Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:44

En voila une surprise confused confused

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Sdc12822


Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Sdc12823

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:49

Ben normal, la mienne aussi

_________________
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Capturemouchenew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:54

Normal... non tout le monde dit qu'il n'en fait pas, j'ai encore jamais entendu ça!

Mais si toi aussi ça doit pas être si rare...
Tu aurais une tite tofo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:02

on dit partout que le droséra filiformis red ne fait pas d'hibernacle! bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:54

Le mien ne fait pas d'hibernacle en ce moment.

Ca me fait penser à binata ca ^^
Mon mutlifida m'a fait un hibernacle l'année passé, cette année rien du tout, mais je l'ai rentré plus tôt.

Edit : J'ai dit une connerie, en allant prendre des photos pour te montrer voilà sur quoi je suis tombé :

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Img8725l

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Img8726d

PS : Toute remarque sur ma subalata sera sévèrement puni !! Twisted Evil

_________________
Ma liste de culture.
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:50

Hmmmmm ! quelle jolie invasion de sub... Filiformis ! Very Happy

Bon comme quoi, la question de l'hibernacle chez ce sujet s'avère éclaircie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:55

A mon avis il ne tolère pas les gelées quand même mais ça mériterais de tester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:50

Je sais pas pour les gelées, je ferais un test l'année prochaine si j'y pense.

_________________
Ma liste de culture.
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:54

Moi j'en ai pas de fili red...je peux pas faire.

Mais s'ils sont un poil résistants ce serais bien Very Happy comme ça je pourrai en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:10

cloclo a écrit:
Moi j'en ai pas de fili red...je peux pas faire.

Tu n'as pas de filiformis red? ba pourquoi ce titre et cette photo?

Le mien fait aussi un hibernacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:19

Ce sont les plantes de lucien Laughing j'ai été y faire un tour et j'ai fait le paparazzi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:22

ahhhh je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:26

Bon bein voila quoi ce drosera fait souvent des hibernacles...

Et les feuilles elles finissent par tomber pour laisser juste l'hibernacle ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:13

cloclo a écrit:
Bon bein voila quoi ce drosera fait souvent des hibernacles...

Et les feuilles elles finissent par tomber pour laisser juste l'hibernacle ou non?

Non les feuilles ne tombent pas,et l'hibernacle n'en est pas vraiment un,mais un amas poilu blanc qui doit lui assurer une protection minimale en cas de froid

_________________
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:49

Merci pour cette précision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:20

C'est simple cloclo, tout comme les capensis red les filiformis red ne viennent pas tous d'une même plante donc il doit y avoir quelques clones plus ou moins rouges et stables qui circulent et donc certains font peut-être des hibernacles et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:33

Les théorie carniliennes Rolling Eyes Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Fouet

_________________
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:53

Je me doute bien que tout les filiformis ne sont pas des clones se serait surprenant vu qu'on peux les reproduire pas graines Laughing

Mais à part ça j'ai vu partout que ça ne formais pas d'hibernacle d'ou mon étonnement, et ma recherche d'autres cas semblables Very Happy

Les spatulata ça fait pas d'hibernacle, je serais surpris d'en voir un c'est tout Very Happy et les capensis red ne font pas d'hibernacles tout comme les capensis types donc ton exemple est un mauvais exemple carni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:14

Tu comprends rien --' capensis red c'est des capensis sélectionnés pour leur teinte et donc il en circule plusieurs différents... suffit de faire une sélection personnelle sur plusieurs générations. Pour filiformis c'est pareil donc un Red (le vrai?) ne fait peut-être pas d'hibernacle mais un autre red de Monsieur en fait un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:31

Mais je sais bien Razz c'est pas la peine de le répéter deux fois Laughing

Je ne cherche pas a savoir pourquoi il en fait un, je cherche juste a savoir pourquoi tant de personnes disent qu'il ne forme pas un hibernacle alors qu'on viens de montrer que c'est pas aussi rare que ça

Le filiformis red n'est pas un filiformis sélectionné carni, c'est une plante présente dans la nature.
Les filiformis red qui circulent sont des plantes issue de boutures/graines des plantes initialement présentes dans la nature.


Je viens de trouver ceci:


Citation :
D. filiformis 'Red' = spécimen de la variété tracyi en provenance de Floride (attention : cultivar non dépose, non enregistré : on peut trouver tout et n'importe quoi)

Donc on pourrai penser que le filiformis red à gardé quelques caractéristiques du tracy, ce qui expliquerai pourquoi certains forment des hibernacles.

Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:49

Ca me fait un peu penser à du saracenia minor, tu peux en avoir 2 et pourtant avoir quelques différences.

_________________
Ma liste de culture.
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:30

Pi apparament chez les filiformis, il existe des cultivars qui compliquent encore la tâche, il y a le california sunset qui comme son nom l'indique prend une teinte un peu rouge mais rien à voir avec le 'all red' de Floride.

Si ça se trouve il existe aussi des cultivars de filiformis vraiment rouges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Empty
MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera intermedia et hIbernacle
» Hibernacle drosera rustique
» Drosera intermedia --> encore en hibernacle
» hibernacle de drosera capensis ? mais ça n'existe pas Oo !
» drosera filiformis red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: