Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le retour des piaf !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:03

Faites attention je viens de découvrir les joies du vol de sphaigne par les oiseaux sur une potée de kinchyaku et de louchapates No faites attention ça commence ! Le retour des piaf !  H_hit_3
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:11

Le mieux est de ne pas mettre de sphaigne, c'est dingue les ravages que peuvent faire ces bestioles pour récupérer un peu de mousse...

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:06

lol, j'habite entouré de nuées de moineaux, merles etc et jamais aucun ne m'a piqué une plante, par contre j'en connais plein a qui c'est arrivé, moi c'est la maladie qui m'a ravagé une bonne partie de mes plantes, chacun sa croix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:37

Oui j'ai un peu suivit ton problème pale mais je viens de voir sur un autre forum que ça existe aussi pour les nepenthes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:32

Je confirme saloperie de piaf. Ils ont tout été me gratter dans ma jardinière résultat de la sphaigne en moins et tous mes droseras filiformis et rotundifolia déterrés. Merci. C'est vraiment dommage d'en arriver là mais bon quand on nous attaque comme ça. 'Vais devoir sortir les pièges à loups ou des traps à souris.

gnac gnac gnac Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:17

Chez moi je suppose qu'il ne prennent rien dans les pots car j'ai énormément de sphaigne, j'ai des bacs entier rempli que de sphaigne, ils doivent plutôt aller se servir la, puis vu le nombre impressionnant de dionées que j'ai jeté je ne suis plus a une ou deux plantes prêt et j'aime beaucoup les oiseaux, ça siffle de partout, ça annonce le retour des beaux jours etc mais je conçois qu'on ai les boules quand l'un d'eux vous pique une louchapates, c'est toujours difficile les première pertes de plantes, après c'est comme tout on s'y fait et aujourd'hui quand une coquillage ou une blanche meurt ça ne m'emeut absolument plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:24

Moi j'ai été bien emmerdé l'an dernier, mais j'ai observé qu'ils n'osaient sévir que la nuit, aussi cette année quand je sortirai ma collection elle sera recouverte toutes les nuits d'un grand filet de protection pour arbres fruitiers, petite maille 6m x 10m, comme ça la question est réglée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:59

oui ça va régler le soucis, dommage d'en arriver a mettre un filet car c'est moche et ça coute des sous, mais t'es sur d'avoir la paix, moi je laisse en l'état, s'ils veulent une plante qu'ils se servent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:18

-Julien- a écrit:

Purée 4 plantes pour une spotty lol ya des malades
Laughing

Au moins on est sur de la recevoir n'est ce pas Julien?? ou en est ma peet teeth depuis 4 mois?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:24

au moi je suis sur qu'il ne me vole pas de sphaigne: XD mon jardin est remplit de mousse et il y as peu de mousse dans ma tourbière XD mais par contre c'est les chats moi qui viennent me piétiner mes plantes mdr

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:43

Lucien a écrit:
-Julien- a écrit:

Purée 4 plantes pour une spotty lol ya des malades
Laughing

Au moins on est sur de la recevoir n'est ce pas Julien?? ou en est ma peet teeth depuis 4 mois?

Pour la spotty on est sur de rien, faut tomber au bon moment,une mirror peu suffire faut juste que les possesseurs de spotty n'aient pas mirror, sinon moi les spotty je ne peux pas en envoyer, je n'en ai plus qu'une, la seconde il ne reste que le ryzhome et je ne suis pas sur qu'il repartira.

Pour pet teeth faut que je regarde, clair qu'il faut pas être préssé avec moi ces temps-ci, je m'occupe très peu des plantes, mais tu la recevras puisqu'elle est dû.

le plus simple pour spotty c'est de ne pas la chercher elle arrivera toute seule comme ma loucha, je ne cherchais plus loucha quand elle m'est tombé tout cuit dans les mains, puis tu as la" defriseuse" Laughing charly mandon spotted, donc tu as une tachetée pour patienter on va pas s'arracher les cheveux pour une spotty.

Je repense au filet, j'en avais mis un très fin, genre moustiquaire mais c'etait contre la grèle qui eclatait mes plantes et pour eclater les gouttes de pluie avant qu'elle n'eclabousse les plantes avec la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:18

Le prix du filet est autour de la dizaine d'euros, ça reste correct, quant à l'esthétique j'ai décidé de ne le mettre que la nuit dans un premier temps, je pense que cela suffira car les oiseaux ne s'aventurent pas dans mes pots le jour d'après ce que j'ai pu voir, et le jour donc le filet sera rabattu derrière mes tablées de plantes donc très discret, je ne le tendrai que le soir . On verra bien ! comme je suis en 100% de sphaigne séchée ça ne serait pas gérable autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:44

Ah oui c'est vrai que tu cultives en sphaigne, j'avais oublié ce détails important.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:50

Moi j'ai deux chats qui chassent et replacent les pots.

Super pratique cat

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour des piaf !  Empty
MessageSujet: Re: Le retour des piaf !    Le retour des piaf !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des piaf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question piaf
» De retour
» De retour !
» A.D.R de retour
» de retour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: