Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Recherche dionées, darling et ping !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche dionées, darling et ping ! Empty
MessageSujet: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:29

Bonjour,

pour ce début d'année je souhaiterais acquérir :

-Dionaea 'Crocodile'
-Dionaea 'Fondue'
-Pinguicula 'Weser' (la vraie...)
-Darlingtonia californica

De taille respectable, à la vente ou échange.

Merci, Carni

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:49

J'aurais du te vendre mon darling, il n'a pas aimé l'hiver chez moi Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:35

Ça fait un an que je galère à en trouver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 7:45

purée, pourtant des daringtonia on en a tous, c'est une plante très repandue, lucien en a de belle potée il me semble.

Cette plante est a part pour moi comme les cephalotus, ce sont les deux seules plantes que je conserverai à terme.
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:08

oui lucien m'a envoyer une darling qui pousse a merveille!!!
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:36

Citation :
Cette plante est a part pour moi comme les cephalotus, ce sont les deux seules plantes que je conserverai à terme.

Citation :
Allez c'est décidé j'arrête la culture.

tu arretes vraiment la culture des carnis???
tu as pourtant de magnifiques plantes et tu les cultives très bien, il ne t'es rien arrivé j'espère au moins?
je ne sais pas si cela te dérange d'en parler sur un post, peut etre préfèrerais tu en mp?

pour en revenir au sujet, j'ai du acheter deux fois du darling, seule celle de chez klein a survécue, il faut dire que je l'ai reçue de très grosse taille, et elle tenait la grande forme.
mais c'est vrai que j'avais vu une photo d'un pot de darling à lucien et ça en envoyait un max!
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:55

il ne m'est rien arrivé non, juste que les plantes ne m'attire plus, je peine a m'en occuper, certaines sont resté tout l'hiver sans soin, avec des chauve souris qui leurs font caca dessus, donc quit a plus m'en occuper autant arréter la culture, je garderais surement juste une daringtonia, mes cepha et une spotty + une blanche.
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores

Féminin
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:59

bon ça va alors, garde au moins les plus jolies, limiter sa collection aux plus rares, cela ne demande moins de soins et d'attention, je vais faire pareil lors de mon prochain rempotage car le manque de place se fait sentir sérieusement.

Citation :
certaines sont resté tout l'hiver sans soin, avec des chauve souris qui leurs font caca dessus

les pauvres quand meme!! Laughing
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:05

ah ça je les plains oui, mais c'est increvable, je pourrais montrer des photos hallucinantes, des paquets de tourbes dans un sac poubelle avec plein de dionée qui étaient a coté des plantes malades, j'ai jeté en octobre mais j'ai oublié de mettre le sac a la poubelle, avant hier je tombe dessus(plante dans le noir depotées et qui ont subit le gèl, ben elles etaient encore vivante hier quan elles ont rejoint la benne.

pareil pour des dionées misent a tremper dans du myclobutanyl+ eau que j'ai laissé mariné tout l'hiver, l'eau a gelé, les dionées avec (dont une wacky) et a ce jour elles sont encore dans l'eau et vivent.

l'incroyable c'est qu'a coté de ça j'ai perdu une spotty de grande taille alors que celle-ci etaient dans de bonnes conditions, parfois j'en perd mon latin.

Attention ceci n'est pas un exemple a suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:34

-Julien- a écrit:
purée, pourtant des daringtonia on en a tous, c'est une plante très repandue, lucien en a de belle potée il me semble.

Malgré ça une seule personne m'a fait une proposition en 3 forums ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:55

Tu me rappelle moi quand je cherchais anglica,petit j'avais acheter un nidiformis croyant que c'était un anglica, ensuite la deuxième que j'ai reçu était un intermedia, la troisième un beau nidiformis encore, après quelqu'un a failli me refiler de l'intermédia j'ai cru devenir fou...
Aujourd'hui encore je vois partout sur différents forums des gens qui confondent ces trois plantes Laughing
Heureusement j'ai su attendre et patienter et Vernon m'en a échanger deux trois, en moins d'un an j'en ai bientôt 10 pieds si on compte les petits.

Après il faut voir ce que tu propose en échange, si tu la veux vraiment il ne faut pas hésiter à mettre le paquet
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:12

en faite ce qu'il y as je pence c'est que tu en cherche de belle taille mais on en as tous (enfin je pence ) que des rejets de petite taille..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:06

Bah à l'achat cloclo ^^ puis y a aussi fondue et croco...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:14

De quelle taille les dionées?

Combien serait tu près à mettre pour un rejet de 5-6 cm de haut? sans indiscrétions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:28

cloclo a écrit:
De quelle taille les dionées?

Combien serait tu près à mettre pour un rejet de 5-6 cm de haut? sans indiscrétions?

Bonne taille, tout est mis dans le premier post xD, c-à-d pas une bouture mais un truc de 5cm de diamètre au moins.

Euh disons 1€ Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:39

Comme dit Lucien jusqu'à gratuit ça va mais après c'est trop cher . Fais gaffe Carni tu dépasses ton budget d'un euro là . Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:45

xD Non mais j'attends des propositions, tant que c'est pas 50€...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche dionées, darling et ping !   Recherche dionées, darling et ping ! Icon_minitime

Recherche dionées, darling et ping !
Page 1 sur 1