Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 du blanc vous voulez du blanc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:11

Bon aujourdhui je vous présente ma protégée, je la cherie depuis septembre en éspérant qu'elle garde cet aspect et c'est plutot bien parti, elle n'est pas méga vigoureuse mais pousse assez bien tout de même.

voici ma white microdent:
du blanc vous voulez du blanc ? P10501086902419

du blanc vous voulez du blanc ? P10501096923056


du blanc vous voulez du blanc ? Whitemicrodent2160572

du blanc vous voulez du blanc ? P10501021174938
j'ai rajouté une feuille de pissenlit qu'on voit bien la couleur (pas simple le blanc en photo )de la plante qui est très très pale mais elle se porte bien, pas de noir, pas de maladie nada pourvu que ça dure...



washed trap pour comparé
du blanc vous voulez du blanc ? P10500805624853


du blanc vous voulez du blanc ? P10500810839613

En voici une autre qui n'est ni wahsed ni ma blanche et verte de carniflora

du blanc vous voulez du blanc ? P1050090d

du blanc vous voulez du blanc ? P10500930952218

du blanc vous voulez du blanc ? P10500940973888
la korean melody avec ses dents et ses petioles unique, les dents sont très particulières.

du blanc vous voulez du blanc ? Kms2145653


Dernière édition par -Julien- le Mer 23 Mar 2011 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:14

Comment nous faire baver en une leçon ! Laughing
La White Microdent Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:21

le blanc est assez jaunatre comme sur la blanche neige a guillaume, et je viens de me rendre compte que j'ai mis la feuille de pissenlit a l'envers, et sous la feuille le vert est moins intense que sur la feuile, néanmois je pense qu'on voit bien le contraste entre le pissenlit et la white microdent.

le truc avec le blanc c'est que même a l 'ombre (c'est le cas la) le blanc réfléchi la lumière ce qui a tendance a rendre certaines zones des feuilles brillantes et du coup on ne voit pas que c'est blanc cassé, mais si ell reste comme ça alors elle deviendra ma préférée devant spotty, cette plante est très très belle quand on l'a sous les yeux.

ps: on peut aussi comparé avec la photo de mon avatar qui est la blanche provenant de carniflora.
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:40

tout simplement magnifique cette microdents blanche!! I love you
tes autres blanches aussi d'ailleur sont ssuperbes!
bravo, ce sont des plantes vraiment très intéressantes.

_________________
ma liste de culture et mes plantes http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:18

Shocked Shocked Shocked

'foiré !

Tu l'as obtenue par croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:46

@lefugueur, oui j'ai failli perdre la washed cet été dû a la floraison, j'en avais parler sur le forum a speeddy, mais je n'ai remarqué la plante que début octobre et donc isolée, a la base je pensais que c'etait transitoire, mais pour le moment elle reste comme ça, les nouvelles feuilles et même le second point de pousse sont blanc jaunatre, elle est très jolie a voir en vrai.
les deux dernière photo c'est une fondue, j'avais oublié de préciser, par contre je pense que le fait qu'elle ai du blanc est un passage transitoire, contrairement a la petite microdent qui elle reste comme ça.

et comme j'ai coquillage et washed qui commence leur hampe en ce moment je vais me faire plaisir en croisant ces deux la, imaginez une coquillage avec la couleur pale de ma microdent, ça déchirerait, mais il y a assez peu de chances que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:42

Tu me réserves une 'White Microdent' hein ? je vais avoir sous peu une foule de nouveaux cultivars en exclusivité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:51

On va déjà attendre de voir si elle conserve cet aspect, pour l'instant c'est le cas depuis octobre environ, reste à voir la suite, cet hiver elle etait en intérieur mais depuis le redoux ya 3 semaines elle est dehors avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:09

Extraordinaire!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:50

Bravo pour la white microdents,un coup de maitre.

Du coup je comprends le fayotage de Rottlinois,rien n'est perdu sous le soleil lol (rires)

_________________
du blanc vous voulez du blanc ? Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:02

Je n'ai rien fait d'autres que laissé washed et ma blanche fleurir, mais ma blanche ne fleurira plus avant longtemps, je l'ai divisé juste après la flo pour la multiplier, j'avais d'ailleurs failli perdre washed, il ne me restait que 4 ecailles collées ensemble.

Puis cette hiver elles etaient sous lampe les washed, elles ont fleurit 2 fois, je les ai croisé avec coquillage, fused petioles perso de carniflora, avec de la chance il sortira un truc sympa.

Pas un coup de maitre du tout, juste un brun d'audace de laisser fleurir des cultivars uniques, et de la chance, mais attendons de voir si elle reste comme ça.

Quand aux fayotage je pense plus que floriant exprime ce qu'il ressent, depuis toujours il a toujours eu accès a mes plantes, même s'il faut être patient, par exemple floriant a eu fondue, coquillage etc bien avant beaucoup, c'est l'une des première personne a qui je les ai céder il y a deux ans.

Si la plante reste comme ça je commencerais la multiplication et la diffusion en 2012, donc la lèche n'est pas de mise, puis je suis pragmatique, dans l'absolu je peux céder chacune de mes plantes suffit de me proposer une plante intérréssante introuvable chez les pros, une vraie nouveautée qui ne ressemble à aucune autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du blanc vous voulez du blanc ? Empty
MessageSujet: Re: du blanc vous voulez du blanc ?   du blanc vous voulez du blanc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du blanc vous voulez du blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment voulez-vous?
» Si vous voulez des conseils .....
» Qu'en pensez vous???
» Vous avez vu ça?
» bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: