| du blanc vous voulez du blanc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: du blanc vous voulez du blanc ? Mer 23 Mar 2011 - 13:11 | |
|
Dernière édition par -Julien- le Mer 23 Mar 2011 - 14:35, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Mer 23 Mar 2011 - 13:21 | |
| le blanc est assez jaunatre comme sur la blanche neige a guillaume, et je viens de me rendre compte que j'ai mis la feuille de pissenlit a l'envers, et sous la feuille le vert est moins intense que sur la feuile, néanmois je pense qu'on voit bien le contraste entre le pissenlit et la white microdent.
le truc avec le blanc c'est que même a l 'ombre (c'est le cas la) le blanc réfléchi la lumière ce qui a tendance a rendre certaines zones des feuilles brillantes et du coup on ne voit pas que c'est blanc cassé, mais si ell reste comme ça alors elle deviendra ma préférée devant spotty, cette plante est très très belle quand on l'a sous les yeux.
ps: on peut aussi comparé avec la photo de mon avatar qui est la blanche provenant de carniflora. |
|
| |
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Mer 23 Mar 2011 - 19:40 | |
| tout simplement magnifique cette microdents blanche!! tes autres blanches aussi d'ailleur sont ssuperbes! bravo, ce sont des plantes vraiment très intéressantes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Jeu 24 Mar 2011 - 8:46 | |
| @lefugueur, oui j'ai failli perdre la washed cet été dû a la floraison, j'en avais parler sur le forum a speeddy, mais je n'ai remarqué la plante que début octobre et donc isolée, a la base je pensais que c'etait transitoire, mais pour le moment elle reste comme ça, les nouvelles feuilles et même le second point de pousse sont blanc jaunatre, elle est très jolie a voir en vrai. les deux dernière photo c'est une fondue, j'avais oublié de préciser, par contre je pense que le fait qu'elle ai du blanc est un passage transitoire, contrairement a la petite microdent qui elle reste comme ça.
et comme j'ai coquillage et washed qui commence leur hampe en ce moment je vais me faire plaisir en croisant ces deux la, imaginez une coquillage avec la couleur pale de ma microdent, ça déchirerait, mais il y a assez peu de chances que ça fonctionne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Jeu 24 Mar 2011 - 10:42 | |
| Tu me réserves une 'White Microdent' hein ? je vais avoir sous peu une foule de nouveaux cultivars en exclusivité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Jeu 24 Mar 2011 - 12:51 | |
| On va déjà attendre de voir si elle conserve cet aspect, pour l'instant c'est le cas depuis octobre environ, reste à voir la suite, cet hiver elle etait en intérieur mais depuis le redoux ya 3 semaines elle est dehors avec les autres. |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Ven 25 Mar 2011 - 11:09 | |
| Extraordinaire!!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Sam 26 Mar 2011 - 1:50 | |
| Bravo pour la white microdents,un coup de maitre.
Du coup je comprends le fayotage de Rottlinois,rien n'est perdu sous le soleil lol (rires)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? Sam 26 Mar 2011 - 7:02 | |
| Je n'ai rien fait d'autres que laissé washed et ma blanche fleurir, mais ma blanche ne fleurira plus avant longtemps, je l'ai divisé juste après la flo pour la multiplier, j'avais d'ailleurs failli perdre washed, il ne me restait que 4 ecailles collées ensemble.
Puis cette hiver elles etaient sous lampe les washed, elles ont fleurit 2 fois, je les ai croisé avec coquillage, fused petioles perso de carniflora, avec de la chance il sortira un truc sympa.
Pas un coup de maitre du tout, juste un brun d'audace de laisser fleurir des cultivars uniques, et de la chance, mais attendons de voir si elle reste comme ça.
Quand aux fayotage je pense plus que floriant exprime ce qu'il ressent, depuis toujours il a toujours eu accès a mes plantes, même s'il faut être patient, par exemple floriant a eu fondue, coquillage etc bien avant beaucoup, c'est l'une des première personne a qui je les ai céder il y a deux ans.
Si la plante reste comme ça je commencerais la multiplication et la diffusion en 2012, donc la lèche n'est pas de mise, puis je suis pragmatique, dans l'absolu je peux céder chacune de mes plantes suffit de me proposer une plante intérréssante introuvable chez les pros, une vraie nouveautée qui ne ressemble à aucune autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ? | |
| |
|
| |
| du blanc vous voulez du blanc ? | |
|