Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les cohabitations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Les cohabitations Empty
MessageSujet: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:49

Alors voilà les deux types de cohabitations que je tente dès aujourd'hui (je viens de terminer une grande partie des rempotages). Je voulais votre avis sur le sujet.

1/ dans un aquarium en plexi avec dessus ouvert. température ambiante. lumineux.
- 1 sarracenia
- 1 nephentes
- 3 petits pots de pinguicula (mes rescapés) qui sont un peu plus à l'ombre à cause du sarracenia.

2/ dans une mini-serre. forte hygrométrie (car condensation). température plutôt chaude (car exposé plein soleil tout le matin).
- bébés dionées
- bébés droseras (rontundifolia, capensis et burmani)


Merci.


Quand au rempotage, j'ai fait un peu "free style" avec tourbe, sable fin, quartz d'aquarium et vermiculite avec des poportions que j'ai adapté le mieux possible à chaque espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:57

Citation :
1/ dans un aquarium en plexi avec dessus ouvert. température ambiante. lumineux.
- 1 sarracenia
- 1 nephentes
- 3 petits pots de pinguicula (mes rescapés) qui sont un peu plus à l'ombre à cause du sarracenia.

2/ dans une mini-serre. forte hygrométrie (car condensation). température plutôt chaude (car exposé plein soleil tout le matin).
- bébés dionées
- bébés droseras (rontundifolia, capensis et burmani)

Désolé de te le dire mais c'est pas top tout ça Wink
Dans le 1/ les 3 plantes que tu cites n'ont pas les même besoins
Le 2/ c'est pas mal Wink mais fais attention au plein soleil et ici tu peux y rajouté le nepenthes

Pour le sarracenia tu peux le mettre en plein soleil en l'acclimatant et je te conseil de laissé reprendre tes pinguicula à mi-ombre

le terrarium ouvert ça n'a pas trop d'utilité et c'est moins fonctionnel

J'éspère que ça pourra t'aider Wink

Cordialement Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:33

ca m'aide oui, merci. Je vais mettre le nephentes dans la serre. Disons, pour celui-là je m'en doutais plus ou moins d'après ce que j'avais lu sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:55

Tu peux mettre la néphentes en terrarium fermée.
Les sarra n'ont rien à faire en terra.
Mais le truc ce que tu dois faire gaffe à pas cramés tes bébés plantes!!!
Et si tu met la néphentes en l'acclimatent la bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:08

Comme disent les autres c'est ce qu'on peux faire de pire en conditions, toutes les erreurs sont la Laughing

Un conseil, retire le couvercle de ta mini serre et laisse la même exposition, vire le burmani et met le avec ta nepenthes dans l'autre bac.

les ping sort les et met les dans de plus grand pots toujours à l'ombre ou avec le soleil du matin.
Le sarra sort le et met le dans un grand pot toujours au soleil.

Fait ça rapidement si tu laisse le couvercle de la mini serre, un jour de beau soleil et tout est cramé, si les moisissures n'attaquent pas avant.
L'autre pot idem, tu risque des moisissures sur les ping et le sarra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:10

cloclo a écrit:
Comme disent les autres c'est ce qu'on peux faire de pire en conditions, toutes les erreurs sont la Laughing

Un conseil, retire le couvercle de ta mini serre et laisse la même exposition, vire le burmani et met le avec ta nepenthes dans l'autre bac.

les ping sort les et met les dans de plus grand pots toujours à l'ombre ou avec le soleil du matin.
Le sarra sort le et met le dans un grand pot toujours au soleil.

Fait ça rapidement si tu laisse le couvercle de la mini serre, un jour de beau soleil et tout est cramé, si les moisissures n'attaquent pas avant.
L'autre pot idem, tu risque des moisissures sur les ping et le sarra.

Les cohabitations 4 Les cohabitations Sthumbup Les cohabitations 14244
Le grand dieu cloclo en action Razz
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:16

loulou0797 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grand dieu cloclo en action Razz

Il faut pas exagérer, cloclo n'est seulement qu'au grade de gourou (des fourmis si je me souviens bien) ^^

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:17

Les cohabitations 497895
Déclaration de guerre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:26

Exact gourou des fourmis Laughing , et oui il faut pas exagérer j'ai peu de variété de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:28

Haha....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi avec mes trois plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:39

Certes mais c'est que des plantes faciles de cultures, a part deux trois il suffit de poser ça dehors au soleil dans un grand pot et d'arroser de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:41

Oui mais bon moi ma plante la plus difficle de culture c'est le céphalotus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:10

J'aurais dis ton nepenthes alata, car cephalotus ça pousse tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:33

Oui et non car le céphalotus est lunatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cohabitations Empty
MessageSujet: Re: Les cohabitations   Les cohabitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cohabitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indentification possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: