Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dionée de jardinerie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:14

dionée de jardinerie Img2048d

dionée de jardinerie Img2052yw

dionée de jardinerie Img2073r

dionée de jardinerie Img2070x

dionée de jardinerie Img2071x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:22

ah c'qu'elles sont jolies les dionées de jardinerie
laïlaï laïlaï lalaï
Very Happy
c'est vrai, surtout la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:35

vernon a écrit:
ah c'qu'elles sont jolies les dionées de jardinerie
laïlaï laïlaï lalaï
Very Happy
c'est vrai, surtout la première.

C'est vrai elles sont tres belles,surtout la premiere.N'oublie pas de changer le substrat et de rincer les racines . dionée de jardinerie Sthumbup

_________________
dionée de jardinerie Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:15

J'aime bien la deuxième qui est verte.
Si on la trouve verte en jardinerie, elle le restera?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:27

La première a de jolies couleurs, j'espère qu'elles s'accentueront Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:02

gertrude a écrit:
J'aime bien la deuxième qui est verte.
Si on la trouve verte en jardinerie, elle le restera?
je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:10

la premiere ca a été un vrai coup de coeur.. drunken
s'en est meme devenu mon avatar dionée de jardinerie Clin
je l'ai changée direct de substrat par contre c'est vrai que j'ai pas le reflexe de rincer les racines dionée de jardinerie 73683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 1:43

Je l'ai jamais fait pour aucune plante ^^

Belle dionée oui, elle a une super coloration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:17

C'est loin d'être indispensable, c'est pas un drame si tu ne l'as pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:12

Le principal c'est le substrat Wink

_________________
Ma liste de culture.
dionée de jardinerie Signpano
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:11

oui je pense que c'est un plus.. en meme temps tout depend du temps depuis lequel la dionée est en jardinerie.. elles peuvent etre plus ou moins "atteintes" lol!
faut que je retrouve j'ai un exemple flagrant en photo.. mes premieres dionées..

voici une dionée changée de substrat qui me fait de bons "gros" pieges et qui est bien en forme :

dionée de jardinerie Img2055p

et voici ma toute premiere dionée restée un peu trop a l'ombre et dans son substrat d'origine..

dionée de jardinerie 1035y

je crois que les photo parlent d'elles même dionée de jardinerie 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:22

Pièges recourbés, pétioles très développés et pièges embryonnaires, j'en avais trouvé une comme celle-là, mais même dans mes conditions de culture elle ne paraît pas pressée de remonter la pente Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:01

Citation :
Pièges recourbés, pétioles très développés et pièges embryonnaires

Toutes les dionées peuvent avoir ce look, suffit de les maltraiter un peu, conditions sèches, peu de lumière d'ou les grands larges petioles, et les pièges atrophiés, la plante ne pousse pas plus le developpement du piège car celui-ci est inutile pour le moment, elle a besoin de lumière et de photsynthétiser je pense.

C'est la même quand t'as une division de ryzhome et qu'elle reprend, au départ les premières feuilles n'ont souvent pas de pièges.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:14

lefugueur a écrit:
Pièges recourbés, pétioles très développés et pièges embryonnaires, j'en avais trouvé une comme celle-là, mais même dans mes conditions de culture elle ne paraît pas pressée de remonter la pente Suspect ...

je t'avouerai que meme apres l'avoir mise dans de bonnes conditions de culture, la mienne aussi peine a s'en remettre... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:37

Tiens Julien, tu as spottyer ton avatar ? la blanche ne te plaisait plus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:37

lefugueur a écrit:
Tiens Julien, tu as spottyer ton avatar ? la blanche ne te plaisait plus ? Razz

Il lui manquait les taches de rousseur Razz Razz

_________________
dionée de jardinerie Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:49

Non juste envie de changements, si je devais choisir entre les deux le choix serait cornélien, ce sont mes deux préférées devant coquillage, fondue, wacky, loucha...



Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:14

elle est tres chouette la dionée qui est en avatar chez toi la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:15

Celle-là tu risques pas de la trouver en jardinerie . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:25

non mais elle se trouve quand même,je connais un allemand qui il y a 8 mois pensait que la spotty etait instable, aujourdhui il l'a chez lui ce saloupio, sinon c'est marrant mais les ricains n'en veulent pas tous, beaucoup pensent que c'est un virus qui lui donne cet aspect, comme pour ma blanche, c'est très drole. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:10

-Julien- a écrit:
beaucoup pensent que c'est un virus qui lui donne cet aspect, comme pour ma blanche, c'est très drole. Laughing

Bein c'est pas nécessairement une énormité, ça expliquerais peut être une partie des mystères qui tournent autour de cette plante.
Je ne dis pas qu'elle a un virus, je dis juste que c'est pas forcément une idée folle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:30

C'est toujours possible, moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui voient des virus partout, si spotty était virussés elle aurait a un moment ou un autre transmis sa maladie depuis le temps, on seraient peut-être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:39

-Julien- a écrit:
C'est toujours possible, moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui voient des virus partout, si spotty était virussés elle aurait a un moment ou un autre transmis sa maladie depuis le temps, on seraient peut-être au courant.

virus n'est pas synonyme de maladie ou de mort.
les virus sont des enveloppes inertes (pas vivantes) qui transportent du matériel génétique.
ce matériel génétique c'est de l'information, des programmes si on veut:
on y trouve toutes les instructions pour que la cellule qui va être infectée fabrique à nouveaux des virus.
mais d'autres informations sont cachées et tous les virus ne provoquent pas la mort.
sachant ça, on peut imaginer un virus transportant une information de type "spotty" et qui "transforme" le fonctionnement des cellules germinales.
pourquoi pas.
cette capacité qu'ont les virus à modifier les infos des cellules est utilisée (ou est en cours de test) pour traiter certaines maladies (mucoviscidose): on envoie des virus modifiés dans les poumons du malade pour qu'il répare les cellules des poumons.
certains virus sont en cours de "préparation" pour qu'ils aillent infecter et détruire les cellules cancéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:06

on utilise aussi les virus pour fabriquer des OGM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:41

Dans la mesure ou un virus peux apporter une modification du génome d'une cellule on peux y trouver plein d'applications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionée de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dionée de jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée acheté en jardinerie il y a 1an
» Dionée fused tooth en jardinerie ???
» Surprise de jardinerie
» dionée panaché,spotté (trouvaille en jardinerie)
» Nep de Jardinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: