Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'

Aller en bas 
+2
Animabis
Lucien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:28

Et bin Julien tu es bien exité,il ne peut pas y avoir que des dionées exceptionnelles,il faut choisir ce que l'on aime.Personnellement la red green me plait bien,comme tu dis il en faut pour tous les gouts.Par contre les prix flambent sur certaines dionées,et c'est ça qui me contrarie le plus,comme une 'Korean Melody Shark ' de 3 cm de diametre  a 50€,c'est innadmissible,cette plante n'a aucune valeur esthetique.Je préfère me rebeller contre ça que contre red green.

_________________
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:15

Lucien a écrit:
'Korean Melody Shark' de 3 cm de diametre a 50€,c'est innadmissible,cette plante n'a aucune valeur esthetique.

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' IMGP0319
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:23

lefugueur (Mer 15 Déc 2010 - 15:15) a écrit:
Lucien a écrit:
'Korean Melody Shark' de 3 cm de diametre a 50€,c'est innadmissible,cette plante n'a aucune valeur esthetique.

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' IMGP0319

DSL pour moi ça ne vaut pas plus de 10€,c'est fade et sans interet particulier.

_________________
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:59

Oh mais ce n'était pas pour te contredire, je te l'ai dit je ne mettrais pas 50€ dans cette dionée, c'était seulement pour rappeler la plante en question à ceux qui ne la connaissent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:22

Moi je la trouve suffisamment particulière pour qu'elle plaise beaucoup à certains, en plus elle est rare et tout ce qui est rare est cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:47

la korean shark je l'ai eu par un échange.
Red and green est tout ce qu'il y a de plus classique, port traditionnel, dents traditionnelles, couleur assez courante chez pas mal de dionée

la korean shark melody me semble interréssante, la finesse de ses petioles+ des dents dedoublés et courtes façon dentate et son port extrèmement erigé apporte une vraie nouveauté par contre ravi qu'elle ne vous plaise pas comme ça on bataillera pas pour les boutures que je n'ai encore pas lancé d'ailleurs.

50 euros la korean oui certes c'est critiquable quoique... ici des loucha on été vendue le même tarif, ça fait certes longtemps mais ça c'est vu, puis 50 euros c'est le rpix courant pour une nouveautés, voir gert ya peu avec ses green coquillage et ses alien smiley sans parler des fesse trap.

umgekrempelt est moche a mes yeux, voir horrible, d'ailleurs lefugueur si a la place d'une spotty tu veux une umgekrempelt je me ferais un plaisir de me séparé de la mienne que je n'ai pas bouturé, ça ne sera pas une grosse perte dans ma collection, et j'aimerais avoir deux/trois spotty plutot qu'une spotty de moins et une umgekrempelt mais si cette dionée ne me séduit pas elle a un réèl intérêt, elle apporte quelque chose de nouveau, l'esthétique compte pour moi mais pas que ça donc je comprend qu'on s'extasie devant une umgekrempelt, mais devant red and green je saisis pas.

Après affaire de goût comme on a dit, le principal etant que ta plante te plaise cloco, quand je dis qu'un cv ne me plait pas ce n'est que mon avis, je ne cherche pas a l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:51

-Julien- a écrit:

50 euros la korean oui certes c'est critiquable quoique...

Surtout a 3 cm de diametre,les plantes vendues par gert etaient adultes et de fort belle grosseur.Je ne regrete pas par contre j'ai decliné l'offre de Matze a 57 euros les 4 feuilles.

_________________
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Dionée 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:21

La korean est bien plus jolie sur la photo de l'icps de je trouve.

_________________
Ma liste de culture.
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:07

affaire de goût mais cette plante a de réèls intérêt, la finesse des petioles, son port très erigée et filiforme, elle est dentate, les piège ont aussi une forme particulière, après elle se vend cher mais ça va pas durer, puis faut rentabiliser les frais de certificat phyto etc, faut la faire venir de corée la plante.

Elle arrive en force d'ailleurs, le coréen c'est constitué sa collec grace a shark melody, il a obtenue coquillage, croco, alien, spotty et bien d'autres, j'en connais plusieurs italien/anglais/allemand qui en ont pris 4/5 plantes.

A ce jour je connais 4 personnes qui ont entre 2 et 5 plantes dispo, et elles partent très très bien, c'est pas de l'invendable comme j'ai pu lire, cette plante a amener spotty a certains(au pssage spotty suffit de chercher sur les fofo etranger pour l'avoir a l'échange mais contre un truc valable evidement).
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:08

Lucien à raison Razz

_________________
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:55

je suis d'accord avec lucien, 50€ c'est excessif quand même il ne faut pas trop abuser. Elle a son charme mais de la a couter 50 pour 3cm =S

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:04

50€ la plante de 3cm ça te fait un beau pied mère et une dizaine de boutures à revendre 30€ pièce six mois plus tard, au final tu gagnes 250€ donc je ne pense pas qu'il y ait à se plaindre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:57

Faut arrêter de parler sur les prix, les prix c'est comme les goûts, c'est personnel.
Il n'y a pas de trop cher ou pas cher...

Bien sur que ça peux sembler extrêmement cher pour un jeune de 13 ans, à ton age je vendais du muguet pour me faire ma cagnotte de l'année alors j'avais très bien la notion de ce que représentais 50 euros.

Je découvrirais une dionée hors du commun, belle ou pas je ne la descendrais pas en dessous de 50 euros c'est certain.
Tout ce qui est rare est cher je ne vois pas pourquoi ici ça ne serait pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:44

Comme souvent cloclo a la parole du sage . Wink
Effectivement 50€ c'est cher pour un jeune de 13 ans, mais à cet âge-là il y a plein de superbes dionées courantes et bon marché pour se faire la main, quitte à faire de la vente si l'on est bon cultivateur pour pouvoir se lancer plus tard dans la rareté . Admirez vos 'Fused Tooth' avant de loucher sur les nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:13

cette plante me plait beaucoup a moi, d'ailleurs j'en attend une seconde, je fournis une coquillage de belle taille pour une korean shark.

La mienne que j'ai reçu sans feuilles pour des question de législation en c qui concerne les export est arrivé direct du corée du sud, je ne regrette pas, elle est vraiment spécial, je n'ai jamais vu une plante avec des petioles aussi fin, bien plus fin qu'une filiforme, puis les dents sont assez space, genre dentate mais moins prononcé, ça la rend assez exceptionnelle et différent de tout ce qui existe.

Pas mal circule, elle a été bien diffusée, a tel point que j'ai mis maxxx en contact avec un type qui voulait m'en fournir une de plus, mais bon que ferais-je de trois korean shark melody surtout que je ne m'occupe pas des plantes que j'ai déjà a lors actuel, donc je ne prend pas de nouvelle pensionnaire.

50 euros ben je pense comme cloclo, lucien compare les plantes a gert, mais il oulbie de comparer les plantes payés 50 euros a plantev ya 3 ans, les wacky de 2 cm, les cup trap 3 cm 30 euros etc etc etc, je ne parle pas des dracula ou wacky toujours vendues 45 euros chez trev cox et qui font 2/3 cm...

Je ne les ai pas acheté mais echangé donc pas de dépenses pour moi en ce qui concerne la korean, j'aurais eu des boutures dispo si cmme chaque années j'avais bouturé mes plantes, mais je ne l'ai pas fait, cette année je ne diffuserai rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:39

-Julien- a écrit:
cette année je ne diffuserai rien de rien.

Noooooon, rieeeen de rieeen, noooooooooon, je ne difuuuuuse rieeeeeeeeeeeeen !

Julien Piaf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:53

et pour cause je n'ai rien bouturer du tout, puis rien que de penser au fait qu'il faut dépoter la plante, l'emballer soigneusement, faire le colis et aller a la poste me donne mal au crane.

une photo mieux qu'un long discours, voici ma korean, photo de mauvaise qualité car vite fait.

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' P10500547255580


Dernière édition par -Julien- le Sam 12 Mar 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:01

GVG énorme!! Laughing

-Julien- a écrit:
photo de mauvaise qualité car vite fait.

Surtout mal hébergée mais ça y est c'est réglé Laughing Belle plante en toute cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:21

Oui sympa, encore que la on ne voit que les petioles, j'ai mal pris laphoto et la flemme d'en reprendre une, les dents sont très intérréssantes, comme fusionnées au piège, dentate mais pas très marqué, ça peu parfois rappeller la wacky trap, ce genre de dents qui n'en sont pas vraiment, a l'occase quand la flemme m'aura quitté je re-posterais quelques clichés.
Si certains la cherche je connais quelques personnes qui en ont de dispo a l'echange, cette plante est déjà dans une bonne 20 aine de collection minimum, ce qui la rend assez facile a trouver.


Dernière édition par -Julien- le Dim 13 Mar 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:48

oui c'est sur que pour moi ou quelqu'un de mon age 50€ c'est beaucoup mais bon le sage a parler. =)

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:48

Pour ma part je la trouve sans intérêt comme grand nombre d'autres cultivars.

Elle fait trop fragile en plus et elle part dans tout les sens.. même me la donner j'en veux pas ça prendrait de la place pour rien dans ma collection lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:08

Tu vas t'entendre avec Lucien alors, vous avez tous les deux le même goût de chiotte pour apprécier cette dionée, elle possède une très belle coloration rouge intégrale des pièges contrastant avec les pétioles vert clair, fins et cylindriques, puis bien cultivée elle ne part pas dans tous les sens, elle a un port délicatement érigé très gracieux au contraire . Faut pas se fier à la photo de Julien, elle ne ressemble à rien . Et contrairement à ce que tu dis, la grande majorité des collectionneurs adore ce cultivar .

Cela dit tant mieux, moins il y aura de demandes plus vite je pourrai me constituer une belle potée de 'Korean Melody Shark' sans qu'on dise que je fasse de la rétention . Razz


Dernière édition par lefugueur le Sam 19 Mar 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:04

Ca c'est bien dit, ca fera 2 personnes de moins devant moi Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Sthumbup

_________________
Ma liste de culture.
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:25

benoparis a écrit:
Pour ma part je la trouve sans intérêt comme grand nombre d'autres cultivars.

Elle fait trop fragile en plus et elle part dans tout les sens.. même me la donner j'en veux pas ça prendrait de la place pour rien dans ma collection lol

Tu as raison elle est moche et chere en plus Razz Razz

Au fait j'ai une bouture de poulpe (retention Razz Razz )

General Von Glop a écrit:
-Julien- a écrit:
cette année je ne diffuserai rien de rien.

Noooooon, rieeeen de rieeen, noooooooooon, je ne difuuuuuse rieeeeeeeeeeeeen !

Julien Piaf Razz

PTDR trop bon Razz Razz Razz Razz

_________________
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Lulu110


Dernière édition par Lucien le Lun 21 Mar 2011 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:14

lefugueur a écrit:
Tu vas t'entendre avec Lucien alors, vous avez tous les deux le même goût de chiotte pour apprécier cette dionée, elle possède une très belle coloration rouge intégrale des pièges contrastant avec les pétioles vert clair, fins et cylindriques, puis bien cultivée elle ne part pas dans tous les sens, elle a un port délicatement érigé très gracieux au contraire . Faut pas se fier à la photo de Julien, elle ne ressemble à rien . Et contrairement à ce que tu dis, la grande majorité des collectionneurs adore ce cultivar .

Cela dit tant mieux, moins il y aura de demandes plus vite je pourrai me constituer une belle potée de 'Korean Melody Shark' sans qu'on dise que je fasse de la rétention . Razz

il t'en faut peu pour être mdr lucien, c'etait juste pour mettre les choses au point ça évitera les nombreux messages pour avoir des korean, spotty et autres triton ou plante verte et blanche.

la rentention de poulpe n'est pas bien grave...


Dernière édition par -Julien- le Lun 21 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Empty
MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'   Dionaea Muscipula 'korean shark melodie' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea Muscipula 'korean shark melodie'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionaea Korean melody shark
» Dionaea Muscipula 'Red Shark Teeth'
» Korean melody shark
» Dionaea Muscipula 'H52'
» Dionée Korean Melody Shark ( VENDU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: DIONEES --Formes, Variétés, Cultivars-
Sauter vers: