Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ananas et poireau carnivores...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:45

Commele titre l'indique, le catopsis et le brocchinia sont appelésrespectivement ananas et poireau carnivores. Ces plantes méconnues carpeu spectaculaires ne déméritent pas pour autant...

brocchinia hectioide (avec son rejet sur la gauche):
ananas et poireau carnivores... Brocch15

catopsis berteroniana:
ananas et poireau carnivores... Catops15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:06

Je me trompe ou ce ne sont pas à proprement parler des plantes insectivores comme les heliamphoras?

Sinon belles plantes!! ananas et poireau carnivores... Sthumbup bientôt une fleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:07

je n'ai jamais accroché sur ses plantes, on a voulu m'en donner un poireaux carnivores, je n'ai pas accepter.

le poireau est definitivement moche a mes yeux, le catopsis est un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:51

Ce sont effectivement des protocarnivores. Je reconnais que ce sont des plantes qui ne sont pas spectaculaires et de plus ne sont pas aussi belles qu'une dionée ou autre carnivore. Néanmoins, elles méritent d'être présentées. Vous apprécierez que j'ai réussi à afficher mes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:52

excellent pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 18:58

Merci à toi, cloclo Razz Concernant, il y a bien eu une mais elle ne m'a rien donné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:17

J'aime pas les salades mais j'aime bien les poireaux Razz (tout le contraire que dans ma vie ... What a Face )
Mais c'est vrai que dans les carnis, c'est loin d'être ce qui se fait de plus esthétique ou spectaculaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:24

Je n'aime pas mais c'est personnel, certains aiment ces plantes et ils ont raison, chacun ses gouts, merci pour les photos, c'est vrai que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:01

Ça me botte pas non plus mais j'aime bien en voir les photos. (Le roridula est encore moins carnivore ne l'oublions pas.)

Le catopsis est pas mieux sur du liège ou autre en épiphyte ? Il se développe bien comme ça aussi ? J'ai vu ça dans un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:14

Carni a écrit:
. (Le roridula est encore moins carnivore ne l'oublions pas.)

Ah bon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:29

Il ne digère rien, les insectes le font pour lui, il vit avec des punaises Wink

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:42

Voilà, Roridula = plant de tomate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:47

Il ne sécrète qu'un mucus collant rien dedans donc Laughing les punaises mangent les insectes et chient l'azote c'est ça hein Very Happy

Mais je trouve que c'est pareil que les Heliam, elles ont l'urne (équivalent de la colle des roridula) les bactéries font le reste (équivalent des punaises)
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:14

En vérité le roridula ne produit pas de mucus mais une résine.
J'ai commencé un article faudrait que je le finisse et vous le poste...

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:19

haha dtc cloclo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:06

En comparaison, le roridula n'est intéressant que dans la façon où il capture les insectes et autres proies, n'étant pas carnivore du moins me semble-t-il mais celui-ci encore méconnu mérite quand même un article.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:47

Carni a écrit:
haha dtc cloclo Razz


Rooooh Carni! C'était pas mon but! Vilain petit

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:39

Ju² a écrit:
Carni a écrit:
haha dtc cloclo Razz


Rooooh Carni! C'était pas mon but! Vilain petit

Je vais m'arrêter là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Bordeaux
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA
Date d'inscription : 01/10/2010

ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:59

Une fondue de St Jacques sur lit de Brocchinia ça doit etre pas mal.. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: on ju   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:43

Lolo22 a écrit:
En comparaison, le roridula n'est intéressant que dans la façon où il capture les insectes et autres proies, n'étant pas carnivore du moins me semble-t-il mais celui-ci encore méconnu mérite quand même un article.

Non justement, le roridula ne capture pas d'insecte mais assimile l'azote des déjections de punaise qui vivent sur lui comme la dit cloclo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:44

J'ai appris des choses Laughing mais j'ai toujours pas saisi pourquoi il serait moins carnivore que les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:44

Vas à la gare alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ananas et poireau carnivores... Empty
MessageSujet: Re: ananas et poireau carnivores...   ananas et poireau carnivores... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ananas et poireau carnivores...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ananas
» Voici mon poireau (brocchinia)
» MES PLANTES CARNIVORES
» Carnivores et OGM
» Mes carnivores!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: