Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pinguicula x tina qui pourrit !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:30

bonjour a toutes et a tous

voila j espère que vous pouvez m aider car ma pinguicula x tina a les feuilles du bas qui pourrissent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila on voit pas très bien car mon APN déconne dsl et si vous en connaissez la cause cela serait gentil de m aider car c'est ma seule ping :s

PS: j ai déjà enlevé 1 grande feuille qui entrait en contact avec les autres qui étaient toutes noires et molles . est ce que j ai bien fait ?

en attente de vos réponses je vous remercie déjà d avance
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:32

personne a une petite idée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:36

fyrosis a écrit:
personne a une petite idée???
si ta plante ne pourrit pas c'est juste la feuille qui est vieille et qui pourrit si elle était en train de pourrir il n'y aurait aucune feuille qui pousserait et il n'y aurait plus de racines
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:42

J ai la plante depuis une bonne semaine et elle a fait 3 feuilles depuis

mais j ai remarqué que ce sont les feuilles en contact avec le substrat qui pourrissent

mon substrat serait il trop humide? et de ce fait fasse pourrir les feuilles en contact (j ai vu qu il est déconseillé d arroser par dessus pour éviter les moisissures justement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:44

fyrosis a écrit:
en faite j ai la plante depuis une bonne semaine et elle a fais 3 feuilles depuis

mais en faite j ai remarquer que c les feuilles en contact avec le substrat qui pourrissent

mon substrat serait il trop humide? et de ce fait fasse pourrir les feuilles en contact (j ai vu qu il est déconseillé d arroser par dessus pour éviter les moisissure justement )
oui par dessus mais il faut mettre une coupelle d'eau en dessous tina est mexicaine donc arroser en été et arroser rarement en hiver il faut faire sécher le substrat en hiver tu as quoi dans ton substrat ? ou sinont regarde le pied de la plante et regarde si il pourrit avec les racines tu le saura regarde les racines!
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:50

Apparemment c'est de la tourbe avec vermiculite (toujours substrat de base)

je l ai commandé chez Karnivores.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:54

fyrosis a écrit:
a parement c de la tourbe avec vermiculite (toujours substrat de base)

je l ai commander chez Karnivores.com
euh tu sais karnivore c'est cher en plus pour la belgique il a de gros frais de port tu sais que l'on trouve des plantes carnivores dans les jardineries surtout pinguicula tina dans les jardineries on_ peut trouver p.tina,p.weser,p.sethos.ping esseriana tres rare,drosera capensis,capensis alba,capensis geant,D aliciae,drosera paradoxa ,drosera rotundifolia tres rare car protege en belgique drosera madagascariensis voila en ping et drosera on_ peut trouver tout cela en jardinerie belge.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:00

tu as des nom n de trouveou adresse pres de liege car jai chercher et pas moyen de trouver a par la jardinerie pres de chez moi (hobby garden )

ils ont des dionaea muscipula (pas tres bien entretenue) et jai vu aussi des sarracenia toute verte (j en ai pris 1 ;p )

a par ca rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:03

fyrosis a écrit:
tu as des nom n de trouveou adresse pres de liege car jai chercher et pas moyen de trouver a par la jardinerie pres de chez moi (hobby garden )

ils ont des dionaea muscipula (pas tres bien entretenue) et jai vu aussi des sarracenia toute verte (j en ai pris 1 ;p )

a part ca rien
ah tu habites a liege mais tu auras plus que ces plante la a liege il a l'asbl cedivit c'est une univeristé qui vend_ des plantes carnivore voici le site envoie leurs un mail et passe sur les lieux tu peux leur acheter des plantes carnivore et pour pas cher! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici le lien j'ai deja commandé les frais de port 5 euro et super mega bien emballé! si tu vas chercher les plante par commande tu ne payes pas de frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:05

ok merci beaucoup je l ajoute en favoris et je regarde ca demain la vais me coucher car debout 6 h pour bosser ;p

encore une fois merci et ++ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:06

fyrosis a écrit:
ok merci beaucoup je l ajoute en favoris et je regarde ca demain la vais me coucher car debout 6 h pour bosser ;p

encore une fois merci et ++ ^^
ok il a pas de soucis bonne commande!les cephalotus coute 1.50 euro piece c'est un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinguicula x tina qui pourrit !!! Empty
MessageSujet: Re: pinguicula x tina qui pourrit !!!   pinguicula x tina qui pourrit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pinguicula x tina qui pourrit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula Tina
» pinguicula tina
» Mon nouveau pinguicula tina
» retours d'une experience sur Pinguicula tina
» Ping Tina malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: