Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'

Aller en bas 
+3
sasg
locarnivore
Véro
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:40

Salut, je met mon topic ici parce que je me suis trompé dsl, je recherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' parce que je le trouve super mignon avec ces petites urnes toutes rondes comme sur la photo là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous allez me dire que je l'ai déjà trouvé mais j'ai pas les moyen de me payer une plante aussi chère des graines me suffiraient.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:22

Les graines de nepenthes sont TRES difficiles à faire germer. Mais si ça te tente, il y en a souvent sur ebay.
Sinon, il y a moins cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:38

Oui c'est pas pour les débutants, c'est un peu comme si un maçon commençais d'abord par construire un palace, il peux y arriver mais seulement s'il a beaucoup de talent et de conseils Laughing

Ou alors pour faire un clin d'oeil aux aquariophiles, c'est comme commencer avec des Discus de 4cm qu'il faut faire grandir Razz

Ou encore c'est comme si Lucien essayais de faire 40 pompes la tout de suite maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:57

cloclo a écrit:
Oui c'est pas pour les débutants, c'est un peu comme si un maçon commençais d'abord par construire un palace, il peux y arriver mais seulement s'il a beaucoup de talent et de conseils Laughing

Ou alors pour faire un clin d'oeil aux aquariophiles, c'est comme commencer avec des Discus de 4cm qu'il faut faire grandir Razz

Ou encore c'est comme si Lucien essayais de faire 40 pompes la tout de suite maintenant lol!


mdr[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !le pauvre!tu le critique tu sait bien que lucien n'arriverais pas a en faire 10!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:03

Je suis sur que Lucien en fait 10 avec son chien sur le dos en plus

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:07

impossible!ou alors c'est un chien en peluche![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:32

Moi je suis sure qu'il fait 50 pompes à l'aise, sans les bras...juste avec ca....

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:03

lol ok ok c'est bon vous m'avez dégouté ^^, je n'acheterai donc pas de graines =(, mais qui donc pourrais me vendre une petite bouture ???
[musique de superman] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Theo59
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Lille
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 09/06/2010

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:48

cloclo a écrit:
Oui c'est pas pour les débutants, c'est un peu comme si un maçon commençais d'abord par construire un palace, il peux y arriver mais seulement s'il a beaucoup de talent et de conseils Laughing

Ou alors pour faire un clin d'oeil aux aquariophiles, c'est comme commencer avec des Discus de 4cm qu'il faut faire grandir Razz

Ou encore c'est comme si Lucien essayais de faire 40 pompes la tout de suite maintenant lol!


Comme le dit cloclo essaye de commencer par une Nep plus facile de culture , il y en a de très jolies et très facile de culture Wink

Cloclo j'avoue que le discus de 4 cm quand tu es débutant , il ne fait pas long feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:19

Ahhh on rigole bien Razz vous pouvez vous déchaîner sur Lucien, on est bien cachés ici, dans les recherches de népenthès il viendra jamais y faire un tour Laughing

Moi j'ai une bouture de sanguinea mais c'est la tout ce que je possède, elle est née du tronc principal, comme je l'ai coupée soigneusement et que ça fait au moins 1 mois et demis qu'elle est dans son sac je pense qu'elle a pris mais faudrait que je regarde.

Vas à Botanic aussi, ils ont de belles nep pour débutant, je veux bien te vendre une sanguinea mais à Botanic tu la trouvera au même prix plus grosse (chez nous il y a aussi les frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:27

Comme le dit cloclo tu ferai mieu de te faire la main sur des nep de jardinerie tu peux trouver avec un peu de chance : hookerianna (un hybride de ampu), mixta, sanguinea, ventricosa, cocinea, et le célèbre ventrata.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
CONFIRME
CONFIRME



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Besançon
PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria
Date d'inscription : 19/07/2010

Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:41

Pour te dire, j'ai commencé cette année avec les semis de nepenthes ampullaria.

5 paquets de 20 graines achetées chez CZ plant.

J'ai 15 graines seulement qui ont germées et qui ont ensuite chopée un champignon (malgré la ventilation). L'expérience montre que l'antifongique est presque obligatoire. Aujourd'hui il m'en reste que deux. MAIS c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu peux tester un paquet de graine de CZ plant, ça te coutera 5€

Bonne continuation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 13:55

Demandez à Inoxy pour les renseignements, c'est le dieux des semis de nep, pas mal de nep de chez lui sont des semis et il en fait régulièrement à ce que j'ai pu croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Empty
MessageSujet: Re: Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'   Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Nepenthes ampullaria 'Brunei Green'
» Urne Nepenthes Ampullaria 'Brunei Red'
» nepenthes ampullaria brunei red aclimater!
» Poooolloooooooo 'nep ampullaria green'
» gros pied ampullaria green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: