Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Eclairage pour culture indoor

Aller en bas 
+8
cookie_b
Lucien
Estrya
Elixir
darklight
Animabis
DrMabuse
terminatorn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Namos
HABITUE
HABITUE
Namos


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : Céphalotus, VFT, Droséra,
Date d'inscription : 05/06/2011

Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 3:37

aioka a écrit:
Namos a écrit:
Pour les semis et boutures, je teste une lampe CFL 125w Purple (25000k)
Je vous tiens au jus de l'évolution de tout ça Wink

bonsoir, tu dira comment ça fait. j'ais toujours testé les purple 15w en complément(comme ils indique en faite les fournisseur) mais ne savais pas si cela marché seul pour lever des semis ou des boutures.
c'est toi qui as voulu tester ou c'est un vendeur qui te la proposé??!
en tous cas hate de voire si ça marche ^^

Le test vien de moi pas d'un vendeur, en effet ces ampoules sont generalement utilisée en complement croissance/floraison.
Elle sont parfois utilisées aussi pour des bouturages, car elles facilitent le développement des racines, n'etant pas certain, l'ideal es de tester par soi meme;)

je vous tiens au courant d'ici un mois Wink
Si je suis pas aveugle d'ici la, parceque ça pique aux yeux serieux les 25000k Purple sunny sunny sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Namosgraphics.com
Invité
Invité




Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:53

Si ca donne de bon résultat je me servirai de mon turbo neon 25000k que reçu par erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:33

Citation :
pour les autres ben ma source c'est 'C.W' (et pas W.C ^^)pour la première partie, ensuite il y a, 'indoor garden','culture indoor','hydropousse', 'cannazine-france'

J'ai désiré connaître la source de tes documents car elle est remplie d'erreurs scientifiques, d'où le peu de crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:20

viking a écrit:
Citation :
pour les autres ben ma source c'est 'C.W' (et pas W.C ^^)pour la première partie, ensuite il y a, 'indoor garden','culture indoor','hydropousse', 'cannazine-france'

J'ai désiré connaître la source de tes documents car elle est remplie d'erreurs scientifiques, d'où le peu de crédibilité

hé bien comme je précise sur ce que je dis, si il y as des erreurs ou du genre, merci de dire lesquelles et de donner les bonnes ^^ avec les sources aussi car mêmes entre professionnel ou scientifique les avis peuvent diverger,changer en cours ou autre...
donc merci de préciser où sont les erreurs et corriger ou du moins partager tes connaissances si les miennes sont fausses (ce qui peut arriver ^^).
soit dis en passant beaucoup des sources viennent de professionnel comme ceux de 'Canna','sylvania' ou des testes trouvé sur internet réalisé par des centres d'étude scientifiques sur les couleur etc cela vient d'étude scientifique avéré pour la plupart donc c'est étrange mais bon mêmes eux peuvent faire des erreurs,ou moi en reprenant des notes.
plus se que j'ais déjà pus constater par moi mêmes à travers divers teste sur condition de culture indoor ou en extérieur ou d'amis(es) dont c'est leur métier...
bref merci de construire un peu les critiques (critiquer sert à faire avancer, c'est constructif, sinon c'est pas utile)car sans détail ou autre ça sert à quoi? ça n'aide ni les gens qui lise ni moi sur les erreur
( a part rabaisser un peu la personne?.. perso je le vois ainsi, j'accepte avec plaisir toutes critique mais là..ta phrase elle mêmes est non constructive et relativement sèche,sans aucune justification des tes dires. libre a toi. mais si tu veux aider les gens qui lise soit plus constructive on est là pour le plaisir et la passion des carnivore,pas pour se casser du sucre sur le dos ou voire qui est le meilleur ou le plus érudit, mais pour un partage de nos expériences et connaissances...)
merci ^^
encore une fois je précise que je n'ais pas la science infuse, si erreur il y a j'assume mais faut les montrer et attester la véracité des dires, puis c'est avant tous pour donner des infos sur les divers type de lampe, ainsi que sur certaine chose ou il peut y avoir confusion comme lumen/K° . le but est d'aider à mieux comprendre certaine choses qui font que les plantes donneront le mieux en culture artificiel . et aider le post de CloClo . ayant passé plusieur jour a collecter des infos, et plusieurs heure sur le net à lire,faire des comparatif etc il se peut que j'ai fais des oublis,des erreurs...nous ne sommes parfait ^^
voilà karnivorement

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:28

aioka a écrit:
encore une fois je précise que je n'ais pas la science infuse, si erreur il y a j'assume mais faut les montrer et attester la véracité des dires, puis c'est avant tous pour donner des infos sur les divers type de lampe, ainsi que sur certaine chose ou il peut y avoir confusion comme lumen/K° . le but est d'aider à mieux comprendre certaine choses qui font que les plantes donneront le mieux en culture artificiel . et aider le post de CloClo . ayant passé plusieur jour a collecter des infos, et plusieurs heure sur le net à lire,faire des comparatif etc il se peut que j'ai fais des oublis,des erreurs...nous ne sommes parfait ^^
voilà karnivorement[/center]
c'est vrai que tes interventions sont assez complètes et c'est bien pour le forum.
on ne peut rien te reprocher, Viking n'a probablement pas voulu te remettre en cause (c'est toute la difficulté de l'expression écrite).
@ Viking : si des erreurs se sont glissées dans les articles, il serait bon d'en connaitre la nature.
merci
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:15

vernon a écrit:

c'est vrai que tes interventions sont assez complètes et c'est bien pour le forum.
on ne peut rien te reprocher, Viking n'a probablement pas voulu te remettre en cause (c'est toute la difficulté de l'expression écrite).
@ Viking : si des erreurs se sont glissées dans les articles, il serait bon d'en connaitre la nature.
merci

merci ^^
il est vrais qu'il est dur de bien saisir le ton d'une phrase écrite, et je suis pas très doué pour ça...^^ en tous cas le plaisir est pour moi, si cela peux aider des fois, j'aime bien aider juste pour aider!
en tous cas je corrigerais les erreur quand je les connaitrais c'est sur Wink merci

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:50

Citation :
il est vrais qu'il est dur de bien saisir le ton d'une phrase écrite

Ah, là, j'avoue que parfois, sans smiley, c'est difficile de savoir :p
Le pire, c'est quand tu fais une vanne, que l'interlocuteur ne comprend pas, se sent agressé, et qu'après tu dois expliquer la vanne en question...

Bref, hors-sujet je suis, et mon chemin je passe.
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:09

^^ je connais ça ...

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:18

Exemple d'erreurs:

Citation :
petit rappel, les couleur sont calculé en fréquence que l'on peux ou non capter... une question simple pourquoi les plante sont généralement verte?
a cause des réactions photochimiques ou phase claire de la plante ( la photosynthése se fais en deux phase. 1 phase dite claire, 2 phase dite sombre) là c'est la phase 1 qui interresse en l'occurence.

Les feuilles sont vertes car la chlorophylle absorbe la couleur complémentaire du vert, d'autres pigments végétaux absorbent d'autres couleurs, ils peuvent donc être rouges.
Certains pigments absorbent des couleurs qui ne sont pas percevables par l'homme, ils apparaissent blanc. (exemple: fleur de drosera)

Citation :
prendre une lampe fournissant les lux ou lumen approprié, connaitre les besoin lumineux pour chaque phase (croissance,floraison) afin de garder un équilibre pour la plante qui à des cycles inscrit dans ces gènes depuis des million d'années!

Comme dit avant, le lux est une grandeur subjective qui défini la quantité de lumière perçue par l'homme, ce qui n'a rien a voir avec la quantité perçue par la plante.
Fourni a tes plantes une lampe verte avec 50000 lux de "puissance" tu n'auras aucune photosynthèse. (=il n'y a pas de besoins en lux pour les plantes)

Il y en a peut être d'autres, j'ai pas lu en détail.

aioka a écrit:
beaucoup des sources viennent de professionnel comme ceux de 'Canna','sylvania' ou des testes trouvé sur internet réalisé par des centres d'étude scientifiques sur les couleur etc cela vient d'étude scientifique avéré

Les labo fournissent les résultats qu'ils pensent être utiles pour vendre, par définition elles ne sont donc pas complètement fiables.
C'est comme si tu demande a monsanto de fournir des études critiquant leurs OGM, c'est impossible.

Mais merci pour tes recherches peut être que ça en aidera quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:15

cloclo a écrit:

Les feuilles sont vertes car la chlorophylle absorbe la couleur complémentaire du vert, d'autres pigments végétaux absorbent d'autres couleurs, ils peuvent donc être rouges.
Certains pigments absorbent des couleurs qui ne sont pas percevables par l'homme, ils apparaissent blanc. (exemple: fleur de drosera)

c'est vrais! j'aurais due développer plus le sujet et ne pas parler que de la pigmentation verte il est vrais que ça n'ouvre pas à la chose et peux induire à des erreurs Embarassed (j'ais fais trop vite, je voulais pas faire un pavé des dix pages sachant pas trop m'exprimer)

Citation :
prendre une lampe fournissant les lux ou lumen approprié, connaitre les besoin lumineux pour chaque phase (croissance,floraison) afin de garder un équilibre pour la plante qui à des cycles inscrit dans ces gènes depuis des million d'années!

cloclo a écrit:
Comme dit avant, le lux est une grandeur subjective qui défini la quantité de lumière perçue par l'homme, ce qui n'a rien a voir avec la quantité perçue par la plante.
Fourni a tes plantes une lampe verte avec 50000 lux de "puissance" tu n'auras aucune photosynthèse. (=il n'y a pas de besoins en lux pour les plantes)
pareil j'ai été trop vite et me suis mélangé les pinceau..tow (surtout que j'ais voulus faire cela pour éviter confusion avec les lumens et les K° et pour bien montrer que c'est les K° qui font la différence et non les lumens) Embarassed

Citation :
Les labo fournissent les résultats qu'ils pensent être utiles pour vendre, par définition elles ne sont donc pas complètement fiables.
C'est comme si tu demande a monsanto de fournir des études critiquant leurs OGM, c'est impossible.
là aussi c'est vrais que je ne devrais pas les prendre comme source sur, il y as toujours le risque du marqueting et tout ...Canna c'est par leur mag scientifique du coup j'ai pas pensé au fait que ça peut être aussi pour mieux vendre leur marque...sylvania pareil c'est vrais...
Eclairage pour culture indoor - Page 5 Fouet j'ai fais ça aussi pour tenter de m'aider à m'exprimer lool
mais j'aurais dus prendre plus de temps à noter les sources,en trouver d'autre etc et surtout bien relire et plus développer(ou mieux formuler) certain sujet pour pas semer d'autre confusion ou erreur car il y as tellement d'exeption,de différence suivant le type de plante,son millieux etc, moi j'ai pris le simple ou celle que je connais le plus(la W**d et des plante basique de culture à fruit ou légume ^^) mais cela ne s'applique pas à toute!
je le sais en plus j'aurais du mettre des exemples,des exeptions etc pour inciter à développer la chose chez le lecteur. je referais le tour de se que j'ais écris et corrigerais les erreur voir supprimer l'ensemble en laissant quelque tableau et explication de base pour aider un peu ^^ sur les lumens, K°
merci en tous cas CloClo d'avoir pris le temps de mettre les erreur ^^
les critiques et avis sont important pour m'aider à mieux faire
cat

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:54

Non mais il n'y a pas de mal, en fait tu aurais du plus synthétiser et plus illustrer.
La tu as fait deux pavés sans illustrations et franchement j'avais vu plusieurs fois ton message revenir dans les nouveaux messages mais j'ai fait l'effort de le lire aujourd'hui seulement...
Bon OK je suis flemmard^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage pour culture indoor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour culture indoor   Eclairage pour culture indoor - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour culture indoor
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour boutures
» 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia
» Quel éclairage pour ce terrarium?
» Miniserre pour culture de sphaigne
» Mode de culture pour dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: