne sais pas pourquoi ils l'ont mis dans les anglicas
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:42

Ju² a écrit:
La dentata chez moi fais une sorte de sawtooth rose fushia, très joli.

Donc difference de coloration.

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
tipatty5
MAITRISE
MAITRISE
tipatty5


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : mayenne
PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora


Date d'inscription : 12/05/2009

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:54

-Julien- a écrit:
la dionée c'est sawtooth ou dentata? ya moyen de voir une photo de la sawtooth/dentata?

Faudrais mettre les choses au clair une fois pour toutes, ou sawtooth=dentata comme le prétendent la majorité de la communauté des amoureux de la dionée ou se sont deux plantes différentes et dans ce cas elle s'appelle dentata et pas sawtooth dentata.

Si elle est différente de sawtooth elle peut m'intérrésser.

merci d'avoir posé la question!
j'ai eu le même doute après avoir visité le site de "Dieu" comme l'appelle lulu.



alors que ces deux cultivars je les ai.(provenance lulu)



différence pas flagrante sur les jeunes pièges.



donc merci lulu.Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis 294207 Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis 294207
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:07

Pas de quoi Patricia. Laughing

_________________
Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Empty
MessageSujet: Re: Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis   Différencier Dionaea Muscipula  'sawtooth/dentata' bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différencier Dionaea Muscipula 'sawtooth/dentata' bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionaea muscipula 'red sawtooth'
» Dionaea muscipula uk sawtooth 1
» Dionaea Muscipula 'UK sawtooth II'
» Différencier Dionaea Muscipula 'Dentate' et 'Sawtooth'
» Dionaea Muscipula 'Sawtooth'/'Bristle tooth'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: DIONEES --Formes, Variétés, Cultivars-
Sauter vers: