Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Compatibilité pinguicula jardinière de Boo

2 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

Compatibilité pinguicula jardinière de Boo  Empty
MessageSujet: Compatibilité pinguicula jardinière de Boo    Compatibilité pinguicula jardinière de Boo  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir à tous !

Une petite question au passage ^^ Il e reste un peu de place encore dans ma fameuse jardinière et je me demandais si les pinguiculas (ou alors certaines sortes de pinguicula ) adoptaient les mêmes conditions de culture que les dionaea ? En gros si je peux mettre une pinguicula dans ma jardinière.

Je tiens à préciser que je me suis fabriquer un dispositif pour l'hiver et la t° autour de ma jardinière ne descend pas en dessous de -5° grand max pour le repos des dionées et droseras ...

Merci à vous et bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis

Masculin
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula

MessageSujet: Re: Compatibilité pinguicula jardinière de Boo    Compatibilité pinguicula jardinière de Boo  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:00

salut

eh bien si je ne m'abuse, tu pourrais fort bien mettre une pinguicula X 'tina' , car elle pousse tres bien dans la tourbe et de plus on la trouve generallement assez facilement dans le commerce.. le seul truc c'est que je suis pas sur que le -5°C en hiver lui plaise, sinon pour les autres conditions ça roule ( tourbe blonde, eau de pluie et luminositée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compatibilité pinguicula jardinière de Boo    Compatibilité pinguicula jardinière de Boo  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:05

ignis a écrit:
le seul truc c'est que je suis pas sur que le -5°C en hiver lui plaise

Si à ma grande surprise ça ne lui fait rien du tout mais elle reste petite dans ce cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compatibilité pinguicula jardinière de Boo    Compatibilité pinguicula jardinière de Boo  Icon_minitime

Compatibilité pinguicula jardinière de Boo
Page 1 sur 1