Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 substrat pour mes nepentheses

Aller en bas 
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

substrat pour mes nepentheses Empty
MessageSujet: substrat pour mes nepentheses   substrat pour mes nepentheses Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:06

bonjour a tous
voici donc des lustres que je n etais pas venu vous faire un coucou , aujourd hui je reviens vers vous car j ai besoin de conseils rapidos etant donné que les plantes sont deja arrivées.
j ai 2 nepentheses BELII(MINDANO) S
et BICARNARTA - ORANGE ( BRUNEI) S

Je voudrais un bon substrat pour celles ci
voici ce que je possede a la maison peut etre qu avec ca je peux faire quelque chose
de la perlite
un peu de vermiculite
terreau a orchidees
terreau a bonsaî
terreau de rempotage
sable d aquarium

les magasin etant tres loin et ma reprise de boulot m empeche de me deplacer
peut etre qu avec ceci il est possible de faire un bon substrat je sais pas je croise les doigts
de plus je ne connais rien en nep( dans le reste pas trop non plus !!) donc je ne sais si sont high ou low et les conditions de culture
merci pour l aide

fred
affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat pour mes nepentheses Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mes nepentheses   substrat pour mes nepentheses Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:54

Ton terreau a orchidées contient de l'écorce ?

Si oui, avec un peu de vermiculite, tu fais prendre de la sphaigne vivante sur le dessus
et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

substrat pour mes nepentheses Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mes nepentheses   substrat pour mes nepentheses Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:56

oui il n a que ca
par contre pas besoin de sable d aquarium ?
quand je pense que j avais un stock de sphaigne vivante et aujourd hui a force d en donner a droite a gauche a des gens qui sont devenus un peu mordues de PC , et bien j en ai plus faudra que je fasse sans
par contre concernant le mode de culture tu as une idee
pour l arrosage ou par pulverisation etc etc..
merci
fred

bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat pour mes nepentheses Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mes nepentheses   substrat pour mes nepentheses Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:10

Pas besoin du sable non, avec ce que t'as dit Vola, le substrat est bien drainant Wink

Concernant l'arrosage, par pulvérisation environ 2 fois par jour c'est pas mal, à réduire l'hiver, sinon, un bon bassinage dans l'eau de pluie de temps en temps ça leur fait aussi du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour mes nepentheses Empty
MessageSujet: Re: substrat pour mes nepentheses   substrat pour mes nepentheses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour mes nepentheses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon substrat pour les nepenthes
» Quel substrat pour ...
» substrat pour nep. ventrata
» substrat pour nepenthes
» substrat pour drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: