Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:36

Bonjour à tous, j'ai découvert les cochenilles ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , une bonne vingtaine en tout sur les pièges et les replis des pétioles (on voit mal sur la photo, elles sont sur la gauche du pétiole du piège au centre) ... j'y suis allé franco au coton tige (le bleu sur le coton, c'est du Déglaceur pro, un produit qu'utilisent les imprimeurs pour nettoyer colles et encres rétives ... y-a-pas-plus-toxique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) mais je sais bien qu'il doit y en avoir encore dans les recoins de la base de la plante, impossible d'y accéder mécaniquement, que faire pour éradiquer ces saloperies ? peut-on les lourder en conjuguant un insecticide local et un systémique ? merci d'avance pour vos tuyaux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:10

Comme on le dit toujours tu peux utiliser un insecticide à base de pyrethrinoïdes, rend toi dans une jardinerie, regarde la notice et choisi en un ou il y a du pyrèthre (un nom de molécule qui y ressemble)

Voilà!!! c'est pas trop toxique pour les plantes carnivores donc vas y!
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:10

Tu noies ta plante pendant 1 journées. La plante va survivre, les bestioles non. Twisted Evil

Enfin ca fonctionne pour les pucerons, donc je suppose quece sera pareil.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:12

Animabis a écrit:
Tu noies ta plante pendant 1 journées. La plante va survivre, les bestioles non. Twisted Evil

Enfin ca fonctionne pour les pucerons, donc je suppose quece sera pareil.

Elle sera dans un plus mauvais état qu'avec le spray, qui a en plus l'avantage de détruire les oeufs des cochenilles, qui ne seront pas détruits par l'immersion.

Les pucerons ne font pas d'oeuf, les cochenilles si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: ntes,   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:03

les cochenilles a coques sont très résistantes, même a l'eau, mais une journée devrait les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:21

-Julien- a écrit:
les cochenilles a coques sont très résistantes, même a l'eau, mais une journée devrait les tuer.
Simple question Very Happy pourquoi veux tu immerger la plante alors qu'il existe un produit d'origine naturelle (le pyrèthre est une plante), très peu toxique en général, sauf pour les animaux à sang froid, ayant une persistance dans l'environement faible, qui fera probablement moins de mal qu'une immersion 24 heures....
Et pour finir qui détruira vraiment les cochenilles contrairement à l'immersion, les cochenilles pondent des oeufs (contrairement aux pucerons), ceux ci sont insensibles à l'immersion, je parle en connaissance de cause pour avoir testé ce moyen sur des plantes tropicales.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je pense que tuer des cochenilles avec une immersion relève du rêve lol!


Dernière édition par cloclo le Mer 26 Mai 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:23

Merci pour vos réponses, je vais essayer l'insecticide pour commencer ... en tous cas le produit que j'ai mis sur le coton tige est supeeer efficace : plus de cochenilles . Et plus de pièges non plus . Complètement cramés . Voilà pour la bourde qu'il faut bien faire une fois dans sa vie n'est-ce-pas ... la plante devrait s'en sortir mais avec les feuilles que le produit à tuées elle va prendre un bon mois de retard . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:24

Peu être par ce que ca leur coute moins cher cloclo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:25

Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça affraid
t'es un mec bizarre... Razz

tib a écrit:
Peu être par ce que ca leur coute moins cher cloclo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas déconner ça coute pas grand chose..10 euros au plus, et il y en a 1 litre.

Même moi qui ne suis pas bien riche j'en aurais acheté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:34

cloclo a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu as fait ça affraid
t'es un mec bizarre... Razz

Oui décidément faut croire, ça doit être mon petit côté Dr Jekyll .

Non mais sans blague, j'ai pas badigeonné la plante, j'ai seulement imbibé le coton tige pour que si des fois les cochenilles s'enlevaient pas mécaniquement elles crèvent quand même à cause du produit ... mais ça a suffi à détruire complètement les pièges en question (et une pousse maaagnifique qui faisait ma joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ; terrible le Déglaceur pro ...

En attendant je vais me procurer le produit sus-évoqué (z'auriez pas une marque de prédilection par hasard ?) et arrêter les bêtises . Heureusement que j'ai mis les plantes de Lucien à part, ça m'enquiquinerait que ma petite Dracula attrape les cochenilles de la Red Piranha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Dernière édition par lefugueur le Mer 26 Mai 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:34

Je sais pas cloclo je donne juste des idées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:41

tib Laughing

D'ailleurs en parlant de jekyll, tu sais ou je pourrai me procurer la série, j'ai pu avoir que les 5 premiers épisodes et puis plus rien Sad

Tu me fait penser à un pote, il avait une larve de tique fixée sur le bras, 1mm de taille à tout casser, il s'est complètement arraché le bout de peau en question avec les dents pour virer la chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:48

Citation :
Elle sera dans un plus mauvais état qu'avec le spray

Ca c'est pas si sure. Après avoir pluvérisé un produit bio à base de pyrêtre sur des capensis et nidiformis, ils ont tous cramés. Et pourtant je n'en est pas mis des tonnes.

Je ne vois pas en quoi mettre une dionée dans l'eau va la tuer. scratch

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:02

cloclo a écrit:
D'ailleurs en parlant de jekyll, tu sais ou je pourrai me procurer la série, j'ai pu avoir que les 5 premiers épisodes et puis plus rien Sad

Aucune idée ... j'avais juste dû voir une rediffusion il y a longtemps .

Bon la Red Piranha fait de plus en plus la tête, y a du produit qui a dû couler, c'est pas dit qu'elle survive ... (remarque comme ça les cochenilles n'auront plus rien à se mettre sous la dent ; bien fait !) .

Oui c'est vrai, qu'est-ce que 24 heures d'immersion peuvent faire à une dionée ? ça respire tant que ça par les feuilles ces plantes-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:03

Tu ne t'y prend pas bien, pour ma part je pulvérise avec mesure, je laisse agir à l'ombre puis je rince à l'eau avec un spray rempli d'eau par exemple.

Si on prend soin de faire cela deux jours après les plantes retrouvent leur jeunesse.

C'est clair que l'eau ne les tuera pas loin de la, mais dans ce cas elle n'aura pas d'action contre les cochenilles, l'eau 24 heures sur une plante fragilisée ça fait pourrir pas mal de pièges.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:13

Cétait bien à l'ombre.

Enfin bon tu nous donneras des nouvelles Smile

Par contre je vois sur ta photo que tu as d'autres plantes à côtés, inspecte les afin de vérifier que ca ne s'est pas propagé.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:35

Oui j'ai regardé, il y en avait deux ou trois sur une autre plante, je les ai enlevées . Je vous tiendrai au courant pour la Red Piranha ... si le produit n'a pas atteint le pseudo-bulbe elle devrait repartir . Sinon je me suis procuré un insecticide avec de la pyréthrine de chez V1lmor1n, la vendeuse dit de faire attention parce que ça brûle les feuilles, et de faire une première pulvérisation pour ramollir les carapaces suivie d'une deuxième 20 minutes plus tard pour occire la cochenille à coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:32

cloclo a écrit:
tib Laughing

D'ailleurs en parlant de jekyll, tu sais ou je pourrai me procurer la série, j'ai pu avoir que les 5 premiers épisodes et puis plus rien Sad

Tu me fait penser à un pote, il avait une larve de tique fixée sur le bras, 1mm de taille à tout casser, il s'est complètement arraché le bout de peau en question avec les dents pour virer la chose Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage y'a que la saison 1...


Dernière édition par Romain le Mer 26 Mai 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:07

cloclo a écrit:
tib Laughing

D'ailleurs en parlant de jekyll, tu sais ou je pourrai me procurer la série, j'ai pu avoir que les 5 premiers épisodes et puis plus rien Sad

Tu me fait penser à un pote, il avait une larve de tique fixée sur le bras, 1mm de taille à tout casser, il s'est complètement arraché le bout de peau en question avec les dents pour virer la chose Rolling Eyes

Si tu parles de la série Anglaise de 2007, il n'y a eut qu'une saison et que 6 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:44

C'est con...c'est pas fini quoi...je parle de la série avec le grand mec brun au cheveux bouclés... qui joue Jekyll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:09

cloclo a écrit:
C'est con...c'est pas fini quoi...je parle de la série avec le grand mec brun au cheveux bouclés... qui joue Jekyll

Moi je connais le grand blond avec la chaussure noire mais pour le tiens je vois pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:16

C'est dingue comme on arrive a parler de jekyll en partant de cochenilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:27

c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:19

C'est bien ça, y'a que 6 épisodes x 55 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:50

C'est con elle commençait vraiment bien cette série Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'   Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lutter contre les cochenilles (sans carapace) ?
» Cochenille à carapace...
» cochenilles farineuses de m...e !
» cochenilles farineuses
» Cochenilles sur nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: