Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pied mère en train de pourrir que faire?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:40

GVG et Lulu ne sont pas à vendre...d'ailleurs on a pas dit combien Laughing (elle n'est pas de moi)

Et sinon on pourrai la voir un jour en photo ta tourbière GVG I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:52

cloclo a écrit:
GVG et Lulu ne sont pas à vendre...d'ailleurs on a pas dit combien Laughing (elle n'est pas de moi)

Et sinon on pourrai la voir un jour en photo ta tourbière GVG I love you

Bah ce sera pas vraiment une tourbière vu que j'ai un jardin minuscule et que finalement je vais mettre une serre au printemps donc je garde la place pour ça Very Happy.
Je fais du coup plutôt une "tourbinette" en jardinière environ, 2*0.5*0.5.

M'en parle pas, suis en galère. J'en ai vraiment chié pour décaisser et ajuster la bordure en bois tout en évitant que le dallage se casse la gueule (glissement de la sous couche en sable) ... et depuis, il y a eut quelques rares beaux jours mais je n'étais pas là et sinon, on prends des trombes d'eau sur la gueule depuis 3 semaines et résultat, suis au point mort, ça me saoule Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 6:30

C'est déja bien de cette taille, ça sera beau quand il y aura des drosera dedans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:53

Romain a écrit:
thomas20232 a écrit:
generale von dlope

PTDR exellent Razz

J'aurais préférer générale van clope mais bon Razz

J'en pisse dans mes froc,ma générale von lope,éééééééééééééééééénorme,bravo thomas tu t'es fait un ami fidele et sincere pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 120104la

_________________
pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:21

Lucien a écrit:
Romain a écrit:
thomas20232 a écrit:
generale von dlope

PTDR exellent Razz

J'aurais préférer générale van clope mais bon Razz

J'en pisse dans mes froc,ma générale von lope,éééééééééééééééééénorme,bravo thomas tu t'es fait un ami fidele et sincere pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 120104la

Ce qui est bien c'est qu'on peut toujours compter sur toi pour appaiser les tensions... sale type va ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:23

cloclo a écrit:
C'est déja bien de cette taille, ça sera beau quand il y aura des drosera dedans drunken

Oui je pense que ce sera joli au final mais ça ressemblera pas du tout a une tourbière donc un peu frustrant quand même silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 7:25

Oui, d'ailleurs j'aurais une tourbière j'y aurais également installé des carex, ils sont super bénéfiques car avec leurs racines ils aident à tenir le sol qui va progressivement beaucoup se tasser, en plus ils donnent de l'ombre aux drosera les plus sensibles
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:36

re bonjours le forum.

en ce qui concerne ma tourbière j’ai rabaisser le trop plein de 10 cm.
J'ai essayer d'enlever un maxi de pourrit mais en dessous c'était du bois alors j'ai pas trop forcé.
j'ai rajouté de la tourbe sèche.
Petites questions:
-trop d'eau pourrait être un raison que mais sarra n'ait pas fait d'urnes énormes comme l'an dernier? (je m'entend par énorme)



- c'est quoi du carex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:42

thomas20232 a écrit:
re bonjours le forum.

en ce qui concerne ma tourbière j’ai rabaisser le trop plein de 10 cm.
J'ai essayer d'enlever un maxi de pourrit mais en dessous c'était du bois alors j'ai pas trop forcé.
j'ai rajouté de la tourbe sèche.
Petites questions:
-trop d'eau pourrait être un raison que mais sarra n'ait pas fait d'urnes énormes comme l'an dernier? (je m'entend par énorme)
- c'est quoi du carex?

le carex c'est une plante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le fait que ton sarra n'ait pas fait les grosses urnes que tu espérais vient peut-être du fait qu'il était en train de pourrir et ce qui est en train de pourrir c'est quand même un peu ses réserves puisque c'est un rhizome.

je ne suis pas certain qu'il soit condamné.
attend un peu avant de le re-nettoyer, il fait froid chez toi en ce moment et il n'a pas besoin d'être mis à nu.

Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:39

ok merci vernon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire?   pied mère en train de pourrir que faire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pied mère en train de pourrir que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pied de vigne
» gros pied ampullaria green
» mon heliamphora est en train de Mourir HELP
» Le petit train d'Artouste
» mes sarra sont en train de partir ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: