| Problème Darlingtonia Californica.. :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rexou52 HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Langres (52) PREFERENCE : Dionées, Népenthès, Pinguicula, Drosera Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 13:00 | |
| Pourrisement du point de pousse comme l'a dit locarnivore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 13:05 | |
| Je ne vois pas vraiment de pourriture, en revanche je pense plutôt à un stress du au transport, des racines endommagées. Parce-que je ne vois pas pourquoi de deux plantes dans les même conditions l'une sèche et pas l'autre.
J'aurais été toi j'aurais mis ces deux plantes dans la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 13:33 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 15:48 | |
| Oui je pense que la c'est un peu foutu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 18:43 | |
| J'ai eu ça aussi sur certaines plantes et plus particulièrement sur tous mes psittacina (environ 5 sur plusieurs mois) je comprends toujours pas comment ça arrive |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 21:13 | |
| J'avais bien vu cette zone centrale mais j'avais pas pris ça pour de la pourriture. Dans l'état ou est la bête je le rempoterais... en humidifiant moins la chose, et avec de la sphaigne vivante peut être que tu verra des rejets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 21:14 | |
| - cloclo a écrit:
- J'avais bien vu cette zone centrale mais j'avais pas pris ça pour de la pourriture.
Dans l'état ou est la bête je le rempoterais... en humidifiant moins la chose, et avec de la sphaigne vivante peut être que tu verra des rejets Dieu suprême des plantes Moi c'est ce que je ferais et si tu vois des rejets met les rejets à part...Si il s ne son t pas abimé _s |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 22:09 | |
| Pourquoi toujours vouloir séparer les rejets? C'est beaucoup plus beau de les laisser dans le même pot, car une plante toute seule dans un pot c'est affreux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 22:10 | |
| C'est pas de séparer des rejets que je parle, c'est d'en faire apparaître |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 22:11 | |
| - loulou0797 a écrit:
Moi c'est ce que je ferais et si tu vois des rejets mais les rejets à part...Si il ne son pas abimées!!! Lui il parle de ça (avec une laide faute) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 22:15 | |
| T'aurais pu remettre un T à son "son" pendant que t'y es, radin vas |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 22:15 | |
| mais c'est déjà fait Depuis que je connais Loulou, j'ai fort envie de rejoindre ce groupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Mar 12 Avr 2011 - 22:34 | |
| |
|
| |
rexou52 HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Langres (52) PREFERENCE : Dionées, Népenthès, Pinguicula, Drosera Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Ven 15 Avr 2011 - 21:34 | |
| Merci pour vos conseil! J'ai envoyé les photos de la plante au site en question et ils m'ont répondu que c'était un probablement un champignon du genre Pythium, qui attaque les racines et n'est donc pas visible en surface avant que les feuilles n'en souffrent. Ils m'ont dit de mettre le pot avec la plante à la poubelle pour ne pas que d'autres plantes soient touchées... Pour ma part, j'ai sorti la plante de son substrat d'origine, j'ai nettoyé les racines avec de l'eau de pluie et je l'ai rempoté dans un nouveau pot avec de la tourbe blonde. On verra bien si quelquechose repousse d'autant plus que les racines ont l'air en bonne santé. J'ai quand même mis le pot à l'écart pour éviter une éventuelle contamination. Ya plus qu'à prier pour qu'elle repousse.. Mdr |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Ven 15 Avr 2011 - 21:40 | |
| Tu as fais ce qu'il y avait de mieux a faire reste plus qu'attendre pour voir si la plante reprend. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( Sam 16 Avr 2011 - 19:36 | |
| Il ne faut pas noyer une plante fraîchement rempotée, mais maintenir une forte hygro et éviter le soleil direct. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Darlingtonia Californica.. :( | |
| |
|
| |
| Problème Darlingtonia Californica.. :( | |
|