Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes petites protégés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:45

Salut, salut, donc voilà les photos de mon début de collection:

Ici, mon grand pot à tout:
Mes petites protégés Aliciaegrandtpotresized

Voici ma ptite Aliciae, petit pot, dans une "mini-serre":
Mes petites protégés Petitpotresized

Zoom:
Mes petites protégés Aliciaepetitpotresized

Mon terrarium:
Mes petites protégés Terraresized

Voila un bac a semi de dionées ... infestés d'algues, mais ou les semis pousse quand même =D
(Plus de probleme de moisissure, c'est déjà sa ^^).

Mes petites protégés Alguesresized

Un sarracenia stevensii (Merci a Gaby):
Mes petites protégés Imag002219

Un sarracenia purpurea (Toujours merci a Gaby)
Mes petites protégés Imag002032

Et enfin un sarracenia psittacina (encore et toujours merci Gaby Very Happy )
Mes petites protégés Imag002423

J'attends encore 10 jours pour voir comment les cocottes se portent, et si sa va bien, je met sort progressivement. (Les Sarras seulement, j'ai lu qu'elles peuvent supporter le froid intense).



EDIT: 3 nouvelles sarracenia reçus.


Dernière édition par Boustifire le Jeu 21 Oct 2010 - 3:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:00

Qu'utilise tu comme eau et substrat???

Les algues il n'y a pas de secret, elles sont la parce qu'elles trouvent de la nourriture et qu'elles s'y sentent bien, si tu supprime la nourriture des algues tu les verras disparaître définitivement, au lieu de pulvériser 36 produits anti machins.

Il faut le plus possible essayer de traiter la cause du problème et pas traiter directement le problème.

Les algues sont la d'une part parce qu'il y a une teneur trop forte en matières azotées dans ton substrat/eau, d'autre par parce que tes plantes reçoivent peut être trop de lumière du soleil ou d'une lampe à incandescence, pour finir le milieu n'est peut être pas assez ventilé et/ou trop humide.

Les moisissures sont la en raison d'un défaut de ventilation et d'un excès d'humidité... pas assez aéré tout ça.

Pour les aliciae, on dirais que tu viens de les avoir, c'est normal qu'elles tirent la tronche, maintien les avec le maximum de luminosité possible (plein soleil, sauf au plus fort de l'été), sans cloche (sauf en période d'acclimatation) et dehors.
L'hiver quand les températures nocturnes vont frôler les 3-4 rentre les dans une zone ou la température ne dépasse pas 15 degrés tout en restant très lumineuse.


Dernière édition par cloclo le Lun 11 Oct 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:01

tes aliciae ne passeront pas l'hiver.
D'une part le gel leur est fatal et ton rempotage est récent, pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:07

Exact, j'ai laissé des aliciae dehors l'année dernière, et elles avaient une autre tête:

Mes petites protégés 00710

Voici ce qu'elles sont devenues:

Mes petites protégés Sdc11215

Elles sont reparties des racines mais à cette époque elle font la taille d'un semis de 2 semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:46

Arf, vous voulez me faire peur, c'est ça ><

Je les rentre dés maintenant?
Elles tiendront a l'intérieur?
Sinon, je les mets dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:54

Ne les rentre pas pour l'instant, plus tard, tu as du temps, c'est mieux que tu les rentres oui, dehors elle mourront, à l'intérieur elles résisteront même si il fait 20 degré mais ne feront pas de fleur l'année d'après et auront un risque élevé de développer des moisissures.

De toute façon c'est la mort assurée dehors, et encore moi j'avais des protections sur et dessus le pot alors toi tu imagines le désastre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:01

Toujours de problemes d'algues et de moisissure, pourtant, j'utilise de la tourbe blonde et de la perlite, et pour l'arrosage, de l'eau déminéralisé ou osmosé.

Les algues, sa part doucement, avec l'augmentation de la ventilation, mais le problème viens des moisissures qui poussent sur mes graines de dionées, c'est trés délicat de les retirer vu que les graines ont commencés à germer bounce

Donc, pour me moment, jpense utiliser un fongicide, mais lequel pour des semis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:34

moisissures sur semis classique, un anti fongique fera l'affaire, n'hésite pas/

C'est pas toi qui fait germer les graines sur du sopalin humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:39

Non, tourbe+perlite

Donc n'importe quel fongicide suffit?
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 6:03

@Cloclo

Sur ta premiere photo en bas a droite tu as même une amanite tue-mouche qui pousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: re   Mes petites protégés Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:35

DrMabuse a écrit:
@Cloclo

Sur ta premiere photo en bas a droite tu as même une amanite tue-mouche qui pousse Very Happy
Non tu vois mal c'est une sarracenia pistacenia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: re   Mes petites protégés Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:36

DrMabuse a écrit:
@Cloclo

Sur ta premiere photo en bas a droite tu as même une amanite tue-mouche qui pousse Very Happy
Non tu vois mal c'est un bout d' une sarracenia pistacenia qui depasse !
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:43

J'avais remarqué pour la PSITTACINA... Je plaisantais.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:08

Et voilà, traité avec du fongicide pour rosier, diluer en 1/4 de la dose prescrite.
J'ai été obliger, vu que hier matin en me levant, HORREUR la moitié de mon bac envahie par ces saloperies.

pourtant, j'ai un ventillo qui injecte de l'air en masse, je comprend pas d'ou viens le problème =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites protégés Empty
MessageSujet: Re: Mes petites protégés   Mes petites protégés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites protégés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites protégés
» mes petites PC
» Une de mes petites
» Les petites dionaea
» Petites algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: