Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La nouvelle et ses Cephalotus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diddy73
HABITUE
HABITUE
Diddy73


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Liège
PREFERENCE : Cephalotus follicularis
Date d'inscription : 07/04/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:42

Bonjour,

Etant nouvelle sur le forum, je ne vois absolument pas où se trouve la section "nouveaux forumeur". Donc, je vais me présenter ici!
Je m'appelle Nathalie (Diddy est un surnom que l'on me donne depuis ma plus tendre enfance), j'ai 37 ans et je vis en Belgique dans la région de Liège.
Comme vous, j'ai été atteinte de la passion des plantes carnivores il y a quelques années mais j'ai été obligée de tout arrêter lors de ma séparation, mon appartement étant trop petit pour cultiver ce type de plante Sad .
Seulement voilà, je déménage dans un petite maison dès le mois prochain et j'ai pris les devants en achetant 2 jeunes Cephalotus sur... Ebay! (je sais, ce sont des voleurs mais quand on vit en Belgique, ce n'est pas facile d'en trouver!)

Voici un Cephalotus qui provient d'Angleterre. Elle est arrivée dans un pitieu état en début de semaine. Il m'a fallu enlever beaucoup d'ascidies brunes et la dégager de tous substrat!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici un Cephalotus venant d'Allemagne. Très petit mais vraiment en excellente santé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les ai tous deux réempoter dans des pots de 17 cm de côtés et idem pour la hauteur.
Leur substrat: 1/2 tourbe blonde, 1/4 perlite et 1/4 sable de quartz.

Mon gros souci est l'arrosage. J'ai investi dans plusieurs bidons d'eau déminéralisée mais j'ai peur d'en mettre trop ou trop peu! Comment faites-vous pour les arroser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:54

bienvenue chère cousine Belge cheers
pour Céphalotus comme pour les autres plantes carnivores, faut éviter la sécheresse.
tu as de jeunes sujets, pour éviter un tassement excessif au niveau des pieds, tu peux les pulvériser abondament, régulièrement.
un peu de sphaigne vivante pourrait aussi t'aider. (je peux t'en envoyer gratis)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:07

Sallluuutt!!!

Eh bin dit donc, j'habite aussi dans la région de liège Wink Tu habites où précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Diddy73
HABITUE
HABITUE
Diddy73


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Liège
PREFERENCE : Cephalotus follicularis
Date d'inscription : 07/04/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:07

Tu as de la sphaigne vivante? Dur aussi d'en trouver par ici! A croire que les belges n'ont aucune passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diddy73
HABITUE
HABITUE
Diddy73


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Liège
PREFERENCE : Cephalotus follicularis
Date d'inscription : 07/04/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:08

J'habite à Chênée et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:12

Oui j'en ai Laughing J'habite à Huy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diddy73
HABITUE
HABITUE
Diddy73


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Liège
PREFERENCE : Cephalotus follicularis
Date d'inscription : 07/04/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:14

C'est une jolie petite ville, j'y ai vécu pendant trois années. Tu as beaucoup de chance!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:17

Oui c'est pas mal Wink

Si tu veux tu peux passer une fois, je te refilerais quelques plantounes et de la sphaigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diddy73
HABITUE
HABITUE
Diddy73


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Liège
PREFERENCE : Cephalotus follicularis
Date d'inscription : 07/04/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:30

C'est très gentil à toi Romain mais je me suis déjà arrangée avec Vernon pour la sphaigne.
Je te remercie pour ta proposition mais on en reparlera quand je serai dans ma maison si tu veux bien! Là, je manque vraiment cruellement de place! Et toutes mes fenêtres sont exposées au sud! Je passe mon temps à changer mes plantes de place, ce n'est pas très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:15

Bienvenue Diddy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:21

Bienvenue diddy Wink il est top ton substrat tu n'aura je pense aucun problème pour les céphalotus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:02

De toute facon si ton céphalotus devient jaune ces qu'il faut arreter d'arroser!!
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:56

Vernon je pourrais aussi avoir un peu de sphaigne vivante, c'est la misère aussi pour moi Sad

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:03

carni-orchi a écrit:
TARIFS

Conseils de culture à domicile

25€ TTC /heure - Je vous donne des cours à domicile pour vous apprendre à cultiver diverses variétés de plantes. Je peux aussi vous apprendre le bouturage d'une plante, l'hydroculture pour les orchidées, la pollinisation et la conception d'un terrarium pour plantes carnivores.

Je m'occupe de vos plantes

Si vous devez vous absenter, partir en vacances ou si vos plantes sont malades, je peux vous les garder le temps que vous le souhaitez. Je leurs fournirais les meilleurs soins et un climat adapté pour que vos plantes s'épanouissent et retrouvent de l'éclat. 70€ TTC /semaine soit 10€ TTC /jours.


Ça a pas l'air pourtant . Razz
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:10

'foiré enlève moi sa d'ici Laughing

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:55

On pourrai en rajouter pourtant^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:54

carni-orchi a écrit:
TARIFS

Conseils de culture à domicile

25€ TTC /heure - Je vous donne des cours à domicile pour vous apprendre à cultiver diverses variétés de plantes. Je peux aussi vous apprendre le bouturage d'une plante, l'hydroculture pour les orchidées, la pollinisation et la conception d'un terrarium pour plantes carnivores.

Je m'occupe de vos plantes

Si vous devez vous absenter, partir en vacances ou si vos plantes sont malades, je peux vous les garder le temps que vous le souhaitez. Je leurs fournirais les meilleurs soins et un climat adapté pour que vos plantes s'épanouissent et retrouvent de l'éclat. 70€ TTC /semaine soit 10€ TTC /jours.


A ce prix la je veux bien mais tu t'occupes aussi du cultivateur Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:49

Bien-sûr Laughing

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Contenu sponsorisé





La nouvelle et ses Cephalotus Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses Cephalotus   La nouvelle et ses Cephalotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle et ses Cephalotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cephalotus: nouvelle formule de substrat
» une nouvelle
» une nouvelle ^^
» nouvelle et....nouvelle !
» Une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: