Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Darlingtonia Californica

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:51

Nouvelle Darling' reçu d'un particulier sur Facebook pour 9€ que je viens de rempoter il y a une heure. Le substrat est composé de 80% tourbe blonde et 20% de polyester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu petite mais joli I love you

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:01

Tu ferais mieux de la mettre dans un substrat plus approprié comme de la sphaigne vivante 100%.
Le pot n'est vraiment pas approprié, c'est une plante qui ne supporte pas la chaleur, il lui faut un pot grand et profond (30-40cm de diamètre et autant en profondeur voir plus si tu peux)

Si tu peux isole le pot que tu achèteras avec de la feuille de polystyrène collée à l'aide de colle pour aquarium sur les parois, elle aura pour effet de garder la plante a frai car elle est isolante et blanche (donc elle renvoi les rayons du soleil)

Arrose la avec de l'eau osmosée ou de pluie fraîche que tu aura placé au réfrigérateur


Dernière édition par cloclo le Ven 25 Mar 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:17

Ouai je vais la mettre dans un pot plus grand, mais pour les températures je l'ai mise dans ma véranda qui est éclairé mais à l'ombre jusqu'a environ 16h puis plein soleil c'est bon ou pas? Et sinon elle est dans une coupelle avec d'autres plantes rempli d'eau de pluie fraîche.

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:25

Non ça ne va pas, l'idéal c'est dehors, surtout à cette époque.
Tu doit la mettre dans un endroit ou il fait soleil le matin et de l'ombre l'après midi, dans une véranda elle supportera mal le passage de ombre à soleil tapant qui plus et derrière une vitre.
Remplace le substrat par de la sphaigne également (morte ou vivante)

carni-orchi a écrit:
rempli d'eau de pluie fraîche.

Pour cette plante l'idéal est de l'eau sortie du réfrigérateur, après tu fait bien ce que tu veux tu verra ce que ça donnes
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:28

Pour une question de sécurité je ne la mettrais pas dehors, on m'a déjà volé 3 sarracenias (ma véranda est coté entrée de la maison) Au pire je la met dans ma chambre ou la lumière sera suffisante et ne tape pas comme dans la véranda, bon ou pas?

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:23

J'en ai en serre et ya pas de soucis, avant ils étaient en véranda et mis dehors quand elle se transformait en four. (oui véranda plein sud ça monte trèèèèès vite)

100% sphaigne vivante et arrosage par le dessus à l'eau de pluie, plein soleil tout le temps, braves bestioles qui font des stolons sans arrêts pour aller coloniser les droseras alentours.

J'adore c'te plantoune, dommage l'année passée il allait fleurir (enfin assez grand) mais ya eu une attaque d'acariens et un avortement. Deg...

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:52

C'est vrai que je n'ai jamais eu de souci avec cette plante en plein soleil, mais comme il faut qu'elle soit au frai je la laissais la plupart du temps à l'ombre, d'ailleurs en principe cette plante est plus grande à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:57

Boarf, ceux du grand Ju étaient bien grand, on en a donné pas mal donc je sais pas ce qu'il nous reste mais bon.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:02

Je dit ça parceque ceux de Lucien font bien 50cm si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:17

Chez moi le darlingtonia se plait en plein soleil les pied dans l'eau mais pas de l'eau stagnante, je l'ai mis entre mes deux bassins, ya comme un petit ruisseau qui serpente et il adore.

J'oubliais les miens sont en tourbe 100%, juste un épais surfaçage de sphaigne vivante et il rejette pas mal chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:23

Comme quoi il n'existe pas de solution miracle.

Les miens aussi bénéficient d'un mouvement d'eau.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:19

J'ai appliqué tous vos conseils et concernant l'eau il baigne dans une coupelle c'est bon? ou bien les racines peuvent pourrir comme chez les nep'?

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:26

Voici les conseils de culture que je trouve sur karnivores pour ma darling' :
Conseils de culture pour DARLINGTONIA CALIFORNICA

Température
Jusqu'à 30°C en été, -10 à 15°C en hiver. Protégez du gel si la plante est dans un petit pot (papier à bulles).
Eau
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie, déminéralisée ou osmosée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante. En été, placez la plante dans une grande soucoupe avec de l'eau. En hiver, maintenir le substrat humide.
Engrais
A proscrire totalement ! cette plante carnivore subvient toute seule à ses besoins en nutriments organiques grâce à ses pièges.
Luminosité
Evitez le plein soleil, situation mi-ombre en été.
Substrat
Le mélange pour plantes carnivores est le substrat de base pour de nombreuses espèces, vous pouvez le faire vous même en mélangeant tourbe blonde, perlite et vermiculite, (4V/1V/1V) ou la tourbe blonde, et sable d'aquarium non calcaire (2V/1V). La sphaigne convient aussi. Un grand volume de tourbe aide à limiter les variations de température au niveau des racines.

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:33

Oui c'est vrai mais si je peux me permettre c'est des conseils pour pas faire de conneries, pas pour réussir la culture de cette plante...

En plus c'est des conseils de base je suis sur que les même mots sont copiés collés pour d'autres plantes.

C'est pas comparable à des conseils de forumeurs qui ont réussi leur culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:27

Ju² a écrit:
Comme quoi il n'existe pas de solution miracle.

Les miens aussi bénéficient d'un mouvement d'eau.

in situ il sous souvent situé la ou il y a un mouvement d'eau, nico59 a même mis une pompe qui renvoie l'eau sur le dessus pour un mouvement permanent, j'ai la même chose en naturel, je pense que c'est le top, mais pas indispensable.

Niveau substrat les plantes sont tolérantes, on peut les mettre dans 100% de tourbe, ou 100% sphaigne voir même 100% fibre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:55

Oui moi aussi ça marche avec une pompe et des filtres pour les algues Smile

Nico il a copié Razz

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:27

Je l'ai rempoter dans d'la sphaigne pure (Oui cloclo, de la sphaigne et non ma fausse sauvage lol) et mis dans une coupelle avec 2cm d'au de pluie fraîche sorti du réfrigérateur !

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:27

Je vais te donner ma solution,j'ai aucune pertes de darlingtonia en tenant compte que cette plante craint la chaleur.
Pot a reserve d'eau grosse capacité a remplir par le dessus
Tourbe+ sable de quartz 70/30,couverture importante de sphaigne vivante.
Arrosage par le dessus gorgé d'eau de pluie tout l'été,fraiche ou pas.A laisser a la pluie quand c'est possible.
A mettre au soleil du matin et mi ombre l'apres midi.
Rien de miraculeux et ça fonctionne tres bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 6:55

Ju² a écrit:
Oui moi aussi ça marche avec une pompe et des filtres pour les algues Smile

Nico il a copié Razz

pas de pompe chez moi na!! Laughing par contre les miens prennent le soleil toute la journée, il ne semble pas peiner, mais l'eau qui coule a leur pied est bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:25

Lucien a écrit:
Je vais te donner ma solution,j'ai aucune pertes de darlingtonia en tenant compte que cette plante craint la chaleur.
Pot a reserve d'eau grosse capacité a remplir par le dessus
Tourbe+ sable de quartz 70/30,couverture importante de sphaigne vivante.
Arrosage par le dessus gorgé d'eau de pluie tout l'été,fraiche ou pas.A laisser a la pluie quand c'est possible.
A mettre au soleil du matin et mi ombre l'apres midi.
Rien de miraculeux et ça fonctionne tres bien.

Et en hiver t'en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:27

Le mien je l'ai laisser tout l'hiver dehors, pas arrosé une fois (la pluie/neige fondue lui suffit), et il va super bien. (même si il est un peut rouge Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:14

Ha oui ça rougit l'hiver c'est rigolo Very Happy

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:16

Pour le rempotage c'est fait, la taille du pot c'est ok, l'eau de pluie au réfrigérateur c'est ok mais pour l'arrosage c'est mieux par le dessus ou bien laisser une coupelle? Moi perso elle beigne dans une coupelle.

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:26

Par le dessus, on a déjà dit plusieurs fois Wink

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:30

Ju² a écrit:
Par le dessus, on a déjà dit plusieurs fois Wink
Ok d'acc' donc la coupelle c'est mauvais je vais vite l'enlever !!

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Contenu sponsorisé





Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darlingtonia Californica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» darlingtonia californica
» darlingtonia californica
» Darlingtonia californica
» Darlingtonia californica
» Ma Darlingtonia Californica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: