Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma Dionaea muscipula

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:46

voici ma dionaea muscipula:

Ma Dionaea muscipula Artimage_446754_3015166_20101031215982

est telle en bonne santé????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:04

Il semblerait qu'elle soit en bonne santé Very Happy Par contre, si tu l'as achetée en jardinerie, l'as-tu rempotée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:41

Bien sûr pourquoi en doutes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:04

non je ne l'ai pas rempoté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:11

tu devrais surtout si elle vient d'une jardinerie. Les jardineries utilisent du terreau souvent pas adapté aux plantes carnivores aussi, il te faut un substerat composé de tourbe blonde et de perlite et/ou de sable de Loire. Autrement, ta plante risque de mourir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:22

Oui je suis lolo mais je ne pense pas que ce soit les jardineries qui se font ch**r à rempoter toutes les plantes carnivores qu'ils reçoivent. Les plantes sont dans leur substrat depuis le producteur ils les reçoivent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:04

Oui elles arrivent tel quel, souvent on critique les jardineries mais c'est leur fournissuer comme carniflora qui sont en cause, autant pour les erreurs d'etiquetage que pour le substart etc.

Par ailleurs je ne rempote jamais les dionées de jardinerie, enfin pas avant que leur substart soit hs et je n'ai pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:28

Te voilà renseigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula   Ma Dionaea muscipula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Dionaea muscipula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionaea muscipula X11
» Dionaea Muscipula 'H52'
» Looking for Dionaea muscipula
» Dionaea muscipula
» Nouvelles Dionées à botanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: