Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sphaigne rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

sphaigne rouge Empty
MessageSujet: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:02

salut a tous,j'ai reçu de la sphaigne rouge sèche de karnivore,c'est de la chiloé,mais je n'arrive pas a la faire reprendre avec un bac avec lequel la verte reprend très très bien!je voudrais savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 0:15

ce que tu appelles sphaigne rouge, c'est de la sphaigne séchée.
elle ne repousse pas, sauf si il reste quelques "têtes" à peu près en état. dans ce cas elle repousse verte.
elle sert de substrat, pas en surfaçage.
il existe bien de la sphaigne rouge, mais pas séchée et elle court pas les rues.
elle ne présente pas plus d'intérêt que la verte pour la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 3:55

Si ca a un interet ... c'est beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:53

La sphaigne rouge/bordeaux, très fine et super jolie on en trouve dans les tourbières et forêt autour de chez moi, je dois en avoir dans quelques pots.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:06

ok merci a vous donc je peux m'en servir que dans les substrat!c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:15

tu peux aussi surfacer avec de la sphaigne morte, peut-être elle reprendra, ça s'est déjà il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:43

Elles reprennent quand certaines tetes sont encore vivantes, ou alors quand des spores sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:47

oui mais ce n'ai malheureusement pas le cas!tant pis j'en trouverais bien de la vivante!merci pour vos reponses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:19

locarnivore a écrit:
ok merci a vous donc je peux m'en servir que dans les substrat!c'est dommage...
c'est dommage?
mais c'est un excellent substrat!
hein les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:35

J'en avais de la vivante, prélevée dans une tourbière de la Forêt noire en Allemagne lors d'une sortie géologie, j'en ai encore quelques têtes mais c'est pas l'invasion. Sad
J'en avais donné à Lucien qui a bien réussi la culture, c'est magnifique comme plante, malheureusement il se l'est fait volée avec ses plantes preuve que c'était une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:52

c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:24

je ne sais pas si elle est rare; a vrai dire j'en ai vu dans 4 des 6 tourbières que j'ai visité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:10

Elle n'est pas râre en tourbière ça non mais râre en collection, tant mieux ça veux dire qu'elles ne sont pas prélevées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sphaigne rouge Empty
MessageSujet: Re: sphaigne rouge   sphaigne rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sphaigne rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphaigne rouge
» Ma sphaigne rouge
» sphaigne rouge
» sphaigne rouge du chili
» Sphaigne Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: