| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: identification Sam 9 Avr 2011 - 14:25 | |
| Bon, j'au deux trois droseras, mais je ne sais pas ce que c'est... Une ptit idée? 1 2 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 14:29 | |
| Le dernier rotundifolia après pas sur le 1 er x tokaiensis et le second spatulata Cordialement Frédéric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 14:35 | |
| On dirai qu'il y a deux sortes de drosera sur la première photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 15:06 | |
| C'est vrai que celle en haut à droite a l'air différente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 15:08 | |
| J'aurai dit dans l'ordre : intermedia, tokaiensis, rotundifolia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 15:21 | |
| Serait il possible d'avoir des photos de plus près du ou des premiers |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 16:43 | |
| La première c'était tes boutures en eau... je me souviens pas ce que c'était exactement. Plus de précision: merci Frédéric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 17:25 | |
| Petite question comme ça, ils ont fait un hibernacle cet hiver non? Je pense à un mélange de rotundifolia et intermédia sans certitude. sinon fait nous une photo des fleurs de ce qui ressemble a un spatulata, des drosera comme celui ci il y en a des tonnes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: identification Sam 9 Avr 2011 - 19:09 | |
| Premiere photo: melange de x tokaiensis et de spatulata a feuilles rondes Deuxieme photo:Spatulata troisieme photo: rotundifolia quatrieme photo:Spatulata a feuilles ronde derniere photo: x tokaiensis PS: ça viendrai pas de chez moi ça? |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: identification Dim 10 Avr 2011 - 14:25 | |
| Hihi! Les deux dernières Les deux premières ça vient de chez Cloclo... Je sais plus s'ils ont fait des hibernacles lol Je prendrais une photo de la hampe florale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Dim 10 Avr 2011 - 16:22 | |
| C'est pas un spatulata le deuxième alors s'il viens de chez moi, de même il ne peut y avoir de spatulata a feuille ronde dans la première photo, je n'en ai jamais eu.
C'est pas le tas de boutures en eau que je t'avais filé la première par hasard? j’avais mis ça dans un gobelet en plastique avec de la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Mar 12 Avr 2011 - 23:52 | |
| ça m'a bien l'air d'être une variante de Rotundifolia
Forte suspicion de "rotundifolia x capillaris" |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: identification Jeu 12 Mai 2011 - 13:35 | |
| - cloclo a écrit:
- C'est pas un spatulata le deuxième alors s'il viens de chez moi, de même il ne peut y avoir de spatulata a feuille ronde dans la première photo, je n'en ai jamais eu.
C'est pas le tas de boutures en eau que je t'avais filé la première par hasard? j’avais mis ça dans un gobelet en plastique avec de la sphaigne. si Cloclo, c'est ta bouture en eau qu'on avait mis dans le sopalin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Jeu 12 Mai 2011 - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification Jeu 12 Mai 2011 - 15:12 | |
| - benoparis a écrit:
- ça m'a bien l'air d'être une variante de Rotundifolia
Forte suspicion de "rotundifolia x capillaris" Arrête de dire des bêtises cette plante n'existe pas à ma connaissance mais c'est plutôt capillaris X rotundifolia cette dernière plante est rarissime et en plus elle ne ressemble pas du tout à ça. En plus ça proviens de chez moi donc ça ne peux pas être ça. les plantes sur la première photo peuvent être -intermedia mélangé à des rotundifolia -intermedia mélangé a des X beleziana ça donne quoi maintenant? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|